Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

    Géniales, les photos de la Commodore du Greder Racing, après celles, entre autres, de la Mazda ou de l'Alpine !

    Cet album dépasse de très loin, en qualité comme en quantité, tout ce nous avons pu voir jusque là !

    Je me répète, mais c'est en ce qui me concerne un incroyable régal pour les yeux et la mémoire ! Encore une fois, un très grand merci, Archi.

    Pour ce qui est de la 911 de Bardini (911 E a priori, hé, hé...), je n'ai que la première version du Tour Auto de Louche et il ne me semble pas l'y avoir vue.

    Commentaire


    • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

      La Grac...

      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

        Et quelques unes des photos des la 45...
        Ma préférée cette année là...

        Dernière modification par archi_911, 30 janvier 2011, 18h27.
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

          Et M....
          je viens de m'apercevoir que j'ai tout posté dans le mauvais fil....
          Dois-je recommencer, ou Monsieur le modérateur peut-il réparer mon erreur ?
          Si oui, lmerci d'avance, sinon, je recommence demain...
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

            Toutes ces photos dépassent mes espérances. Enfin de bonnes photos de la Commodore. Les 911 n°40 et 43 en plus. C'est Byzance aujourd'hui.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

              Envoyé par archi_911 Voir le message
              Et M....
              je viens de m'apercevoir que j'ai tout posté dans le mauvais fil....
              Dois-je recommencer, ou Monsieur le modérateur peut-il réparer mon erreur ?
              Si oui, lmerci d'avance, sinon, je recommence demain...
              J'aime quand on m'appelle Monsieur le modérateur
              C'est déplacé, et c'est vraiment de très belles photos
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                Merci, Monsieur le modérateur...
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  J'en déduis pour les 911 que la n°43 des essais deviendra la n°90 pour la course des 4 heures, et la n°44 deviendra la n°92. La n°44 est verte et blanche et je pense que la n°43 est rouge et blanche. Et il est possible que cette n°43 devienne la n°75 non-partante en 1973 qui elle est rouge et blanche. Mais pour cette n°75 il y a une modification des ailes arrières entre le pesage et les essais plutôt surprenante. mais cela concerne un autre topic.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    Pour 73, m'étant fait volé mon matériel photos en Mai 1972 en allant à Jarama,
                    photos faites au 6x6...
                    Je scanne, mais ne peux résister à vous poster celle-ci....

                    Dernière modification par archi_911, 31 janvier 2011, 19h15. Motif: mise à jour photos
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                      Belle photo couleur de cette Mirage que j'aurais aimé voir courir.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Mais toutes ces photos de 911 aux essais de 1972 ne me donnent toujours pas le numéro de celle-ci, immatriculée dans le Calvados.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          Tiens, marrant ça...

                          Il s'agit selon toute vraisemblance, sur la base de l'origine géographique et des couleurs blanc et rouge, d'une voiture appartenant à "Gédéhem".

                          Sa 911S Groupe 4 de 1971 était immatriculée 3475 QF 14.

                          Celle-ci a donc été immatriculée antérieurement et semble présenter les attributs d'une Groupe 3. Je doute un peu qu'elle fût là pour courir. "Gédéhem" fait-il partie des pilotes présents au Mans en mars 1972 pour les essais préliminaires ou les 4 Heures ?
                          Dernière modification par Philippe Rafesthain, 30 janvier 2011, 23h54.

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            Pour confirmer mes dires, une photo de l'équipage "Gédéhem"-"Knapick" au Neige et Glace 1972 :



                            (Photo postée par "lauto34" sur le Forum-Auto.)

                            C'est bien elle, n'est-ce pas ?
                            Dernière modification par Philippe Rafesthain, 31 janvier 2011, 18h42.

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              Juste quelques photos, biscotte avec un rolleicord, pas facile de faire des photos de wouatures....




                              J'ai cru remarquer que se serait plutôt le casque de G. Larousse dans la matra...Il aurait donc participé aux essais préliminaires avec cette auto, et à la course de 4 heures avec la Lola...?
                              pour la petite histoire, la 910 était équipée d'un 2.4l, alors qu'en juin le moteur 2l fut remis en place...

                              C'était mal rangé...j'en ai retrouvé d'autres...la Matra "longue" entre autres...


                              Dernière modification par archi_911, 05 février 2011, 09h12. Motif: Ajout photos
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Oui, Larrousse a bien disputé les 4 Heures (ou les 3 Heures - de mémoire, je ne sais plus quelle était la durée en 73
                                ) sur la Lola T292 de l'Archambeaud Racing.

                                Cette photo, ainsi que d'autres (cf. la Grac de Lateste), aurait donc davantage sa place dans l'autre sujet.
                                Dernière modification par Philippe Rafesthain, 31 janvier 2011, 19h59.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X