Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Courses de côte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Boyeux c'était la plus rapide du championnat de France à cette époque, le vainqueur Salvi je crois, était vigneron dans les coteaux de cette montée

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai qu'on ne dira jamais assez les grands risques que prennent les pilotes en côte ( Comme en rallye d'ailleurs .... )
      Et ça n'a pas beaucoup changé depuis cette époque

      La montagne actuelle
      Norbert Santos, pilote devenu constructeur des Norma, n'avait pas encore sa rubrique http://fr.wikipedia.org/wiki/Norma_Auto_Concept Une belle video http://www.dailymotion.com/video/x1g...e-de-cote_auto (http://www.dailymotion.com/video/x1g8m9_une-sacree-course-de-cote_auto) Cc de la Sainte Beaume Alain Castellana Norma BMW

      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #18
        Boyeux c'était la plus rapide du championnat de France à cette époque, le vainqueur Salvi je crois, était vigneron dans les coteaux de cette montée

        Commentaire


        • #19
          Merci pour cette anecdote typique d'une époque qui n'est plus la même... ça alors, faire une montée sans connaitre le parcours!! Impressionnant!!

          Envoyé par can the can Voir le message

          Pedrono, le car qui fait du stock car aux 24 heures du Mans ? Manquait plus que ça !
          Ne pas confondre Jocelyn Pedrono, obscur propriétaire du nom Pescarolo Sport, et François Perrodo, gentleman driver bien connu depuis des années. Qui hélas, avait en effet poussé une Corvette au Mans dans les Hunaudières, mais bon, ne tombons pas dans le piège de juger quelqu'un sur une seule image spectaculaire au détriment de tout le reste lol... aucun pilote ne fait zéro erreur...


          Petit mot sur Pikes Peak encore, il y a quelques années, un album de Michel Vaillant avait eu pour cadre cette épreuve. Déclaré vainqueur alors que dans une bulle, Bob Cramer a fait un temps plus rapide que lui. Une bourde non relevée en relecture, cauchemar des infographistes!!

          Voila l'auto fictive de Michel Vaillant (à droite), malgré tout inspirée de la Volkswagen ID R.

          hydrogentoday.info

          Commentaire


          • #20
            ... Avec une voiture de route à coté, vu ensuite dans "Cannonball". Malgré son âge vénérable, jamais Vaillant ne s'était confronté à cette épreuve. A noter que, pour désormais chaque Michel Vaillant, il y a eu une version enrichie, et que dans l'album portant sur la célèbre course de côte, ce surplus concernait justement l'histoire de Pikes Peak. On a vu comment par de petites astuces, les organisateurs mettaient des bâtons dans les roues à des concurrents étrangers, notamment ceux qui viennent pour la première fois... Romain Dumas avait apporté quelques notes aux scénaristes notamment.

            Envoyé par Duser Voir le message
            Tu confonds pas avec ton ami Perrodo?
            Quel pilote n'a pas fait une erreur dans sa vie ?
            Dubai 02 25
            Asian LMS
            1- 20 Algarve Pro Racing Oreca 07 - Gibson M 110 4:01:18.395 6 81 1:47.843 179.9 K. LENTOUDIS / O. CALDWELL / A. QUINN LMP2
            2- 30 Romain Dumas Limited / T. VAUTIER / J. ALLEN F POORDADM Oreca 07 - Gibson LMP2 110 4:01:24.986 6.591 6.591 5 102 1:47.635 180.3
            3- 83 AF Corse Oreca 07 - Gibson M 110 4:01:26.485 8.090 1.499 6 80 1:48.078 179.5 F. PERRODO / M. VAXIVIERE / A. ROVERA LMP2
            Mieux encore, l'équipage de François Perrodo a emporté une manche lors du meeting Asia le mans séries à Abu Dhabi. Evidemment, c'est plutôt ses équipiers qui allaient vite, mais Perrodo devait maintenir le cap face aux Am des autres équipes...


            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ferrari p4 Voir le message
              Bonjour. Même ignorant des choses des C/C ou rallye, champions reconnus ou anonymes, messieurs, de ma part vous avez tout mon respect. Il faut être gonglé pour s'aventurer sur des routes de campagne ou des boulevards montagnard à des vitesses de dingues.
              Je suis bien d'accord, et c'est sans doute l'une des disciplines les plus spectaculaires, en tout cas qui fait parti ce celles qui doivent donner le plus de sensations aux pilotes, surtout avec des grosses autos. Des voitures qui certaines viennent du circuit, et qui roulent à haute vitesse avec très peu de protection supplémentaire par rapport au réseau routier conventionnel (à part quelques bottes de paille)...

              Je reste étonné du peu d'accident fatal vu la dangerosité de la discipline. On en a quelques uns hélas de temps à autre (Lionel Régal, Otakar Krámský...), mais c'est un chiffre dérisoire vu les obstacles en bord de route, un peu comme les courses en circuit de jadis.


              Le calendrier du championnat de France 2025:


              Annulation de l'épreuve de Chamrousse, soucis financiers.


              Sinon, le film "Climb Dance", avec Vatanen à Pikes Peak et la 405 T16 (1988)


              Je trouve que si Loeb a fait un exploit en 2013 avec la 208, Peugeot n'a pas su faire un film aussi spectaculaire pour graver cet exploit dans l'histoire comme ils l'avaient fait avec "Climb dance"...

              Commentaire

              Chargement...
              X