Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Audi ... et les autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audi ... et les autres

    Bonsoir à tous,

    Désolé pour cette petite absence ... début des vacances oblige Oups ! J'ai dit quelque chose qui fache ?

    Je (re)passais par là en me disant que quelqun pourrait peut-être répondre à cette question quelque peu "idiote" mais que je me pose depuis un certain temps maintenant.

    Pourquoi les hommes de chez AUDI depuis leurs débuts en endurance en 1999 s'acharnent-ils à ne courir qu'en ALMS ? ... Puisqu'ils viennent au Mans depuis cette date et que leurs adversaires les plus sérieux (en LMP1 entendons nous) courrent quasiement tous en LMS et que nous savons très bien que "l'espionite aïgue" est un virus qui ne connaît pas les frontières ni de différence entre tous les teams ou alors j'ai râté une chicane

    En espérant que quelqun me sorte du bac à graviers


  • #2
    Re : Audi ... et les autres

    ALMS est surement plus médiatique pour Audi. Ils récupèrent ainsi des parts de marché sur le continent américain.
    En Europe, la réputation d'Audi est bien connu de nous tous.

    Voilà peut être un début de réponse
    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • #3
      Re : Audi ... et les autres

      arf la grande question je connais un ch'tit forum ou ce sujet ferait 30 pages en deux jours mais on va te répondre simplement et calmement

      Audi comme tout les autres a un budget a tenir et faire courir en tant "qu'usine" des voitures en ALMS et en LMS a certainement un cout énorme. Alors pour une question de Marketing " le Marché Americain est tres porteur pour la marque " Audi préfère courir au USA ...
      Maintenant devant le manque de concurance en ALMS et l'attirante bataille de prestige avec Peugeot en Europe les rumeurs se font de plus en plus prèssante sur 'une voiture en LMS ... mais faut attendre apres LM pour savoir si c'est rumeur ou réel ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Audi ... et les autres

        Bien alors je n'avais donc pas tout à fait tord dans mon raisonnement intérieur qui me disait que cela devait être dû à la tenue d'une certaine image de marque outre atlantique.

        Riko, tu soulignes à juste titre qu'Audi serait attiré par un retour éventuel en LMS ... Si cela est avéré, alors pourquoi attendre encore puisqu'en sept années de présence sur le sol US, la réputation de la marque n'est plus à faire du moins sur le plan sportif ... ? L'oncle Sam bouderait-il encore les A4, A6, A8 et autres Q7 et R8 ?

        Par contre, je n'avais pas dans l'idée qu'ils jouent sur les deux terrains (ALMS et LMS) en même temps. Maintenant si leur budget le leur permet, ...

        Je me suis souvent posé cet autre problème en parallèle avec celui-ci:

        Puisque AUDI a remonté la pente financièrement depuis 1996, est venu au Mans pour gagner et a gagné dès sa deuxième participation et ce trois années de suite (2000, 2001 et 2002), on aurait pu se dire "qu'ayant rapporté le trophé à Ingolstadt pour le garder bien précieusement", l'aventure mancelle était "finie" pour eux. Quenneni, ils reviennent par le biais des privés et officiellement (en 2006) avec là encore l'intention de gagner ce qu'ils réussissent... mais sans avoir entre 1999 et aujourd'hui courru en Europe ... mis à part au Mans.

        J'ai la bizzarre impression qu'AUDI en veut toujours plus ... un moteur TDI aujourd'hui, quid de demain ?

        Quoiqu'il en soit, j'ai du mal tout de même à me persuader que tout ceci n'est qu'une politique de conservation des acquis tant aux USA qu'en Europe "publicitairement" parlant. En clair, étant donné les moyens qu'ils se donnent pour survivre et comparé aux "autres", les hommes de chez AUDI ne peut être battu que par ... eux-mêmes.

        Bien à vous
        Dernière modification par Titounet, 05 juin 2007, 19h52.

        Commentaire


        • #5
          Re : Audi ... et les autres

          Oreca avait engagé une R8 en ELMS et au Mans, en 2005...

          Commentaire


          • #6
            Re : Audi ... et les autres

            Envoyé par xpatval Voir le message
            Oreca avait engagé une R8 (...) au Mans, en 2005...
            Effectivement, mais je l'avais mentionné

            Au fait, je continue de bosser pour toi ... ça tarde un peu mais c'est toujours en route. Je suis toujours sur 1998. Pas facile avec toutes ces vacances de trouver le temps ...

