Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alpine au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alpine au Mans

    Bonjour nouveaux amis,je suis nouveau sur ce forum,je possède pas mal d'archives(ancien de l'équipe Alpine),je tris et je post dès que possible mes photos et souvenirs mais je recherche toutes photos des Alpine A442 le Mans 77 n°9,A443 le Mans 78 n°1,et A210 n°50 le Mans 69(pesage,stand,et autres...)j'était attitré à ces autos.Je ne cherche que des photos avec des assistants,les clichés de voitures en piste ont moins d'interêt pour moi.

  • #2
    Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Welcome Protolegend ! en tant qu'ancien assistant Alpine (ou Renault) tu vas surement pouvoir nous dire, à partir de quelle date, Alpine a utilisé des outils à air pour le changement de roue ! en 1969 ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Envoyé par protolegend Voir le message
      Bonjour nouveaux amis,je suis nouveau sur ce forum,je possède pas mal d'archives(ancien de l'équipe Alpine),je tris et je post dès que possible mes photos et souvenirs mais je recherche toutes photos des Alpine A442 le Mans 77 n°9,A443 le Mans 78 n°1,et A210 n°50 le Mans 69(pesage,stand,et autres...)j'était attitré à ces autos.Je ne cherche que des photos avec des assistants,les clichés de voitures en piste ont moins d'interêt pour moi.
      Bonjour et bienvenu ici,

      Donc, un ancien d'ALPINE, se doit de posséder une bonne base de documents...

      Connais tu les ouvrages suivants :

      "Dans les coulisses d'Alpine" de Eric SENECAL édité par l'Association des Anciens d'Alpine.
      "Un siècle de compétition automobile à Dieppe" par l'Association des Anciens d'Alpine.

      Ils sont moins connus que les "classiques"

      Pour info, ces gens seront, je pense encore présents le dernier week end de septembre au Parc Expo de Rouen pour le RETROMOBILE ... qu'on se le dise .... (fin du HS...)
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Envoyé par protolegend Voir le message
        Bonjour nouveaux amis,je suis nouveau sur ce forum,je possède pas mal d'archives(ancien de l'équipe Alpine),je tris et je post dès que possible mes photos et souvenirs mais je recherche toutes photos des Alpine A442 le Mans 77 n°9,A443 le Mans 78 n°1,et A210 n°50 le Mans 69(pesage,stand,et autres...)j'était attitré à ces autos.Je ne cherche que des photos avec des assistants,les clichés de voitures en piste ont moins d'interêt pour moi.
        Bonjour,

        Ma très modeste contribution qui n'est pas totalement en adéquation avec ta recherche mais qui devrait tout de meme t'interesser : c'est la restauration d'une A220 dans les ateliers de Patrick Legeay à Téloché :


        Au besoin, je dois avoir d'autres clichés pris là bas que je te céderais avec plaisir

        Commentaire


        • #5
          Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Envoyé par protolegend Voir le message
          Bonjour nouveaux amis,je suis nouveau sur ce forum,je possède pas mal d'archives(ancien de l'équipe Alpine),je tris et je post dès que possible mes photos et souvenirs mais je recherche toutes photos des Alpine A442 le Mans 77 n°9,A443 le Mans 78 n°1,et A210 n°50 le Mans 69(pesage,stand,et autres...)j'était attitré à ces autos.Je ne cherche que des photos avec des assistants,les clichés de voitures en piste ont moins d'interêt pour moi.
          Bienvenu Protolegend,
          une photo au pesage de l'A210 n° 50 de 1969, si c'est vous sur la photo, tant mieux. Vos photos et souvenirs seront accueillis avec grand plaisir.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #6
            Re : Alpine au Mans

            super post ! jva pouvoir mettre des photos du "poisson dieppois" ! et plus....


            avec une loupe tu vas pouvoir te voir ... Peut-etre ! nous sommes en 78 !

            Dernière modification par Invité, 17 septembre 2007, 20h15.

            Commentaire


            • #7
              Re : Alpine au Mans

              Il existe quelques vidéos de cette édition :
              partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=861mRRktGZA
              partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=h9jhs8AHT5U
              partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=4-Q1WDU1bag
              partie 4 : (pas trouvée)
              partie 5 : http://www.youtube.com/watch?v=yITZOSVf5PM

              Commentaire


              • #8
                Re : Alpine au Mans

                ..Hello..tu veux pas des petites fiches ??? des fois ??!!! Mdr......

