Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 512BB au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les 512BB au Mans

    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
    ..Merci bcp Luc....super !!!..effectivement differentes versions des BB512 au Mans 1978...concernant la premiere photo de la no 87 , celle du NART , c'est peut etre aux essais je pense , il manque le sticker USA sur la capot avant , et elle n'a pas ses phares additionnels !! Au depart de la course , elle portait ces phares CARELLO...Cette 512 BB rouge , chassis 24131 , apres la course retourna aux USA , chez un ami de Mr Chinetti..vendue mi-1985 a Walter MEDLIN , fameux homme d'affaires américain , qui , pour echappé aux saisies du FISC américain ,avait caché une quinzaine de Ferrari , dont cette BB512, dans une grande en Floride ...Lors de l'oragan qui ravagea cet etat en 2004 , on decouvrit la cachette et ses trésors !!!! Tout cela pour dire que cette auto doit etre entierement refaite , apres 30 ans d'inactivité !!..
    Je te confirme que les deux photos de jour devant les stands ont été prises aux essais. Pour la 85, j'en étais certain, pour la 87, tu me le confirmes.
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • Re : Les 512BB au Mans

      Tu veux dire en course pour la 85 ? Elle a tous ses sponsors sur tes photos.

      Avant pose du nez :



      Uploaded with ImageShack.us

      Et vierge de sponsors, à noter un aileron AR de BMW 320 je crois.



      Uploaded with ImageShack.us
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • Re : Les 512BB au Mans

        Là, je pense que ce sont tes yeux....

        Les deux photos prises aux essais, publiées plus haut...



        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • Re : Les 512BB au Mans

          ..Oui Luc , c'est tout a fait cela ....c'est la déduction que j'en ai faite !!!

          Commentaire


          • Re : Les 512BB au Mans

            Luc et ses photos qui tuent !!!!

            Merci !
            Accro depuis le 12 Avril 1970

            Commentaire


            • Re : Les 512BB au Mans

              Envoyé par olivier5764 Voir le message
              Tu veux dire en course pour la 85 ? Elle a tous ses sponsors sur tes photos.

              Avant pose du nez :



              Uploaded with ImageShack.us

              Et vierge de sponsors, à noter un aileron AR de BMW 320 je crois.



              Uploaded with ImageShack.us
              Je pense que l'aileron était plutôt un aileron de Ferrari 312 T4 , la F1 Ferrari du moment !
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • Re : Les 512BB au Mans

                Bonsoir,
                J'aimais beaucoup la sonorité de ces voitures : http://www.youtube.com/watch?v=td-g74ViEBA
                JK

                Commentaire


                • Re : Les 512BB au Mans

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  1977 et non 1979 Laurent...
                  Bien vu, ce j'ai pas ce que j'ai merdé.
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • Re : Les 512BB au Mans

                    Envoyé par Papiyv Voir le message
                    Je pense que l'aileron était plutôt un aileron de Ferrari 312 T4 , la F1 Ferrari du moment !
                    Sur les Pozzi et sur la Nart oui, pas sur la Beurlys.

                    Luc tu parles dans ton post n°631 de "deux photos de stands prises aux essais", d'où la confusion.
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • Re : Les 512BB au Mans

                      Envoyé par olivier5764 Voir le message
                      Sur les Pozzi et sur la Nart oui, pas sur la Beurlys.
                      Luc tu parles dans ton post n°631 de "deux photos de stands prises aux essais", d'où la confusion.
                      @Olivier :
                      J'ai tendance à être taquin...

                      On sent bien que le NART et POZZI ont des "autos" presque "usine".
                      Je ne sais pas pourquoi celle l'écurie Francorchamps n'avait pas utilisé les mêmes moyens...
                      Maintenant, ne prenez pas cela pour une vérité historique.
                      Je me rappelle avoir assister, à mon grand étonnement, à une réunion (nous dirions sans doute debriefing de nos jours...) après l'abandon, mais la seule chose dont je me souviens c'est :
                      Maintenant, Raymond, on parle de l'avenir...
                      Et chacun a pu constater qu'il n'y en eu pas entre cette écurie et Raymond. Pourquoi ? mystère.
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • Re : Les 512BB au Mans

                        ..L'aileron arriere de la BB jaune de Raymond aurait été fait effectivement avec le concourt de BMW Motorsport ...Bien vu Olive !!! ...c'est ecrit dans le livre de Nathan BEEHL ...

                        Commentaire


                        • Re : Les 512BB au Mans

                          Je n'ai pas ce livre...Je pense jamais à te demander si tu as les dimensions des pneus des BB LM ?
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • Re : Les 512BB au Mans

                            ..OUi , voici donc la BBLM no 74 de 1980...

                            avant . 23.5 x 10.5 / 16..
                            arriere . 25.5 x 14.5 / 16.

                            rien concernant les trois BB POZZI de 1980.. !!!! fiche non remplie !

                            Pour la no 78 , avant .245 / 565 / 15 DUNLOP
                            ARRIERE .340 / 600/ 15 dunlop
                            Dernière modification par pantera gr4, 19 avril 2013, 08h28.

                            Commentaire


                            • Re : Les 512BB au Mans

                              Merci Pantera

                              23,5 et 25, 5 dans la 1ere c'est la hauteur du flanc ?

                              Idem 565 et 600 pour les dunlop ?

                              Je comprend pas...
                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire


                              • Re : Les 512BB au Mans

                                moi non plus !!!!

                                j'imagine que tu veux les dimensions de la 365 gt4 BB de 1977 ???

                                donc voici : pneus avant 25 x 9 x 15 arriere 27 x 14 x 15....goodyear....

                                roues en alu , fixation centrale , diametre 15 cms , marque "campagnolo"
                                Dernière modification par pantera gr4, 20 avril 2013, 10h58.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X