Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai



    Pour tout vous dire cher Ami ! rires ! c'est l'ami Bernard B. qui a scanné ces documents , en provenance de sa propre collection de MOTEURS ...C'est cadré à la va-vite mais c'est toujours ca !!

    Commentaire


    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai



      Voici quelques photos des essais d'avril 1969 ...En accord avec Ferrari P4 , je poste ses photos !! merci a lui ! Pour les commentaires , je te laisse la parole mon cher Gégé !!!



      Dernière modification par pantera gr4, 13 mai 2009, 09h49.

      Commentaire


      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai


        la suite !





        Voila c'est fini ..Merci pour ces superbes clichés !!
        Dernière modification par pantera gr4, 13 mai 2009, 09h56.

        Commentaire


        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

          Bonsoir à tous, merci Pantéra, je n'ai pas vu la Ferrari 312 P en barquette sur ce site, à moins que mes yeux.............. donc, quelques photos de cette Ferrari, avec Chris Amon au volant. Sur une des photos, je crois qu'il est en conversation avec Gérard Crombac. Sur la prochaine série, je vous laisse deviner qui sera au volant

          Commentaire


          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

            Bravo à notre Ami FERRARI P4

            De biens beaux documents

            Bien vu c'est Jabby qui parle avec Chris

            J'ose apporter une précision, il me semble que l'homme appuyé sur la portière de la FERRARI sur la seconde photo, soit Mike PARKES ...à vérifier...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

              Dans mes souvenirs, je ne me souviens pas de la présence de Mike Parkès. Et sur la photo, ce n'est pas sa stature. Il y avait un autre pilote que vous découvrirez bientôt, allez Pantéra, ne les fait pas baver

              Commentaire


              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                bien sûr que c'est Parkes, avec sa veste habituelle.
                le prochain au volant? Ernesto Brambilla.


                ps: à cette époque les perceuses à piles n'existaient pas encore.

                Commentaire


                • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                  Bingo pour Tino, il n'y a plus à attendre que les photos arrivent, bonne journée

                  Commentaire


                  • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                    en voilà, mais elles ne sont pas de moi:

                    "l'Automobile" je pense (avec Caliri)


                    je ne sais pas.

                    Commentaire


                    • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai


                      voici la suite !







                      Voici donc 5 nouvelles photos offertes par Ferrari P4 ....merci a toi !!
                      Dernière modification par pantera gr4, 14 mai 2009, 09h03.

                      Commentaire


                      • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                        Et comme le dit Sir Bruno et j'étais d'accord avec lui, c'est bien Mike Parkes avec la jolie veste.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                          Envoyé par Sir Bruno de Locksley Voir le message
                          en voilà, mais elles ne sont pas de moi:

                          "l'Automobile" je pense (avec Caliri)
                          "l'Automobile" je pense (avec Caliri) Non ! Mais oui, car il y a presque la même photo et sans doute du même oeil derrière l'oeilleton.

                          Ernesto "Tino" Brambilla reconnaissable à sa célèbre casquette "tartan".

                          La photo au-dessous montre "Tino" at the wheel dans le Tertre Rouge* forcément aux essais car 312 P carrossée "barchetta"

                          * Oops ! Merci "dilettante" Là, je me rends compte que je vieillis.
                          Dernière modification par Invité, 14 mai 2009, 13h02. Motif: Rectification.

                          Commentaire


                          • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                            Envoyé par Sir Bruno de Locksley Voir le message
                            Au virage du Tertre Rouge

                            Commentaire


                            • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                              Merci de m'avoir remis dans le bon "chemin"

                              Je sors du local de stockage de vieux papiers... pas encore trouvé d'où provenaient ces clichés ?

                              Commentaire


                              • Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai

                                Histoire de faire mentir les "ceusses" qui pensent, à tord, que Motorlegend ne montre que des Ferrari

                                Les 6 et 7 avril 1968 Porsche A.G arrive au Mans avec 2 prototypes 908 moteur 3 litres.


                                [SIZE="1"]Photo extaite de la revue Moteurs n°67 juin-juillet 1968, collectif photographes lire page 3.[/SIZE]

                                Ce châssis 002 ne participera pas à la course en septembre; la 908 #35 pilotée par Herbert Linge obtint un chrono "raisonnable" toutefois à presque 35" de la GT40 1074 #12 (#10 aux 24 Heures) pilotée par Jacky Ickx; suivent l'autre 908 s/n 000 de Rolf Stommelen qui pilotera aussi la 907 s/n 005 (#35 aux 24 Heures), l'Alpine A211 3.0l, la Lola T70 Mk3 de Bonnier et l'Alfa Romeo 33/2 de Lucien Bianchi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X