                Commentaire


                • #9
                  Re : Alpine au Mans

                  La petiote A310 V6 en...1977

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Alpine au Mans

                    Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                    La petiote A310 V6 en...1977
                    Et comme le disait YELLOSUBMARINE à ORDRALFABETIX
                    "il est frais mon poisson ! Poissons Dieppois , poissons de choix !"
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Alpine au Mans

                      Je relance le post pour avoir la réponse concernant le nombre réél et la "provenance" des A442 du Mans...

                      Il me semble que Dillitante et Tool 43 ont des réponses à la question !

                      Voila mes hypotheses (en commencant par la fin !) en supposant qu'il existe une A442/0 !

                      LM 1978
                      n°1 A443/1 propriété de Renault
                      n°2 A442B/3 ex n°9 en 1977 propriété de Renault
                      n°3 A442/2 ex n°8 en 1977 (vue à une réunion alpine en septembre 07, collection privée ?)
                      n°4 A442/4 (Calberson) ex n°7 en 77 (au musée du Mans)

                      n°3 Caméra car : il peut s'agir de A442/1 ex-n°16 (Bendix) en 77
                      OU A442/0 ex n°19 en 76 (et surement la première A442 qui a participé à des courses en 75, parfois sous le nom de A441 turbo; elle était jaune et blanche)

                      En 1976, Renault engage deux A442 dans le championnat. Au Mans ils viennent avec deux autos, les deux passent les verifs avec le même numéro 19. A l'époque, je me souviens qu'il avaient annoncé qu'ils venaient au Mans pour voir et ne voulant pas compromettre la saison 76, ils avient indiqué que celle qui allait participé à la course était une auto de développement. Donc je pense qu'il s'agissait de A442/0; l'autre chassis présent pouvant etre A442/1 ou /2.
                      En 1977, ils font des tests en vue du Mans avec un chassis qui deviendra la Bendix pour la course, c'est à dire A442/1.

                      Cependant, il est tres possible que /0 et /1 soient la même voiture !
                      auquel cas appelons la /1 et cela donnerait pour ce chassis :
                      n°19 au Mans en 76 (et donc l'autre 19 serait 2/ ou 3/ c'est à dire les 2 autos engagés en championnat du monde)
                      n°16 en 77 et n°3 Camera car en 78 !

                      Le chassis /2 semble se trouver dans une collection privée et dans l'hypothese que /0 n'existe pas , 1/ se trouve également dans une collection pivée ! Remarque si /0 existe,il se trouve également dans une collection privée !

                      Alambiqué mon raisonnement, mais je suis chez moi avec la grippe !

                      Qui connait la réponse ? et que dit Francois Hurel dans son bouquin sur la n°19 ? (désolé mon bouquin est à la cave !)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Alpine au Mans

                        un petit update sur la destinée des A442 et de l'A443, grace entre autre au forum alpinerenault.free :


                        On récapitule, il y a bien 5 chassis A442 et 1 A443
                        Et il semble que tous appartiennent toujours à Renault.

                        Les chassis /2 , /3 et /4 ont leurs décos de 1978.
                        La calberson, cad le chassis 4, est au Musée du Mans
                        La "bleue", chassis 2, apparait dans des expos avec une bulle et un rétro bleu.
                        La "gagnante" est en ce moment au Pub Renault à Paris. C'est le chassis 3

                        Pour les chassis 0/ et 1/, il semble que l'un ait été habillé d'une carrosserie type A442B avec le numéro 2 pour la faire passer pour la gagnante.
                        L'autre apparaissant en photo dans le LVA de cette semaine avec un numéro 3 il me semble.

                        la 0/ serait la voiture gagnante au Mugello 75 e développésur la base d'un chassis A441 et pourrait etre la 19 au Mans en 76 !

                        c'est tout pour le moment ! si l'auteur du topic est toujours dans le coin, il pourra surement nous apporter des précisions...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          bonjour a tous, je suis passionne par alpine, renault, gordini et tous les derives de ces autos qui ont fait les 24h du mans et aussi parce que je suis americain de toutes les autos et ecuries americaines des 24h du mans. maintenant que j'habite en france je vais pouvoir aller au mans au mois de juin. je suis deja allé en 67 lorsque j'etais enfant. je recherche des photos et des histoires sur alpine et les americaines. merci de m'aider et excuser mon mauvais francais.
                          mon prenom est don comme panoz mais ce n'est pas moi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Alpine au Mans

                            bonjour mustang66. je crois que le nombre de a442 est de 5 comme toi. je cherche la photo de la derniere alpine du mans celle du coiffeur et aussi du dernier moteur renault avec la helem de mr roy. merci a toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Alpine au Mans

                              elle est dans le Hors serie de auto modelisme Special le Mans 1998
                              si tu en as absolument besoin fais le moi savoir pour la Helem

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X