Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    et si je demande gentimenty et poliment le résultat de cette 275 GTB
    en Lorraine.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Je penche aussi pour Team Georges Berger...

    Par contre je ne reconnait pas Willy MAIRESSE sur la photo.

    De face avec la main et les 5 doigts bien en évidence : pas de doute c'est "Jojo" BERGER.
    Le "chauve" de dos est Régis FRAISSINET, pilote de la BIZZARRINI n° 1 dont on distingue le capot avant. Son équipier le jour de cette course était Antonio FINIGUERRA (il me semble que c'est celui le plus à gauche des 4 principaux personnages au centre) celui faisant face à BERGER m'est inconnu...pour l'instant...

    D'autres indices ?
    Désolé de te contredire, sur l'aile de la voiture il est écrit "Team Georges Marquet"

    Georges Marquet était très impliqué dans l'écurie Francorchamps.

    Celui-ci fut propriétaire de plusieurs Ferrari dont
    - 250 GTO s/n 47457 GT (page 84 du livre de Jess Pourret) et lire ICI

    Il engagera des voitures à son nom:

    14 avril 1965 1000km de Monza Ferrari 250LM s/n 6313 n° 77 Gustave Gosselin et Jean-Claude Franck abandon casse moteur.
    16 mai 1965 500km de Spa Ferrari 250LM s/n 6313 n° 4 Jan-Claude Franck 8e OA
    23 mai 1965 1000km du Nurburgring Ferrari 250LM s/n 6313 n° 6 Gérald Langlois von Ophem/Gustave Gosselin, Xavier Boulanger.
    3 et 4 juillet 1965 12 heures de Reims n° 10 Ferrari 250LM s/n 6313 Pour Pierre Dumay et Gustave Gosselin abandon, bris de boîte.

    Ce qui embrouille les cartes c'est sur les engagements des voitures il est très souvent écrit "Ecurie Francorchamps"; Jacques Swaters n'était pas le propriétaires de toutes les voitures. Georges Marquet fut de ceux qui engagaient leur voiture sous la bannière et les couleurs de....

    Pour valoir et faire ce que de droit

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    Envoyé par Tool-43 Voir le message

    Sûrement la même 275 GTB lors du Rallye de Lorraine 1965 avec au volant Willy Mairesse (le copyright appartient à un gars de forum Auto.) Il serait intéressant de pouvoir déchiffrer le nom sur l'aile avant

    Je penche aussi pour Team Georges Berger...

    Par contre je ne reconnait pas Willy MAIRESSE sur la photo.

    De face avec la main et les 5 doigts bien en évidence : pas de doute c'est "Jojo" BERGER.
    Le "chauve" de dos est Régis FRAISSINET, pilote de la BIZZARRINI n° 1 dont on distingue le capot avant. Son équipier le jour de cette course était Antonio FINIGUERRA (il me semble que c'est celui le plus à gauche des 4 principaux personnages au centre) celui faisant face à BERGER m'est inconnu...pour l'instant...

    D'autres indices ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    Envoyé par Tool-43 Voir le message
    Comme on est sur l'Ecurie Francorchamps, je vous mets celles ci,

    Présentation en Belgique de la 275 GTB (sûrement châssis 6705) Copyright caradisiac, je crois
    Hello "Tool-43" les ennuis informatiques sont donc bel et bien terminé.

    En MP l'enigme et la solution en 3 points.

