Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les pilotes Anglais-Ecossais-Irlandais-Gallois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Les pilotes Anglais-Ecossais-Irlandais-Gallois

oui, Sportscars, je les avait. Ce que je recherchais, c'était en 61 soit le Fordwater trophy Goodwood ou le sussex trophy Goodwood le 3 Avril. Pas de traces sur Britisch International Races.Je suis persuadé qu'il a couru une des deux.

RACING SPORTS CARS a été ma source principale pour la carrière de Woolfe. A noter ( on en avait déjà parlé) qu'à la suite de la sortie du livre, le site a été complété avec l'année 59 ( tant mieux) mais je pense qu'il a couru sur une Jaguar Type E et non type C comme indiqué.

Alors je coupe, je recoupe, j'interroge tous les pays ( Royaume Uni, Portugal pour Vila Réal, Allemagne) à partir de sa voiture et je trouve quelques infos ou détails pour pouvoir compléter mon tableau.

MAIS VOTRE AIDE EST LA BIENVENUE !
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

Commentaire

Hello olivier !
      Envoyé par olivier5764 Voir le message
      L'équipage en 1956 de la XK 140 N°6 est R Walshaw et P Bolton. Est ce que vous savez de quelle origine ils sont ? Ecossais ? Ou autre ?

C'est pour savoir de quelle couleur faire le panneau de marque du stand. Et comme la voiture est à côté de la Jaguar D Ecosse...

Merci.
      Il me semble que l'on en a parlé dans le sujet sur les stands des années ???

Sinon je regarde ce que j'ai et je reviens.

A suivre ...

Commentaire

GROOOSSE COOONNERIE DE MA PART !!!

C'était bien une Type C en 59 chassis XCK 049, elle avait été utilisée en 58 par Gordon Lee.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

Commentaire

Envoyé par Sportcars Voir le message
          Désolé de ne pas vous aider "Mon Ami Mate"

Mais j'ai une question, qui d'autre que Tony Brooks était dentiste et pilote automobile (anglais) dans les années 60 ?

La réponse n'est pas aisée, je viens de découvrir cela dans la lecture de quelques lignes d'un compte rendu d'une course à Goodwood en 1962, "International 100", dans laquelle Innes Ireland avec une Lotus Monte-Carlo, sortait vainqueur d'une "bataille" entre Ferrari 250 GTO, Lister Jaguar, .... etc.
          J'ai un Dick THOMPSON dentiste de son état, mais il est Américain...

Pensais-tu à lui ?
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Envoyé par Haine Kane Voir le message
            J'ai un Dick THOMPSON dentiste de son état, mais il est Américain...

Pensais-tu à lui ?
            Non, ce n'est pas Dck Thompson; de plus je ne savais pas qu'il fut dentiste.

Je viens de réfléchir, yes ! cela m'arrive, bien que je ne porte plus d'oeillères ce pilote n'a jamais participé aux 24 Heures du Mans mais il aurait pu et en avait les capacités.

Je dévoilerai la réponse dans peu de temps, juste quelques jours pour encore fouiller

Commentaire

hAINE kAINE, confirmes moi que tu as bien le résultat pour Dicky STOOP un Anglais qui a couru au Mans dans les années 50.
              www.l-oree.org

Commentaire

Envoyé par can the can Voir le message
                hAINE kAINE, confirmes moi que tu as bien le résultat pour Dicky STOOP un Anglais qui a couru au Mans dans les années 50.
                Hello Michel,

Oui j'ai toutes les infos sur Dickie STOOP, me manque juste son autographe.
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Et bien, mon cher Haine Kane, quel rapport y avait il entre STOOP et... John Woolfe ?
                  www.l-oree.org

Commentaire

Et bien, mon cher Haine Kane, quel rapport y avait il entre STOOP et... John Woolfe ?
                    Je n'avais point vu cela

Le rapport c'est que Richard "Dickie" STOOP a été le coéquipier de John WOOLFE lors des essais préliminaires de 1968 sur la CHEVRON n°73 ...

J'ai correct M'sieur

A propos de nos Amis Grand-bretons...

Je viens d'entrer en contact avec John FITZPATRICK sur le forum Anglais TNF et il vient de me confirmer qu'il ne sera pas au MANS CLASSIC cette année... dommage !!!!
                    Dernière modification par Haine Kane, 14 avril 2010, 18h05.

Commentaire

est tu sûr de çà Haine Kane ?

En 68, il était déjà âgé...

Par contre, ma question reste d'actualité, et tu verras, c'est assez... comment dirais je ? Bizarre !
                      www.l-oree.org

Commentaire

est tu sûr de çà Haine Kane ?

En 68, il était déjà âgé...

Par contre, ma question reste d'actualité, et tu verras, c'est assez... comment dirais je ? Bizarre !
                        Autant pour moi, c'est finalement Peter BOLTON son équipier en 1968 lors des préliminaires.
                        Mais le lein entre BOLTON et STOOP et leur association 10 ans plus tôt en 1958...
                        Un problème de lien entre mes fichiers est à l'origine de cette boulette

Commentaire

Oui, Haine, une petite erreur, et puis la défaite de Quévilly face au PSG, je sais que çà te fais souffrir...

Réponse demain pour STOOP et son rapport avec John Woolfe.
                          www.l-oree.org

Commentaire

Alors, la réponse pour Dickie STOOP ( surtout pas pour étaler mon savoir, je suis tombé dessus par hasard.)

Après avoir couru " officiellement " dans le championnat sports Proto entre 49 et 63, STOOP a continué , comme beaucoup, en gentleman driver.

Et il a trouvé la mort le 19 Mai 1968 lors d'une épreuve à Croft ( England ) sa Porsche 911 s'étant encastré dans un talus je crois, après qu'il ai fait un malaise cardiaque au volant.

Et ce jour là, John Woolfe remportait sa 3 è victoire de sa carrière au volant de sa Chevron B12.

Je pense pour STOOP qu'il s'agissait d'une course annexe au championnat.

Sources : RACING SPORT CARS et MOTORSPORT MEMORIAL.
                            www.l-oree.org

Commentaire

Question : en 1954 sur l'ASTON MARTIN DB3 S Coupé N°21, c'est Jimmy Stewart (frère de Jacky) ou Ian Stewart ?
                              Dans le maine libre et autres journaux on trouve Stewart ou I. Stewart.
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Jimmy d'après "Racing with the David Brown Aston Martins" de John Wyer.
                                Dernière modification par camerat, 04 novembre 2010, 08h26.
                                Avant c'était mieux

Commentaire

Chargement...
                                X