Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Les GT aux 24H du Mans 1972
Réduire
X
-
Re : Les GT aux 24H du Mans 1972
waouh!!!
Superbe! Est ce que tu te rend compte que cela représente pour moi, de l'or en barre! c'est une tonne de détails précieux qui me seront très utiles!!
Le casque de John Greenwood sera sans doute plus fidèle avec cette décoration qui était peut être la même l'année précédente... Voila une correction positive!!
Je ne suis pas aussi certain de la couleur de la face arrière de la #29, aussi vais-je rester prudent et continuer à chercher. Contrairement à certains concurrents, la version des essais semble relativement proche de la version des 24heures (ce qui n'est pas une mauvaise chose). je suppose que cela doit être les essais de juin?
Petit débat sur la face arrière:
Qu'y a-t-il d'écrit?
Je vois une plaque d'immatriculation jaune(Henri préparait déjà l'arrivée des nouvelles normes européennes??)
Au dessus de cette plaque il me semble deviner un "ferrodo".
Au dessus de ceci, je déduis par logique qu'il doit être écrit "femmes d'aujourd hui"...
à votre avis...?
Commentaire
-
Re : Les GT aux 24H du Mans 1972
Superbes images de la part de Wimille!
Pourrais tu nous les commenter?
Je devine donc que la premiere photo fut prise après son accrochage??
Je remarque que le numéro n'est pas à l intérieur d'un cercle noir comme j'avais pu le voir sur les modèles réduit ou encore la photo de Camerat prise lors des essais, mais dans un carré noir!?!
Les photos suivantes confirment qu'il est bien écrit "femmes d'aujourd'hui", il est par contre difficile de pouvoir en dire autant du "ferrodo" mais la plaque jaune est finalement un "michelin tout comme il devait s'y trouver aussi sur le coupe vent placé sous la calandre à l'avant (qui je pense était le même que celui utilisé lors des essais? car pour les 4 heures du mans de la même années, ce coupe vent était bien plus imposant).
On voit bien que la voiture est sale et j'ai de la peine à distinguer le bleu. On voit pourtant des endroit ou le blanc de "femmes d'aujourd'hui" est tres peu sali et le bleu qui le voisine ne devrait il pas apparaitre plus proche que le bleu du toit de la voiture?
Je dirais que le bleu est différent...
Ces dernières photos sont à mon avis tirées d'un film et les images sont des essais de juin... mais je n'en ai aucune idée... aussi suis je avide de commentaire!
Est il possible de trouver à la vente des film sur Les 24 Heures du Mans 1972 comme cet extrait?
Merci à tous!
Commentaire
-
Commentaire
-
Re : Les GT aux 24H du Mans 1972
Envoyé par Phicanam Voir le message
On va dire que le numéro sur la portière gauche était entouré d'un cercle noir tandis que celui de la portière droite était lui entourait d'un carré noir et que les roues avant sont à 5 branches et de couleur sombre (un gris foncé presque noir) et les roues arrières à 8 branches et blanches.
Quel est votre avis?
Merci pour cette photo Phicanam, elle apporte beaucoup de détails interressants!
Commentaire
-
Re : Les GT aux 24H du Mans 1972
le film est "the speed merchants" toujours disponible en DVD.pour la dernière, c'est en course après l'accident d'avec la matra #14 de Ganley et MC.Beaumont. (c)un Siècle de grands Pilotes Francais (1895 - 1995) par Maurice Louche
(Les 24 heures du mans 1949-1973 ACO)Dernière modification par Invité, 07 octobre 2007, 18h37.
Commentaire
-
Re : Les GT aux 24H du Mans 1972
Tu as bien raison MUSTANG66, aussi dois je faire un choix. Je pense donc garder les voitures dans l'état ou elles se présentaient sur la grille de départ.
J'ai désormais grâce à vous tous, de nombreux éléments à ma disposition et je suis déjà au travail!!
Commentaire
-
Re : Les GT aux 24H du Mans 1972
Finalement la 29 est enfin terminée.
Je vous remercie pour tout l aide que vous m avez apporté!
Je vais passez désormais à la réalisation de 2 porsche 911 S, les #40 et #45 toujours en 1972.
J'ai vu cette image de la 40 sur ce site:
http://www.mcestoril.pt/le-mans/most...=0&equipa=++40
C'est malheureusement insuffisant pour reproduire la voiture en entier et j en fait appel à vos connaissances une fois de plus.
merci d avance
Commentaire
-
Re : Les GT aux 24H du Mans 1972
On peut télécharger toutes les voitures sur le site Nogrip:http://www.nogripracing.com/index.php
Aller dans la section "Download" puis "GT Legends" puis "GTC-TC76" qui est le nom de la catégorie ou l on retrouve toutes les réalisations sur LeMans 1972
Il faut lire le "READ ME" sur l'écran de présentation de chaque voiture (sur le site) pour savoir comment installer les fichiers des voitures dans le simulateur de course (c'est relativement simple).
Le simulateur de course "GT Legends" est necessaire pour utiliser ces réalisations qui ne sont que des modifications des voitures déjà présentes dans le simulateur. On le trouve à 15€ neuf mais devient assez rare.
Tous les lundi soirs, nous organisons des courses par le biais d internet sur le theme des 24H du mans 1972 en utilisant ces réalisations, ce qui permet à tous de se remémoriser pour certains ou de découvrir pour d'autres ce qu'était les GT aux 24H du Mans en 1972.
Commentaire
-
Re : Les GT aux 24H du Mans 1972
J'ai une question concernant le pilote que l'on voit dans la Porsche #79 lors des essais, avec un casque bleu clair, une combinaison jaune pale traversé par une ligne d'un bleu clair identique à celui du casque. S'agit il de Hermes Delbar? Par le plus grand des hasards auriez vous des photos de ce pilote? Si possible, proche de 1972 en couleur et de face... (je sais, je suis très exigeant )
Commentaire
Commentaire