Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
    La légende de cette photo dit "Le Mans 1967 pre-test",apparemment il s'agirait de la Ford de la Scuderia Filipinetti,mais ici http://www.racingsportscars.com/resu...4-09-5109.html,elle porte le #18,alors pourquoi ce #16,qui n'apparais pas dans la liste des participants des essais préliminaires ?
    J'ai pas trouvé la réponse dans le Topic proposé par Tool-43, mais j'avais noté qu'il s'agissait de tests d'une GT40 Lightweight : alegees et carrosseries aluminium. Elle n'a pas convaincu.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      Cette GT 40 est AM GT-1 (pour Alan Mann Grand tourisme). Premier protoype réalisé par Alan Mann, très allégée (chassis et pavillon de toit tout alu).

      Elle participe aux 12 heures de Sebring, catégorie prototype (Whitmore - Gardner) 7ème aux essais et aux avants postes en course, mais abandonne à la 9ème heure sur des ennuis d'embrayage.

      Deuxième et dernière sortie aux essais d'avril (n°16) ou elle réalise le quatrième temps.

      Alan Mann prenant en charge l'engagement de deux 7 litres, AM GT -1 est vendue à Holman & Moody avec qui elle effectue un programme de développement de pneus pour Firestone

      Même destin pour AM GT -2 sa soeur jumelle, 2ème aux essais à Sebring avec Hill -Stewart, abandon sur ennuis de soupapes.

      Aux essais d'avril, avec le N°15, elle signe le 3ème temps. Vendue elle aussi, elle aura une belle carrière, reconditionnée en sport, avec Paul Hawkins, puis avec l'écurie Montjuich
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Du côté de nos amis italiens de Forum Auto. Ils ont discuté de cette Jaguar sur le topic de la Targa Florio.





        http://ferrari1955.labrute.fr

        L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Pour ajouter aux recherches de Tool-43 :






          Je crois savoir pourquoi il est question de cette "Biondetti Jaguar Spécial" dans le topic de la Targa Florio sur le Forum-Auto; en effet elle aurait du prendre le départ de la Targa 1951 #30 DNS.

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Waouh !

            Encore merci Tool-43 et Sportcars, je suis comblé. Voilà plein d'images et d'infos plus qu'intéressantes. Je vais pouvoir en faire une miniature au 1/43.

            Merci

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              Bonjour à tous !

              En relisant mes notes, je constate que Biondetti a aussi courru lesMille Miglia en 1951 avec cette "speciale". Elle possédait alors le numéro 437. Auriez vous aussi des images de cette édition ?

              Merci

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                Hello,

                Nous arrivons, à propos de la "Biondetti Jaguar Spéciale" MM 1951, sur un "Sol mouvant"; pour ce faire lire un post sur Atlas F1 Bulletin Board de Michael Mueller: forums.autosport.com

                et sur Ferrarichat ferrarichat.com

                Enfin ce que présente "Giotto" sur le même forum ferrarichat.com malheureusement sans la photo de la réplique de cette voiture

                La voici donc ci-dessous avec marquages de provenance:



                Pour preuves ces deux clichés, d'époques (?) extraits du forum Ferrarichat - "121 LM" et "Michael Müller" -.
                [SIZE="1"]MERCI AUX RAVISSEURS D'IMAGES DE RESPECTER LES MARQUAGES[/SIZE].



                Merci de bien lire les explications de Michael Müller sur le pourquoi Clemente Biondetti se fit construire cette "pseudo" Jaguar C Type.

                EDIT: ajouté une photo,


                Commentaire posté: "The car said to be the Biondetti Special" - Vue en 1999 !

                EDIT encore, oublié de préciser, pour ceux qui ne suivent pas depuis très longtemps les forum que Micheal Müller avait créé (avec une autre personne néerlandaise comme lui) il y a quelques années, 2003 je crois, un superbe site intitulé "Retro Race" consacré à Ferrari depuis 1947; le site s'est sabordé (?) en deux fois depuis pour cessé d'exister en 2008 (!) dommage.
                Dernière modification par Invité, 19 mars 2009, 12h34. Motif: Ajouté une photo et une autre prpos"

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  Bonjour Sportcars

                  J'ai déjà consulté ces forums (même avec une compréhension de l'anglais limitée) et en suis arrivé là en recherchant la Ferrari-Jaguar de Biondetti au GP de formule 1 de Monza 1950 qui est en quelque sorte une Ferrari 166 SC modifiée pour acccueillir un moteur Jaguar 3.4L. Les photos de cette voiture sont très rares. Les seules que j'ai pu trouver se trouvent sur ces liens que vous m'avez cités.

                  Je n'ai pas vraiment compris s'il s'agit de la même voiture modifiée ou (ce que je crois) de deux voitures différentes, la voiture ayant participé aux Mille Miglia me faisant plutôt penser à une Jaguar type C modifiée.

                  Merci de me corriger ou de m'éclairer svp, je crois que maîtriser l'anglais bien mieux que moi.

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message

                    celle là 1955 Canonica


                    ha oui, j'oubliais. j'ai pris ces photos ici:
                    http://www.monnay-racing.ch/LM/LAMEUTE.htm

                    à propos de ce post, je viens de recevoir confirmation par le teneur du site en question: il s'agit:

                    course du kilomètre d'Eaumorte (Suisse) 1955:
                    André Canonica 750 Monza. (d'après moi chassis 0446M/556MD)

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      Merci pour la précision.

                      Margairaz est aussi pris lors de cette course avec la 212 Export 0158ED.



                      Pour le châssis, c'est bien ce que j'ai écrit précédemment.
                      http://ferrari1955.labrute.fr

                      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        oui, tout à fait.

                        pour ce qui le concerne aussi, j'ai eu la précision.

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          Il-y-a quelq'un qui sait les couleurs des casques des coureurs Ferarri 121 #3,#4 et #5 de LM 1955? Sont ils different ou toutes la même?

                          Merci en avant!

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Les casques étaient tous différents. Soit marron, soit blancs, soit une couleur spéciale (rare).

                            Il faut donc trouver des photos des pilotes portant leur casque pour : Trintignant (blanc), Schell, Lucas, "Heldé", Castellotti (blanc), Marzotto (marron), Maglioli (blanc), Phil Hill (blanc), "Sparken" et Gregory.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....

                              Merci Huhu,

                              C'est pour un membre d'un forum de slotcars (il ne peut pas parler/lire/écrire Français). Il a le #3 en 1:32 et veut acheter encore deux #3. Apres il veut transformer les deux au #4 et #5. Je pense qu'il est aidé avec l'information.
                              Dans toutes les voitures il'y était un casque blanc. Le #3 (en 1:32) a un coureur avec un casque blanc. Alors c'est facile pour lui.

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                Autre méthode : Google Images avec le nom du pilote...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X