    -----------------------------------------------------------------------

    Ferrari 275 GTB2 s/n 6507 (presque ! juste une inversion) caisse acier, 3 carburateurs, nez court. (Référencée page 183, du livre "Ferrari Ecurie Garage Francorchamps" de Gianni Rogliatti, 1992 Giorgio Nada Editore

    Originale n° 2 Rallye de Lorraine (bravo) du 1er au 2 mai 1965 engagée par écurie Marquet (indiqué dans le livre* sur Willy Mairesse page 146, résultats) et lire sur le post que tu indiques avec les compléments de "p-mr" le 09/03/2007sur Forum Auto et un rappel de la voiture dans le parc concurrent à gauche en jaune ICI

    Le cliché avec n°24 sous l'Atonium de Bruxelle sans doute comme tu le précises, la présentation de la voiture avant les 24 Heures du Mans ,

    * "Willy Mairesse Le Chevalier Meurtri" de Christophe A. Gaascht"

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    Et donc sur l'aile il ya a écrit Team Georges Berger ? non ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    il me semble appercevoir Schlesser? et "Jojo" Berger avec Mairesse

    Laisser un commentaire:


  • Tool-43
    a répondu
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    Comme on est sur l'Ecurie Francorchamps, je vous mets celles ci,

    Présentation en Belgique de la 275 GTB (sûrement châssis 6705) Copyright caradisiac, je crois



    Sûrement la même 275 GTB lors du Rallye de Lorraine 1965 avec au volant Willy Mairesse (le copyright appartient à un gars de forum Auto.) Il serait intéressant de pouvoir déchiffrer le nom sur l'aile avant

    Laisser un commentaire:


  • olivier5764
    a répondu
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    La belle, avant ses chaleurs!

    copyright automobiles historiques

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    Envoyé par olivier5764 Voir le message
    copyright AAT-TOSCAS, trouvé dans Ferrari au Mans, Dominique Pascal, EPA
    La logique d'indication du copyright m'échappe (en général)!
    Vous avez raison de vous soucier de cela. De la même manière que Dominique Pascal ne s'en souciait pas trop à l'époque.

    Un jour, si nous nous rencontrons, je vous expliquerais comment cela se passe avec certains et comment d'autres d'approprient des "droits".

    Rien de bien grave; ce qui est important, dès lors que vous "capturez" une photo, que vous n'en êtes pas le propriétaire, que vous ignorez qui l'a faite et/ou qui la possède, que par contre vous savez d'où elle vient - parce qu'en garçon ordonné vous nommez vos captures dans un fichier, alors indiquez-le.

    N'indiquez pas n'importe quoi, faites seulement figurer là où vous avez trouvé la photo si toutefois aucun auteur ou propriétaire n'est mentionné, c'est au moins cela; dans le cas contraire, attention à bien noter.

    Un forum est un espace libre, vous n'acquittez pas une cotisation pour "discuter" et faire "partager" votre passion; vous montrez les photos d'un lieux, d'une maison, d'un château; vous décrivez ce lieux, cette maison, ce château et vous n'en êtes pas propriétaire; vous ne faites pas commerce de ce que vous décrivez ni de vos photos.
    Par contre si vous avez connaissance de la propriété d'un cliché vous devez l'indiquer.
    Si vous montrez le portrait de George Washington personne ne croira que c'est vous qui l'avez photographié. OK c'est historique de la même manière que personne ne vous demandera de payer des droits d'auteur si vous sifflotez un air connu (j'exagère là ).

    Il y aurait ou aura des soucis et problèmes à partir du moment où un quidam s'appropriera une photo originale (une œuvre donc) On en revient à écrire: Indiquer où et qui.

    p.s. observez à la fin du livre en question le nombre de n° de pages où il est mentionné "autopress / Archives Dominique Pascal", pensez-vous que ce soit lui qui ait appuyé sur le déclencheur ?
    AAT pour Action Automobile et Touristique.

    Il y avait longtemps que le sujet n'avait pas été abordé.

