Là n'était pas bien évidemment mon intention loin de là !
Je ne pensais pas honnêtement porter la polémique. Aussi je pense proposer à l'avenir mes sujets à l'un des modérateurs avant de le lancer sur le forum.
Plus sérieusement, je m'excuse officiellement devant toute la communauté mais je conçois également que tant qu'il n'est pas porté atteinte à l'un d'entre nous, chacun est libre d'exprimer ses opinions sur un sujet précis ... du moins c'est le but recherché de tout forum qui se respecte
A très bientôt et fin de polémique.
ps: Que les modérateurs se rassurent, je ne compte bien évidemment pas vous quitter de si tôt
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Re : Audi ... et les autres
AUDI soit qui mal y pense...
Le modo a pris sa gomme et psssssssccccccchhhhttttttt
en DTM, il ne reste que Audi et Mercedes depuis 2006
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Regardez l'engagement sportif des grandes marques : ils sont tous motivés par des impératifs marketing. La liste des grandes marques qui ne font pas de compétition est minuscule...Smart et les Coréens
Rallye : Ford Citroen Mistsu Subaru Skoda
F1 : Renault, Mercedes, Fiat-Ferrari, Toyota, Honda, BMW
GT : Fiat-Maserati, GM-Corvette, Porsche, Aston
Le Mans : Audi Peugeot
DTM : Audi, Opel ?, Mercedes;
NASCAR : Les marques américaines + Toyota
Bref, ce que je veux dire c'est que les marques choisissent les types de competition en fonction de leurs objectifs commerciaux et en suivant un plan marketing.
Au Mans, Audi était tout seul et Peugeot est venu, c'est déjà pas mal...
En 2008, Fiat-Alfa arrive, c'est bien
Il ne reste plus que Nissan, Seat, VW, Mazda, Jaguar à ne pas avoir véritablement d'engagement en compétition mais leurs objectifs ne sont pas forcément d'y venir....
Titounet a plein de questions existentielles ce soir.
Oui je sais, il doit y avoir beaucoup trop de pression dans l'air ... hein Riko
Pour revenir au sujet, je ne veux surtout me faire passer pour un "anti AUDI" mais je cherche simplement à comprendre le pourquoi du comment.
En tout cas, merci pour ces éclaircissements et vivement les 16 et 17 juin !!!
Au fait, je viens de recevoir mes billets aujourd'hui même Je commençais sérieusement à m'inquiéter mais ces messieurs de La Poste m'ont rassuré.
Bien à vous tous
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
La participation d'Audi en compétition est la résultante d'un mix : besoin de construire une histoire à une marque jeune, besoin de construire une image worldwide et la passion de Piech pour la competition.
En ce qui concerne l'image : pour L'Europe, Le Mans suffit ! Pas besoin d'un titre LMS qui n'apporte rien !
Pour les USA, ou Audi est une marque "exotique" (difficile de voir des Audi dans le middlewest !) un peu de competition ALMS ne fait pas de mal.
Regardez les efforts que fait Audi pour donner une histoire à la marque, en raccrochant les Auto-Union, en construisant un musée de folie pour montrer une demi-douzaine de Quattro, etc... lorsqu'on a pas d'histoire, on s'en construit une et Le Mans en fait parti.
Pour Peugeot, c'est différent puisqu'il n'y a pas de Peugeot aux USA, donc Le Mans et LMS pour préparer Le Mans. C'est de l'image uniquement, car Peugeot est centenaire et à une histoire.
Titounet a plein de questions existentielles ce soir.
Le retour en LMS est un moyen de pression sur ALMS pour enlever leur surpoids de 65Kg et ainsi gagner face aux RS spyder plus véloce sur les circuits en villes
Oreca avait engagé une R8 (...) au Mans, en 2005...
Effectivement, mais je l'avais mentionné
Au fait, je continue de bosser pour toi ... ça tarde un peu mais c'est toujours en route. Je suis toujours sur 1998. Pas facile avec toutes ces vacances de trouver le temps ...
Bon allez
Dernière modification par Titounet, 05 juin 2007, 20h11.
Laisser un commentaire: