Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les numéros sur les voitures au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les numéros sur les voitures au Mans

    Est ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment on donne les numéros aux participants au 24hrs du Mans?
    Sur la fiche d'engagement de la Grac MT20 de Pat Shadock, par exemple, (24hrs 1975, je suis le propriétaire maintenant) on trouve déjà le numéro 32. Comment est ce que c'est possible qu'on sait déjà son numéro sur la fiche d'engagement...?
    Une deuxième chose c'est qu'on n'était pas obligé de noter le numéro de chassis sur le papier. A mon avis, le numéro de chassis est très important pour controler si c'est la même voiture.

  • #2
    Re : Les numéros sur les voitures au Mans

    Peux tu nous montrer un scan de la feuille d'engagement ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Les numéros sur les voitures au Mans

      C'est 'Camerat' qui m'a envoyé ces documents.
      Vous les trouvez ci-joint:




      On peut lire que le N° est déjà rempli, mais on doit encore s'inscrire. Bizarre non?

      Commentaire


      • #4
        Re : Les numéros sur les voitures au Mans

        Désolé cela n'a rien à voir avec le sujet.
        Cher VERSTAPPEN, je ne sais pas si tu as le palmarès complet de ton auto, mais j'ai une photo de ta voiture portant encore son numéro 32 du MANS (barré avec du scotch noir) et l'autocollant bleu et jaune officiel de son groupe alors qu'elle se trouvait dans le parc concurrent de la Course de Cote de LA POMMERAYE(49) fin juin.
        J'ai aussi une autre photo représentant une FORD CAPRI blanche avec une pub LEROUX. Elle a aussi l'autocollant de son groupe au MANS. Je ne sais pas si elle a participé à la course.
        Faut que je les retrouve quand je retournerai dans la Sarthe mi juin si tu vois ce que je veux dire...

        Commentaire


        • #5
          Re : Les numéros sur les voitures au Mans

          Merci OJ72! Je suis fort interessé. N'hesitez pas de les envoyer s'îl vous plait.
          Il y a déjà un topic conçernant ma voiture:

          http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=21836

          Je connais pas grand chose conçernant l'histoire de ma voiture entre 1984 jusqu'a 1974. Alors tous les infos sont apprécié!

          Commentaire


          • #6
            Re : Les numéros sur les voitures au Mans

            Envoyé par verstappen Voir le message
            C'est 'Camerat' qui m'a envoyé ces documents.
            Vous les trouvez ci-joint:


            On peut lire que le N° est déjà rempli, mais on doit encore s'inscrire. Bizarre non?
            Désolé Verstappen, ces fiches sont intéressantes mais ce n'est pas moi qui te les ait envoyées; je ne possède aucune fiche d'engagement.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #7
              Re : Les numéros sur les voitures au Mans

              Je pense que c'est plutôt , pas le chien... , mais le matou PANTERA l'auteur de tes fiches ...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #8
                Re : Les numéros sur les voitures au Mans

                Oh la la, je me suis trompé. Mes excuses!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Les numéros sur les voitures au Mans

                  Dans ces années la, il me semble que les team faisaient une demande d'engagement à l'ACO sur papier libre, puis l'ACO publiait une liste d'invité et envoyait au concurrent invité ce papier à remplir.
                  OU
                  Cependant, dans ces années la, l'ACO courrait après les engagements (surtout en 75 !) donc il se peut que la fiche ait été remplie lors des vérifs techniques...
                  il faudrait demander à "Pat" s'il se souvient...

                  OJ72 : une petite photo de la capri blanche serait la bienvenue dans le topic des...non-partantes !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Les numéros sur les voitures au Mans

                    Un sujet sur les numéros existe déjà, ici
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X