Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les GT aux 24H du Mans 1972

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Les GT aux 24H du Mans 1972

Il reste encore des détails à revoir comme les vitres des portieres, les supports pour les feux longue distance, les petites lampes qui éclairent les numéros ainsi que leur fonctionnalité. Les feux qui jallonent le toit de la 33 ne sont pas encore fonctionnelle par exemple... c'est pour ça que je dis que c'est terminé à 90%.

Pantera gr4, saurais tu me dire à quelle vitesse pouvaient rouler ces Pantera (du gr4 je suppose) sur la célèbre ligne droite du Mans? Lorsque mes réglages seront opérationnels elles devraient atteindre environ 270km/h à 7400tr/mn, regime max. Merci de me corriger. Si tu connais d autres détails techniques sur cette fabuleuse voiture, n'hésites pas! Je serais également curieux d'entendre des sons moteurs des gr4.

Commentaire

Bonjour à tous, je travaille en collaboration avec 2CV Super GT,
      pour en revenir à la 79 sur la photo présentée par Haine Kane, sous le sticker dunlop (parechoc) on a l'impression d'avoir un autre marquage....
      Toujours sur ce côté (droit) un logo koni qui prend la place du drapeau belge de l'autre côté(gauche), je n'arrive pas à déterminer ce qui se trouve dans ce drapeau(partie blanche)...
      Sur les Beaulieu des côtés, il semble qu'il n'y a ni tapis ni tapliten...
      Enfin sur un photo couleur aux essais , on peut voir cette voiture avec un pilote dont le casque est bleu ciel, de qui s'agit-il H.Delbar ou R.Vanderschrick?
      Merci pour vos éventuelles réponses.

Commentaire

Si cela peut aider, photo prise aux essais.

Avant c'était mieux

Commentaire

Merci Camerat pour ton document.
          les Beaulieu sur le côtés ont bien les incriptions "Tapis et Tapliten"
          On a l'impression d'une couronne sur le jaune (royauté?). Sous ce drapeau il y a des inscriptions semble t-il. Le casque du pilote est different par rapport à mon document.
          Affaire à suivre

Commentaire

.Hello..merci 2CV GT pour mes fifilles ....!!!!la blanche et noire doit etre celle de Mr Graziani...elle a fait le Tour Auto voici quelques années.......Quand a la Porsche n 79...la, tu vois mieux ????..photo Speed Merchant-Mike Keyser....photo prise aux essais de juin...

Commentaire

Attention document à prendre avec "des pincettes" (normal pour les maquettistes...)

Il s'agit d'un scan de la couverture du magazine AUTOMODELISME et l'on détecte déjà une erreur dans le sticker "drapeau" à la place du KONI de "ma photo" noir et blanc postée plus haut.

Mais si cela peut aider...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

L'inscription est Tapijten et non Tapliten comme visible sur la photo de Michael Keyser Speed Merchand.
                Avant c'était mieux

Commentaire

He oui, je viens de découvrir mon erreur, comme quoi il faut être sacrement documenté, je vous remercie tous et je n'ai pu qu'a renvoyer une nouvelle robe à 2CV GT...

Commentaire

Je suis très content car beaucoup de monde participent et c'est vraiment une aide précieuse! Merci à tous et bienvenu à toi Franchouillard!

Bon je vois qu'il faut que l'on se concentre sur cette #79.

Il me semble voir comme les noms des pilotes sur la partie rouge de la portiere qui voisine la vitre??

Le sticker dunlop apparait sur les 2 côtés ou seulement le côté droit?

Doit on interpreter la partie arrière tel qu'elle l'était lors des essais, avec l autocollant shell etc?

Franchouillard, il faudrait effacer les ombres des rétros RSR sur le template, qu'on retrouve sur le calque "SH" avec aussi l'ombre du coupe circuit qui n'apparait pas sur la 79 (près du rond bleu "E")

Je m'occuppe des jantes à 8 batons et du model 3D. Merci à toi, tu fais du super boulot!!

Pantera gr4, pas de critiques à l'égard des pantera??

Commentaire

..Elles sont parfaites !!!!....

Commentaire

270 km/h me semble parfait (mais pas toutes le pouvait !), puisque les Matra pointaient à 310 ou kekechose comme ca...

Commentaire

Quelques nouvelles et une petite photo pour montrer que je reste actif même quand je ne donne pas de nouvelles.

La peinture a été réalisé par un confrère japonais, le modèle a été modifié par un confrère canadien pour une voiture qui était au départ la #72, j'ai repris tout ça et modifié en profondeur pour un obtenir un résultat toujours plus proche de la réalité. Il reste encore quelques détails à régler mais cela viendra dans un avenir proche quand je maitriserai mieux mes outils.

Le gros du travail a été de fabriquer des jantes à 8 branches car la corvette disponible dans le simulateur ne propose que des jantes à 5 branches (type #4 du NART). Le résultat n'est pas à tomber par terre mais suffisament correct pour se réjouir de pouvoir désormais obtenir des reproductions plus fidèles.

Est ce que le casque de John Greenwood vous semble correcte? Je ne suis pas certain de mes sources sur ce coup là...

Je souhaite donc faire une mise à jour totale de la #29 conduite par Henri Greder. J'avais fait un travail très mauvais sur cette voiture et je voudrais tout refaire en utilisant ces nouvelles jantes.

Je ne possède malheureusement que 2 photos de qualités très moyennes sur 2 modèles réduits qui s'oposent de par leurs différences et rivalisent de médiocrité. D'autres documents concernant des photos prises lors des tours auto, 4 heures du Mans ou 24H de 73 laissent deviner certaines détails comme la face arrière qui semble être noire un peu comme la #71 d'Aubriet.

J'avoue que j'aurais sérieusement besoin de photos concernant cette corvette. Je trouve cela étonnant qu'il soit si difficile de trouver une photo d'une voiture qui a roulé apparement 21 heures durant, qui fut, semble t il percuté par une matra (ce qui devrait la rendre encore plus célèbre) et on peut immaginer que sans cette accrochage, elle aurait très bien pu finir la course (dans ce cas, à quelle position peut on estimer la voir arriver?)

Encore merci à tous
                          Dernière modification par Invité, 04 octobre 2007, 03h10.

Commentaire

Salut 2CV SUPER GT,

J'ai une photo du casque de John GREENWOOD mais en 1976...
                            Je dois avoir d'autres vues de cette voiture...
                            ...mais je suis au boulot...
                            ...alors il va falloir attendre ce soir...

A plus et pour ton superbe travail
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Je me suis basé sur ce modèle reduit pour reproduire les couleurs du casques qui est effectivement une version 75/76:
                              http://www.homeracingworld.com/greenwoodvette.htm

J'ai intégré avec quelques retouches, la photo trouvé sur ce site pour le visage:
                              http://www.greenwoodcorvettes.com/Profile.html

Bien que le casque intégrale ne permet pas de distinguer grand chose...

Si vous avez une photo meilleur, (couleur, de face et d'époque) je suis preneur!

Commentaire

Le casque de Greenwood en 1973, extrait de photo de Gasnerie.

Avant c'était mieux

Commentaire

Chargement...
                                X