Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 512BB au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les 512BB au Mans

    ...Ah , comme c'est gentil ......merci Luc !....

    Commentaire


    • Re : Les 512BB au Mans

      La suite...bientôt..
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : Les 512BB au Mans

        Voici ce que j'ai pour Le Mans 1977...
        (ça arrive dans le désordre...excuses...)

        Les deux premières aux essais, les autres le dimanche matin...
        Avant, mes yeux étaient focalisés sur une autre auto...









        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • Re : Les 512BB au Mans

          .Excellent !! merci Luc !!



          J'ai pas grand chose comme article concernant cette auto ! j'ai du rater quelque chose !!???

          Commentaire


          • Re : Les 512BB au Mans

            Le numéro de châssis...peut-être...pour ceux que cela intéresse.
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • Re : Les 512BB au Mans

              Merci Luc, je regarderais ce week-end ce que j'ai dans mes archives sur cette BB.
              Elle fait un peu bricolage ...

              Pour le numéro de chassis j'ai 18139. j'ai bon ?
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : Les 512BB au Mans

                Oui, Laurent ..tu as bon ...cette voiture a un historique assez limpide ...je vais faire court , car j'ai deux pages en tout !!! ....Modele de route , livré a Chinetti en novembre 1974 , la voiture etait orange , ..transformée debut 1975 , elle debute aux 24 heures de Daytona , poursuis en 1977 et 1978 sa carriere en course ...Pour 1978 ,au Mans , cette 365 gt4 BB recoit un moteur de BB512 , justement ....En 1985 elle revient eu Europe , ..elle court a Zandvoort la saison 1988 , revendue aux USA debut 1989 !!?? ...elle y est toujours et participe regulierement aux courses Club Ferrari USA....
                Dernière modification par pantera gr4, 16 avril 2013, 17h38.

                Commentaire


                • Re : Les 512BB au Mans

                  C'est plus qu'excellent ! La photo capots ouverts...

                  Mais frustrant en même temps, on aimerait en voir encore plus de ses dessous...Histoire de tronçonner du 1/43.

                  Mille mercis, Luc. C'est ma BB LM préferée.
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                  Commentaire


                  • Re : Les 512BB au Mans

                    Voici ce que j'ai pour 1979

                    Archiev René Bozec
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : Les 512BB au Mans

                      Bonjour,
                      J'ai lu dans un message de ce sujet, que Raymond n'avait pas piloté cette auto en course :
                      Voici la preuve du contraire par l'image,
                      car j'étais dans le stand lorsqu'il est parti... avant abandonner plus tard sur problème de transmission.
                      Pourquoi j'en suis certain : la déco de la voiture était complètement différente pour les essais, Raymond ayant d'ailleurs récupéré un sponsor de Cudini dont la BM ne fut pas qualifiée...



                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • Re : Les 512BB au Mans

                        Puisque j'ai commencé pour 1978, la suite, qui devrait vous intéresser
                        De mémoire la plupart de ces photos furent prises pendant la course, sauf celles prises sur la ligne droite des stands de jour.
                        Si vous vous posiez des questions sur la configuration des BB pour cette course, voici la confirmation.











                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • Re : Les 512BB au Mans

                          Et celle que j'ai le plus mitraillé, je ne me rappelle plus pourquoi...











                          Les photographes noteront, qu'à cette époques où que tonton B. n'avait pas encore "sévi", la seule chose qui manquait : l'appareil photo numérique et sa possibilité de mitrailler sans le problème du budget...
                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • Re : Les 512BB au Mans

                            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                            Voici ce que j'ai pour 1979

                            Archiev René Bozec
                            1977 et non 1979 Laurent...
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les 512BB au Mans

                              Envoyé par archi_911 Voir le message
                              Bonjour,
                              J'ai lu dans un message de ce sujet, que Raymond n'avait pas piloté cette auto en course :
                              Voici la preuve du contraire par l'image,
                              car j'étais dans le stand lorsqu'il est parti... avant abandonner plus tard sur problème de transmission.
                              Pourquoi j'en suis certain : la déco de la voiture était complètement différente pour les essais, Raymond ayant d'ailleurs récupéré un sponsor de Cudini dont la BM ne fut pas qualifiée...




                              Belles photos

                              Oui Raymond a bien piloté et c'est dans l'annuel :
                              Il prend le volant à 18h29 en remplacement de Teddy PILETTE qui lui pilotait depuis le départ à 16h00 , mais il est contraint à l'abandon à 18h57 (heure officielle).
                              Seul Jean "BEURLYS" BLATON n'a pas conduit en course ...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Les 512BB au Mans

                                ..Merci bcp Luc....super !!!..effectivement differentes versions des BB512 au Mans 1978...concernant la premiere photo de la no 87 , celle du NART , c'est peut etre aux essais je pense , il manque le sticker USA sur la capot avant , et elle n'a pas ses phares additionnels !! Au depart de la course , elle portait ces phares CARELLO...Cette 512 BB rouge , chassis 24131 , apres la course retourna aux USA , chez un ami de Mr Chinetti..vendue mi-1985 a Walter MEDLIN , fameux homme d'affaires américain , qui , pour echappé aux saisies du FISC américain ,avait caché une quinzaine de Ferrari , dont cette BB512, dans une grande en Floride ...Lors de l'oragan qui ravagea cet etat en 2004 , on decouvrit la cachette et ses trésors !!!! Tout cela pour dire que cette auto doit etre entierement refaite , apres 30 ans d'inactivité !!..
                                Dernière modification par pantera gr4, 16 avril 2013, 14h47.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X