            Bon allez
            Dernière modification par Titounet, 05 juin 2007, 20h11.

            Commentaire


            • #7
              Re : Audi ... et les autres

              Titounet a plein de questions existentielles ce soir.
              Le retour en LMS est un moyen de pression sur ALMS pour enlever leur surpoids de 65Kg et ainsi gagner face aux RS spyder plus véloce sur les circuits en villes
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #8
                Re : Audi ... et les autres

                ah ... moi j'avais toujours pensé que la pression fesait prendre du poids ... on m'aurait menti ???

                Commentaire


                • #9
                  Re : Audi ... et les autres

                  La participation d'Audi en compétition est la résultante d'un mix : besoin de construire une histoire à une marque jeune, besoin de construire une image worldwide et la passion de Piech pour la competition.

                  En ce qui concerne l'image : pour L'Europe, Le Mans suffit ! Pas besoin d'un titre LMS qui n'apporte rien !
                  Pour les USA, ou Audi est une marque "exotique" (difficile de voir des Audi dans le middlewest !) un peu de competition ALMS ne fait pas de mal.
                  Regardez les efforts que fait Audi pour donner une histoire à la marque, en raccrochant les Auto-Union, en construisant un musée de folie pour montrer une demi-douzaine de Quattro, etc... lorsqu'on a pas d'histoire, on s'en construit une et Le Mans en fait parti.

                  Pour Peugeot, c'est différent puisqu'il n'y a pas de Peugeot aux USA, donc Le Mans et LMS pour préparer Le Mans. C'est de l'image uniquement, car Peugeot est centenaire et à une histoire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Audi ... et les autres

                    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                    Titounet a plein de questions existentielles ce soir.
                    Oui je sais, il doit y avoir beaucoup trop de pression dans l'air ... hein Riko


                    Pour revenir au sujet, je ne veux surtout me faire passer pour un "anti AUDI" mais je cherche simplement à comprendre le pourquoi du comment.

                    En tout cas, merci pour ces éclaircissements et vivement les 16 et 17 juin !!!

                    Au fait, je viens de recevoir mes billets aujourd'hui même Je commençais sérieusement à m'inquiéter mais ces messieurs de La Poste m'ont rassuré.

                    Bien à vous tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Audi ... et les autres

                      Regardez l'engagement sportif des grandes marques : ils sont tous motivés par des impératifs marketing. La liste des grandes marques qui ne font pas de compétition est minuscule...Smart et les Coréens
                      Rallye : Ford Citroen Mistsu Subaru Skoda
                      F1 : Renault, Mercedes, Fiat-Ferrari, Toyota, Honda, BMW
                      GT : Fiat-Maserati, GM-Corvette, Porsche, Aston
                      Le Mans : Audi Peugeot
                      DTM : Audi, Opel ?, Mercedes;
                      NASCAR : Les marques américaines + Toyota

                      Bref, ce que je veux dire c'est que les marques choisissent les types de competition en fonction de leurs objectifs commerciaux et en suivant un plan marketing.
                      Au Mans, Audi était tout seul et Peugeot est venu, c'est déjà pas mal...
                      En 2008, Fiat-Alfa arrive, c'est bien

                      Il ne reste plus que Nissan, Seat, VW, Mazda, Jaguar à ne pas avoir véritablement d'engagement en compétition mais leurs objectifs ne sont pas forcément d'y venir....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Audi ... et les autres

                        en DTM, il ne reste que Audi et Mercedes depuis 2006
                        http://ferrari1955.labrute.fr

                        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Audi ... et les autres

                          Nissan ? Jgtc
                          Seat ? Wtcc
                          Vw ? Rallye Raid
                          Jaguar ? Gt3 ...
                          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Audi ... et les autres

                            Envoyé par Papiyv Voir le message
                            Nissan ? Jgtc
                            Seat ? Wtcc
                            Vw ? Rallye Raid
                            Jaguar ? Gt3 ...
                            Faisons donc la liste des marques qui ne font pas de compétition pour l'instant !

                            Smart et Aixam
                            Les marques chinoises
                            Rolls
                            Maybach
                            Bugatti
                            Bentley
                            Volvo ?
                            Quelques marques US (cadillac, Lincoln)
                            ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Audi ... et les autres

                              C'est un sujet consacré à AUDI il me semble...

                              "Veaux" mieux rester dans les clous...

                              Evitons de rassembler le troupeau (veaux, vaches, cochons, chevaux, chèvres,...) quand cela ne le nécessite pas ...

                              Merci
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X