Annonce
				
					Réduire
				
			
		
	A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
						Voir plus
						Voir moins
					Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
				
					Réduire
				
			
		
	X
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
 
 Rappel : il y avait 19 voitures pour 8 marques représentées le 26 avril 1959 soit :
 
 FERRARI / n°10
 ASTON MARTIN / n° 4 - 6
 TRIUMPH / n° 25
 PORSCHE / n°
 DB / n°
 AC BRISTOL / n°
 OSCA / n°
 STANGUELLINI / n° 55 - 56
 
 Manque donc encore beaucoup d'informations sur cette première année...Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
 26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
 
 Pour 1960 le 9 avril, 16 voitures seulement représentant 6 marques sont présentes :
 
 FERRARI / n° 14 - 15 -
 JAGUAR / n° 7 -
 CHEVROLET / n° 1
 DB / n°
 TRIUMPH / n° 29 - 30
 AC BRISTOL / n°Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
 26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
 
 J'ai complèté les numéros manquants, source Le Maine ou Ouest FranceEnvoyé par Haine Kane Voir le messageRappel : il y avait 19 voitures pour 8 marques représentées le 26 avril 1959 soit :
 
 FERRARI / n°10, 9, 11, 16
 ASTON MARTIN / n° 4 - 6, 19, 20
 TRIUMPH / n° 25 , 26
 PORSCHE / n° 34
 DB / n° 45, 46, 63, 52
 AC BRISTOL / n° 28
 OSCA / n° 50
 STANGUELLINI / n° 55 - 56
 
 Manque donc encore beaucoup d'informations sur cette première année...Avant c'était mieux
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
 
 source idem mais sans garantie entre les voitures attendues et celles venues réellement puisque dans le reportage, les temps réalisés ne sont pas donnés par n° mais par pilote.Envoyé par Haine Kane Voir le messagePour 1960 le 9 avril, 16 voitures seulement représentant 6 marques sont présentes :
 
 FERRARI / n° 14 - 15 - 11, 22
 JAGUAR / n° 7 - 8
 CHEVROLET / n° 1
 DB / n° 45, 46, 48, 51
 TRIUMPH / n° 29 - 30
 AC BRISTOL / n° 31, 60
 ABARTH / n° 49
 ALFA CONRERO / n° 65Avant c'était mieux
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
 
 Merci pour les précisions CAMERAT mais pour 1960 l'on dénombre 17 voitures et 8 marques...alors que l'annuel ACO 1993 (ma source) 16 pour 6...?????
 
 Par contre rien à dire pour 1959 Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans! Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
 26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
 
 Le compte-rendu du journal, que je n'ai pas chez moi donc pas vérifiable pour l'instant, donne des temps pour 8 marques, 5' 24" pour l'Alfa et 11' 25" 4 pour l'Abarth, donc les sources ACO 1993 ont au moins une erreur.Dernière modification par camerat, 04 mai 2007, 21h05.Avant c'était mieux
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
 
 C'est gentil Laurent mais on peut garder les époques différentes mélangées dans un seul topic.
 
 J'ai encore retrouvé ces 2 photos dans le numéro de juin 1959 de L'Automobile.
 
 Le magnifique S du Tertre Rouge ou S de la Fôret dans la nature. Snif, je verse une larme. Aujourd'hui un désert de gravier.
 
  
 
  Avant c'était mieux Avant c'était mieux
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
 
 Je continue 1960.
 La corvette de Briggs Cunningham et Dick Thompson en 4'26"8, photo de Sciences et Vie.
 
  
 
 La Jaguar E 2A de Ed Crawford et Walt Hansgen en 4'08", photo de L'Auto-Journal déjà postée ailleurs par Sportcars.
 
  Avant c'était mieux Avant c'était mieux
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
 
 Toujours 1960.
 Les Ferrari TR de Phil Hill (la 14 chassis 0780) et Cliff Allison (la 15 chassis 0770) en 4'01" et 4'08'3. Photo du livre "American at Le Mans" et de la revue Moteurs.
 
  
 
  Avant c'était mieux Avant c'était mieux
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
 
 L'Abarth 1000 créditée d'un 11'25"4, photo de Fanauto.
 
  
 
 une DB 950 de Gérard Laureau en 5'47"1, photo de L'Auto-Journal déjà affichée par Sportcars sur un autre topic.
 
  
 
 L'AC Bristol engagée par Rambaux en 5'39"6, photo d'une revue française.
 
  Avant c'était mieux Avant c'était mieux
 Commentaire
- 
	
	
	
		
	
	
		
		
		
		
		
		
		
	
	
 Re : Essais préliminaires des 24H d'avril et de mai
 
 après 8 jours de pause, enchaînons avec les essais de 1961.
 
 Photo de la revue Moteurs. Chassis 0780 d'après ce que j'ai pu lire quelque part.
 
  
 
 Photo de Sport-Auto, chiffonné par Schlesser dans la courbe Dunlop.
 
  
 
 Photo le L'Action Automobile et Touristique. Cooper Monaco de l'Ecurie Ecosse.
 
  
 
 Photo le L'Action Automobile et Touristique.
 
  
 
 Photo le L'Action Automobile et Touristique.
 
  
 
 Photo de la revue Moteurs.
 
  
 
 Photo de la revue Moteurs.
 
  
 
 Photo le L'Action Automobile et Touristique. Enfin la petite Abarth 1000 Spyder pour finir.
 
  Avant c'était mieux Avant c'était mieux
 Commentaire






Commentaire