La réplique fai des essais en vol ! on l'a vu sur l'aerodrome lors du dimanche de LM Story.
une différence,il n'a pas besoin de la catapulte pour décoller. Qui peut donner le nom des fabricants du moteur du Flyer original ?
.Il me semble avoir lu quelque part que les premiers essais , ou les seconds , avaient eu lieu au Camp D'Auvours la ou stationne depuis de nombreuses années le 2 eme RIMA !!!...vive l'infanterie de Marine !!!!..
.Il me semble avoir lu quelque part que les premiers essais , ou les seconds , avaient eu lieu au Camp D'Auvours la ou stationne depuis de nombreuses années le 2 eme RIMA !!!...vive l'infanterie de Marine !!!!..
Hello "La Lessive Le Chat"
Voilà sans doute ce que tu as lu:
" Les frères Wright, inquiets des progrès des pionniers français, progrès qu'ils ont suivis grâce aux études comparées menées avec leur ami le Capitaine Ferber, se décident à venir en France. Dès la signature du contrat, les voilà au terrain des Hunaudières près du Mans, puis au camp d'Auvours*. Ils y réalisent la première condition du contrat avec comme passagers successivement M. Léon Bolée puis M. Paul Painlevé. Mais la seconde clause, la formation de trois pilotes reste difficile sous un climat irrégulier et des vents trop violents.
C'est alors qu'intervient le ciel de Pau ! Les deux aéronautes Paul Tissandier et Henri Sallenave, dotés de la remarquable étude du Dr Meunier sur le régime des vents et le climat de la région béarnaise, intéressent sans difficulté les frères Wright. Leur ingénieur et manager, Hart Berg, vient en Béarn et arrête son choix sur Pau.
Le 29 décembre 1908, aidés par une municipalité clairvoyante dont le maire est M. de Lassence, soutenus par une population enthousiaste, les frères Wright ouvrent à Pau la " première école d'aviation du monde ". Leurs trois premiers élèves furent : le Comte de Lambert, Paul Tissandier et le Capitaine Lucas-Gérardville auxquels s'ajouteront René Gasnier de Fresne et Henri Sallenave. "
* Camp militaire d'Auvours (Champagné près du Mans, Sarthe).
" Les frères Wright proposent leur invention au Ministère de la Guerre de leur pays mais cela ne suscite aucun intérêt. Ils sont ignorés de même par le public Américain et même traités de 'Lying brothers' ('Des frères menteurs') au lieu de 'Flying brothers' ('Des frères volants'). Craignant de perdre leur invention ils s'imposent alors un silence complet durant de longues années.
Le contact avec le Ministère de la Guerre du Royaume-Uni reste également sans résultat. C'est alors que les frères Wright s'adressent au Ministère français de la Guerre. Ces nouvelles tractations aboutissent aussi à un échec d'une part causé par le refus des frères Wright de montrer au préalable leur appareil comme cela leur est demandé.
Cependant, poussés et stimulés par les progrès de leurs concurrents, les aviateurs français (depuis 1783 la France avait l'expérience des aérostats), un accord d'un montant de 500.000 francs français est finalement conclu, en avril 1908, avec un syndicat spécialement créé pour la venue en France des Wright à des fins d'expérimentation de leur machine volante. Un article du contrat comprend la formation, en France, de trois pilotes. Début juin 1908 Wilbur Wright s'embarque une seconde fois pour l'Ancien Monde (de mai à novembre 1907 les frères Wright avaient parcouru en vain l'Europe pour promouvoir leur invention).
Après avoir visité plusieurs emplacements en France Wilbur Wright trouve au Mans un terrain pour effectuer ses démonstrations de vol. Le 8 août 1908 c'est l'heure de vérité: à l'hippodrome des Hunaudières Wilbur effectue son premier vol public au monde et en même temps le premier vol des frères Wright en Europe. Pour les spectateurs c'est la révélation! "
"Aviateur et constructeur américain d'aéroplanes, en 1908, à l'invitation des Bollée, il réussira avec son biplan un vol de 2 heures 20 sur le terrain des Hunaudières."
Lire aussi, mais sans grande précision, page 20 du livre édité en 1956 " 1906-1956 Cinquantenaire de l'Automobile Club de l'Ouest" n° double de la revue Moteurs-Courses"
Et pour etre tout à fait complet et refaire une tite liaison avec l'automobile :
Un petit texte que j'avais rédigé et publié sur un site qqpart !
"Le 3 décembre 1903 les frères Wright utilisent un moteur de 12 ch transformé à partir d’un moteur d’automobile Darracq (nécessité d’une catapulte au décollage).et réalisent ainsi le premier vol piloté sur avion, dans l’indifférence quasi générale. En 1908, quand ils viennent en Europe leur moteur de 20 ch est mis au point par les ingénieurs français Barriquand et Marre et développe 35 ch. "
Ce qui nécessitera quand même la catapulte, dont l'un des contre poids se trouve toujours sur l'hypodrome du Mans an compagnie d'un bout de rail et d'une plaque commémorative en granit. J'ai déjà posté la photo dans le topic Kissé, il me semble.
A noter, que c'est chez les Bollée (les Amédée Père et fils et Leon )au Mans que le moteur et l'engin furent réparés après avoir ete endommagés lors du transport vers l'Europe.
Peugeot annonce 3 voitures au Mans 2008 avant même la liste officielle de l'ACO
Comme l'ACO n'autorise que 2 voitures par écurie :
- Team Peugeot Total : N°7 et 8
- Team Peugeot Sport Total : N°9
Il y aura donc 3 audis également (Audi Sport North America et Audi Joest)
Dernière modification par Laurent du 78, 16 février 2008, 11h28.
Non ils ont demandé une invitation a l' ACO pour la 3 ème voiture la 9 engagè sous la Bannière Peugeot SPORT Total
ca change tout :king:
A quand un plateau Peugeot ou autres Séries ?
On pourrai avoir :
PEUGEOT SPORT
PEUGEOT RACING
PEUGEOT TEAM
PEUGEOT COMPETITION
PEUGEOT COURSE
PEUGEOT EQUIPE
Et en combinaison cela pourrai donner :
PEUGEOT SPORT RACING
PEUGEOT RACING TEAM
PEUGEOT TEAM COMPETITION
PEUGEOT COMPETITION COURSE
PEUGEOT COURSE SPORT
PEUGEOT EQUIPE RACING
...
...
...
Allez
Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Effectivement on connait les 55 qualifiés
- 20 LM P1,
- 12 LM P2,
- 10 LM GT1,
- 13 LM GT2,
et 8 réservistes
Beaucoup de LMP1, dont 3 Audis et 3 Peugeot, 3 Pescarolo, 2 Oreca courage, des Lola (dont mu par le V12 Aston martin des GT1) des japonaises (DOME, courage Mugen, courage YGK), et des nouvelles voitures (Epsilon Euskadi ee1-LMP1 et la DOME)
En LMP2, pas de WM, pas de Pilbeam Pierre Bruneau, mais les fameuses Porsche RS-Spyder seront là (engagées par des privées), et le retour du moteur rotatif au mans avec la Lola-Mazda. A noté aussi la nouevlle Pescarolo LMP2
En LMGT1, c'est un peu le manque de concurents mais les présents sont de haute volée : Aston Martin (officielle et privée), Corvette (officielle et privée), Saleen (1 seule) et une LAMBORGHINI Murcielago.
En LMGT2, une seule Porsche IMSA (la seconde est réserviste), et des ferrari, des porsches, des Spykers.
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