bonsoir amis enduristes (je ne sais pas si ca de dis comme ca mais bon...)j ai une question au sujet des 908 et r10 tdi...quelles sont les plages de regime d utilisation??? regime de puissance et regime max...je n arrive pas a les trouver et je ne sais pas si un post du genre as deja été fait... merci d avance et bonne soirrée
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Diesel au Mans : Petite question sur les régimes Max
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Re : petite question...
Bonsoir,
Wikipédia donne d'après "ses sources" une plage optimale située entre 3.000 et 5.000 tours/minute pour la vitesse de rotation optimale du V12 TDI développant 650 cv.
Pour son homologue sochalien, le V12 HDI FAP, la puissance est de 700 cv. On peut donc penser que la plage optimale n'est pas si éloignée de celui de la R10.
En ce qui concerne les régimes maxi, peu d'informations à ce sujet .... Mais Wikipedia et Peugeot indiquaient, à la présentation officielle de la 908, que les régimes maxi ne devaient pas être éloignés de ceux des moteurs HDI de série. Reste à savoir sur quel(s) moteur(s) de la marque se sont-ils basés pour leurs calculs ... A voir donc de plus près ...
Salutations.
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Re : Diesel au Mans : Petite question sur le régime
Tu trouveras le peu d'info sur le site de l'ACO
- Audi R10 : Régime Max 5000, Régime Puissance Max : NC
- Peugeot 908 Hdi FAP : Régime Max NC, Régime Puissance Max : NC
PS : j'ai modifié le titre du sujet
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Re : Diesel au Mans : Petite question sur les régimes Max
Précision : le 5000 régime max des Audi du site de l'ACO est le résultat d'une plaisanterie avec le Dr Ulrich
ICA : c'est quoi votre regime max
Dr U : Quel est le regime des Peugeot ?
ICA : 4900 ils ont dit (invention complete)
DrU : ach ya alors nous c'est 5000 !
Voila comment on raconte des betises parfois en lisant les écritures
Désolé les gars...
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Re : Diesel au Mans : Petite question sur les régimes Max
Bonjour Mustang,
Es tu sûr de tes sources ?
Je veux bien t'accorder le fait qu'entre prétendants à la victoire au Mans, il soit de bonne guerre de "mentir" mais, à mon avis, ils ne sont pas loins de la vérité puisque le rapport entre régime maxi essence/diesel (à puissance égale bien évidemment) est en moyenne de 1,5 à 2/1. Ne pas oublier que, jadis, le V8 FSI de la R8 tournait il me semble à 7500 tours/minute. Dont acte ....
Cela mériterait d'être creusé par un espion chez Audi et Peugeot
Salutations.
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Re : Diesel au Mans : Petite question sur les régimes Max
D'ou la raison de toujours se méfier des écrits ! Il faut les recouper en essayant de voir si ceux ci ne sont pas des recopies de la "betise" initiale ! Le régime de la R10 et de la 908 on le connaitra lorsqu'elles prendront une retraite méritée !
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Re : Diesel au Mans : Petite question sur le régime
Envoyé par Mr Horsepower Voir le messagebonsoir amis enduristes (je ne sais pas si ca de dis comme ca mais bon...)j ai une question au sujet des 908 et r10 tdi...quelles sont les plages de regime d utilisation??? regime de puissance et regime max...je n arrive pas a les trouver et je ne sais pas si un post du genre as deja été fait... merci d avance et bonne soirrée
Envoyé par Laurent du 78 Voir le messageTu trouveras le peu d'info sur le site de l'ACO
- Audi R10 : Régime Max 5000, Régime Puissance Max : NC
- Peugeot 908 Hdi FAP : Régime Max NC, Régime Puissance Max : NC
PS : j'ai modifié le titre du sujet
Source "Infos Course Association" portant date 16/06/2007 6h 37'
Pour le reste, se rapporter à la réglementation générale F.I.A. et F.F.S.A., Chapitre IX les Automobiles, voir les paragraphes 126, 127, 128, 129a, 129b; ces derniers concernant la suspension ou la disqualification des automobiles et la suspension ou disqualification d'une marque d'automobile en substance au regard de tricherie en cas de fausse déclaration.....................
P.S. le document officiel, Fiche d'Engagement ou "Entry Form" dans lequel le déclarant doit obligatoirement fournir des indications et caractéristiques du véhicule. Ces indications sont alors vérifiées par les commissaires techniques (ils ne font pas ouvrir les moteurs), par contre le document est signé conjointement afin qu'en cas de réclamation, il puisse être établi une base déclarative.Dernière modification par Invité, 21 août 2007, 15h59. Motif: Complément après lecture du règlement.
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Re : Diesel au Mans : Petite question sur le régime
Envoyé par Sportcars Voir le message(...) L'histoire ne retiendra ce qu'il est écrit dans ce document officiel.
Source "Infos Course Association" portant date 16/06/2007 6h 37' (...)
Encore fallait-il le savoir ...
En tout cas, merci pour cette information et ce début de réponse
Salutations
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Re : Diesel au Mans : Petite question sur les régimes Max
Etant l'un des rédacteurs du document "officiel" ICA (Infos Course Association). Nous assumons les erreurs qui s'y trouvent !
Les plupart des infos techniques sont rédigées sur la base des déclarations des "servants" de l'auto au premier poste du pesage. Elles sont ensuite "vérifiées" soit de visu, soit auprès des servants lors des essais du mercredi et du jeudi, soit en fonction du dossier de presse...
(et on a souvent trois données !) La politique est de mettre sur ce document ce qui se trouve sur le dossier de presse ou, en son absence, de faire "confiance" au plus haut gradé de l'écurie....
Et l'on voit bien qu'il y a une bourde "involontaire": Peugeot 8000 et Audi 5000 (et la j'en assume la responsabilité lalalalala).
Il n'y a pas de banc au pesage et personne n'enfreint une réglementation, puisque puissance et régime sont libres !
Pour le poids : c'est la balance qui juge sachant que les voitures sont concues le plus leger possible afin de mieux répartir les lest après coup. Elles sont donc quasi toutes au poids mini.
Voila, on est obligé d'attendre la fin de carrière pour avoir la "vérité"
Précision : l'entry form qui n'est visible que par les officiels, le speaker et ICA est aussi une source, mais les caractéristiques de puissance et de régime ne sont pas "contractuelles". Les vérifications sont SEULEMENT liées au respect du réglement (en ce qui concerne le moteur c'est le diametre des brides qui est le plus important) et à la sécurité. (ca commence à faire un bail qu'il n'y a plus de voitures refusées au pesage pour raisons techniques !) Cette année, même la Lambo a participé après un changement de coque, comme la Porsche IMSA l'an passé ! Il y a quelques années ils auraient été obligés de déclarer forfait.Dernière modification par Invité, 21 août 2007, 16h58.
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Re : Diesel au Mans : Petite question sur les régimes Max
Ah Mustang, c'est toi toutes les erreurs !!
Sinon la cylindrée est vérifier (lorsque la catégorie limite la cylindrée avec et sans turbo) ?
La version Audi R15 (2010)
La totalité (et même la version F1)
http://www.fourtitude.com/news/publi...cle_3374.shtml
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Re : Diesel au Mans : Petite question sur les régimes Max
La vérif de la cylindrée ? Pas au pesage ! mais il me semble que les vainqueurs sont vérifiés à l'issue de la course( le lundi) avec surement un controle de la cylindrée...
toutes les erreurs pas responsable ne suis... (les "fotes" de frappe existent aussi... et c'est pas moi qui tape tout !)
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