    Laisser un commentaire:


  • olivier5764
    a répondu
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition


    copyright AAT-TOSCAS, trouvé dans Ferrari au Mans, Dominique Pascal, EPA
    La logique d'indication du copyright m'échappe (en général)!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
    ...photo de Jacques UBAG..trouvée sur la toile...!!!!!..1966 marathon de la route ...chassis 9027 ??...Bianchi et Dekeyn....
    Pilotes Lucien Bianchi et Eric de Keyn

    Ce que l'hébergeur, "the cako", a oublié de faire préciser par l'auteur des clichés - outre une faute d'orthographe sur le prénom, de même que celui qui a capturé les photos posées sur "ferrarichat", c'est que le Marathon de la route s'est couru pendant 84 heures sur le circuit du Nurburgring du 15 au 20 août 1966 où elle fut assez sérieusement accidentée; ce qui nécessitera un retour chez Ferrari.
    Deux tonneaux complets avec de Keyn au volant pour une carrosserie en aluminium, cela laisse des traces. Maudits orages.
    Pour davantage de détails lire le livre "Marathon de la Route" de Jean-Paul Delsaux, édité en 1991 et réédité par Editions du Palmier 2004.

    Ce cliché est le seul en couleur, je comprends donc le choix

    Le n° de châssis est le bon, s/n 9027, il s'agit d'une 275 GTB/Competizione série II laquelle était la propriété de Jacques Swater pour Ecurie Francorchamps, livrée Jaune conduite à droite.
    Dernière modification par Invité, 11 novembre 2007, 16h05. Motif: Orthographe.

    Laisser un commentaire:


  • pantera gr4
    a répondu
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    ...photo de Jacques UBAG..trouvée sur la toile...!!!!!..1966 marathon de la route ...chassis 9027 ??...Bianchi et Dekeyn....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
    es normal que les photos ne soit pas affichées. à par le film
    Non "bruno" ce n'est pas normal, je m'y remets.

    Cela vient d'un changement d"herbergeur.

    Je vais travailler pour les "poster"

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    es normal que les photos ne soit pas affichées. à par le film

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les Ferrari 275 GTB GTB/4 GTB/C en competition

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    ARLETTY
    Chanson composée par Jean Boyer pour les paroles et Georges Van Parys pour la musique.
    Dans le film "Circonstances Atténuantes" Michel Simon, de sa voix de fausset, reprend ce refrain interprêté par Alletty qui campe une "Cocotte" aux ordres de son "julot" Andrex, lesquels tentent d'escroquer Mr Le Sentencier, alias M. Simon, juge dans la vie, rapidement surnommé "La Sentence" tant il connaît le droit - tu m'étonnes ! -.

    "La Culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié" La pire de toute, Baldur von Schirach : "Quand j'entends le mot Culture je sors mon révolver"

    Ceci nous éloigne des Ferrari 275 GTB/C Alors rétablissons l'équilibre.

    L'histoire mouvementée de s/n 6885; souvenez-vous c'est celle de la Targa Florio ci-dessus; la voici lors d'un de ses plus grands exploits pour les 24 Heures du Mans 1965, la seule compétition qu'elle fit pour l'Ecurie Francorchamp"




    [SIZE="1"]DR copyright, issue de "DAVATO" ferrarichat, mention obligatoire de reproduction pour usage privé uniquement. [/SIZE]

    Vendue à Luigi Chinetti NART, la voici ci-dessous sur l'Ile des Bahamas pour la semaine de vitesse du 27 novembre au 6 décembre 1965


    [SIZE="1"]DR copyright Eric de Faille - A. Callier Collection, mention obligatoire de reproduction pour usage privé uniquement.[/SIZE]

    Le Grand Charles "Charlie" Kolb à droite sur la photo, avant le départ de la "Tourist Trophy Race" sur 25 tours, le 28 novembre 1965.


    [SIZE="1"]DR copyright J. Owen - Terry O'Neil Collection, mention obligatoire de reproduction pour usage privé uniquement.[/SIZE]

    Remarquez les pneus Goodyear "Slick" alors que leur usage est interdit dans les compétitions du Championnat du Monde
    Dernière modification par Invité, 11 novembre 2007, 11h25. Motif: Remis les photos en ordre.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X