Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 512BB au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les 512BB au Mans

    .
    .Bon ,ben ,on continue , !!..Le chassis 27577 de SIMON PHILLIPS au 6 heures de SILVERSTONE 1980..le 11 mai....Steve O'rourke ,chris craft et norman ? etaient au volant...et terminerent 7 eme..Comme on ne le devine pas sur la photo , la belle italienne venait de revetir sa belle robe verte, car avant elle etait jaune !!!! si si !!!
    Dernière modification par pantera gr4, 08 février 2008, 18h12.

    Commentaire


    • Re : Les 512BB au Mans

      Envoyé par pantera gr4 Voir le message
      Le chassis 27577 de SIMON PHILLIPS au 6 heures de SILVERSTONE 1980..le 11 mai....
      Non non ! Pas lâché le "topic", juste une visite de courtoisie pour compléter que le cliché appartenait à l'ancienne collection de David Phipps, mise aux enchères sur ebay.

      Quant à savoir de quelle couleur elle était revêtue ? C'est bien une carrosserie BRG estampillée "It's the Real Thing"

      " (...) Steve O'rourke ,chris craft et norman ? etaient au volant ".

      En effet Vic Norman et d'ajouter Nick Mason suppléant La Ferrari terminera bien à une 7e place, récupérée de justesse à la suite du bris des suspensions de la March-BMW M1 #6 pilotée par l'équipage germano belge, Michael Korten et Patrick Neve.



      [SIZE="1"]DR copyright collection Nathan Beehl[/SIZE]

      Au fait, je ne cherche pas à te vexer, mais elle redevint jaune en 1981 où elle est de retour dans les 6e Heures de Silvertone
      Dernière modification par Invité, 02 décembre 2007, 19h33.

      Commentaire


      • Re : Les 512BB au Mans

        ..Pour en revenir a ma question concernant la BB512 no 39, nous etions bien a des essais prives au Paul Ricard juste avant les 24 heures du Mans 1980..Lors de la presentation presse "European University" cette BB, un modele 79, avait deja ce no 39 dans sa decoration...

        Commentaire


        • Re : Les 512BB au Mans

          Envoyé par pantera gr4 Voir le message
          ....Petite trouvaille du matin.., mais grande question de la journée !!???.....A quelle moment cette BB a t'elle porté ce no ?????????????.....a des essais avant course ????..cher Maitre , dans votre beau livre , avez vous des infos ?? la Pantere aimerait savoir si elle a trouvé une image de plus pour sa collec ????..Qu'est-ce que je l'aime ce sujet !! mais le compteur decolle pas bcp !!!...
          ..je parlais bien sur de mon interrogation suite a la vue de ce magazine ..!!! Pour tout vous dire, j'ai acheté les 3 que le vendeur proposait, deux edités avant la course et le 3 eme apres !!!...Ce modele d'essai est indiqué comme etant de 1979, donc j'en deduis qu'il sera le no 75 en course !!!...Malheureusement, pas d'autres photos de ces essais dans le magazine !! bien dommage !!!
          Dernière modification par pantera gr4, 31 décembre 2007, 17h41.

          Commentaire


          • Re : Les 512BB au Mans

            ..
            Par contre , ce que je peux faire,et je le fais , c'est vous offrir cette photo scannée de la couverture du magazine....a mettre donc dans la chronologie du chassis 26685.!!!???...ESSAIS PAUL RICARD ..MAI 1980.....
            Dernière modification par pantera gr4, 08 février 2008, 18h12.

            Commentaire


            • Re : Les 512BB au Mans

              ..
              Retrouvée dans mes archives ..le chassis 22083...competion conversion...j'ai pris cette photo lors de la vente aux encheres de Maitre Poulain en juin 1989....elle sera adjugée 2.900.000 FF...hallucinant !!!!..je ne retrouve pas le catalogue de la vente , si une bonne ame pouvait l'avoir ????....
              Dernière modification par pantera gr4, 08 février 2008, 18h12.

              Commentaire


              • Re : Les 512BB au Mans

                En souvenir de "post" sur la largeur du fondement de la belle 365 GT4/BB #86

                Le Mans 1978

                En route vers le stand en version "King Size"


                [SIZE="1"]Copyright DPPI 1978 pour archives et/ou usage privé[/SIZE]

                ATTENTION photo modifiée, différente de l'originale

                Et pour les fans des voitures de direction de course, en vert dernière la rouge.

                Commentaire


                • Re : Les 512BB au Mans

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  (...) ATTENTION photo modifiée, différente de l'originale (...)
                  Mais fort sympathique tout de même ! À le "charme" de l'ancien podium étriqué !

                  Commentaire


                  • Re : Les 512BB au Mans


                    ..En ce bel apres-midi , voici ma trouvaille !! ...j'en profite pour faire remonter le topic et aussi m'etonner, une fois de plus, qu'un site officiel de maquettes Italiennes ! propose une version fausse de ce celebre modele des 24 heures du Mans 1977..!!!!...je ne m'y ferais jamais !!!!...Et prise sous cette angle, c'est bien cette decoration qu'on veut nous montrer !!!...
                    Dernière modification par pantera gr4, 04 février 2008, 17h58.

                    Commentaire


                    • Re : Les 512BB au Mans

                      .
                      Trouvée sur une carte a jouer !!!...le modele pré-serie de 1978 ?????....
                      Dernière modification par pantera gr4, 10 février 2008, 20h30.

                      Commentaire


                      • Re : Les 512BB au Mans

                        Je viens de lire un article sur les 512 BB Groupe 4 dans AUTOMOBILE HISTORIQUE de septembre 2004.
                        Dis moi Ami tacheté, le connais tu ?

                        Petit Ajout : il s'agit du châssis 22083 que tu présente un peu plus haut dans le topic (message 306)
                        Dernière modification par Haine Kane, 10 février 2008, 19h27. Motif: petit ajout
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Les 512BB au Mans

                          ..Oui oui ami "non tacheté" , j'avais indiqué le no du chassis dans le post 306.!!!..je pense que tu parles de l'article consacré a cette auto ???...oui je l'ai , merci pour tes recherches !!..j'ai d'autres petites trouvailles a mettre ici , mais je manque de temps !!!

                          Commentaire


                          • Re : Les 512BB au Mans

                            ..
                            .Petite maquette pour completer l'historique du chassis 29511....!! Ici en version 24 heures de daytona 1985...
                            Dernière modification par pantera gr4, 12 février 2008, 12h07.

                            Commentaire


                            • Re : Les 512BB au Mans

                              .
                              .Cote 3/4 arriere ..pour les fans du detail !! Je me rends compte que Sportcars avait deja posté une belle photo de cette version en page 8 ..!!!!
                              Dernière modification par pantera gr4, 12 février 2008, 12h32.

                              Commentaire


                              • Re : Les 512BB au Mans

                                .
                                J'en profite egalement pour presenter cette version rare en photo !!!..Nous sommes le 26 avril 1981, le chassis 35 529 est aux mains de Flammini, Violatti ,et Dini ??....Ils feront 15 eme au general lors de ces 1000 kms de Monza ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X