Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches diverses et variées ....

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherches diverses et variées ....

    Il y a cette photo dans la collection que mon oncle ma passé,je pense qu'on est pas loin du circuit,mais ou ? le cliché doit dater de 1977 ou 1978...

    Photo Retiré.
    Dernière modification par Invité, 03 février 2009, 21h15.

    Commentaire


    • Re : Recherches diverses et variées ....

      C'est quoi la plaque d'immatriculation de la GTO : DC 23 ou DD 23.

      DC 23 c'est Pierre Bardinon
      DD 23 Jess Pourret
      http://ferrari1955.labrute.fr

      L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

      Commentaire


      • Re : Recherches diverses et variées ....

        Derrière le théatre , aux Jacobins ?
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : Recherches diverses et variées ....

          Oui ma porte ouverte à droite est celle de la salle ou les repas sont pris pendant le pesage.

          C'est la gauche du theatre lorsqu'on le regarde depuis sa facade !

          Commentaire


          • Re : Recherches diverses et variées ....

            Envoyé par Tool-43 Voir le message
            C'est quoi la plaque d'immatriculation de la GTO : DC 23 ou DD 23.

            DC 23 c'est Pierre Bardinon
            DD 23 Jess Pourret
            C'est 675 DD 23 s/n 3607 GT de Jess Pourret en 1978. Il y a d'autres clichés pris la même année en d'autres lieux.

            Commentaire


            • Re : Recherches diverses et variées ....

              "Non loin du circuit",j'étais carrément à coté de la plaque...Donc c'est 1978 l'année ou a été prise cette photo,car c'est la seule année ou mon oncle a couvert le pesage en plus des essais et de la course (et honte à moi de ne pas avoir reconnu le derrière du théatre !!)

              Commentaire


              • Re : Recherches diverses et variées ....

                C'est plutot le coté du Théatre !

                Commentaire


                • Re : Recherches diverses et variées ....

                  j'ai cette 250 GTO prise en 1973, dans la cour d'un hotel environ 15/20 kms avant d'arriver sur le circuit, direction est/ouest c'est à dire Annecy-le Mans.

                  savez vous quel est cet hotel, il doit être connu vu le nombres de Ferrari qu'il y avait.

                  Commentaire


                  • Re : Recherches diverses et variées ....

                    bonjour !

                    sur le forum auto modellisme des " monstres sacrés de l'endurance "

                    nous avons actuellement une discussion sur les Mercedes au Mans de

                    29 à 32 , qui selon les sources , sont soit des SS ou des SSK ( ce qui,

                    personnellement me parait peu probable )



                    je me rappele qu'un d'entre vous a dejà presenté des fiches

                    d'inscription ,ou de verification ACO

                    si vous aviez des infos sur l'empattement ???

                    merci d'avance

                    Commentaire


                    • Re : Recherches diverses et variées ....

                      1èere participation d'une Mercedes en 1930 : type SS engagée par R. Caracciola. Equipage Caracciola - Werner. Abandon au 83ème tour.

                      1931 : Mercedes SSK engagée par B. Ivanowski. Equipage Ivanowski - Stoffel. 2ème au classement général.

                      1932 : Mercedes engagée par Stoffel . Equipage M et P Foucry. Abandon au 22ème tour

                      Par rapport à la SS (Spécial Sportwagen), qui avait un empattement de 3400 mm, la SSK avait un empattement réduit à 2950 mm. Longueur : 4700 mm.



                      Sources : "24 h du Mans 1923-1992", "Les Mercedes à Compresseur", "Mercedes en sport automobile", "l'Historique de la course automobile"
                      Dernière modification par Thierry Gil, 14 janvier 2009, 19h50. Motif: Rectification d'une ânerie
                      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                      Commentaire


                      • Re : Recherches diverses et variées ....

                        Merci ! , mais c'est justement les resultats donnés dans la "bible " du Mans , et l'annuel 89 ( historique Mercedes au Mans ) qui me paraissent douteux



                        copyright l'Automobiliste

                        on voit ici sur la 2° du Mans que le chassis ne cambre pas juste

                        derriere le siege , comme sur la SSK ....

                        c'est pourquoi je recherhe des docs plus anciennes ( je debute avec

                        le Mercedes Racing de Ludvigsen ( qui , lui , donne une SS pour 31 )

                        et l'article de l'album du Fana , le tout de 70/71 ....
                        Dernière modification par Invité, 14 janvier 2009, 19h25.

                        Commentaire


                        • Re : Recherches diverses et variées ....

                          et en 32 ça parait aussi bien long pour une SSK ???




                          copyright Moity/JMT Histoire des 24 H
                          Dernière modification par Invité, 14 janvier 2009, 19h26.

                          Commentaire


                          • Re : Recherches diverses et variées ....

                            Je sais, moi aussi j'ai eu le doute en relisant ces livres et en comparant les machines de 1930 et 1931; mais l'autre "Bible" qu'est l'historique de la Course automobile par E. Cohin fait bien mention d'une SSK.


                            (photo de 1931tirée de la première "Bible")

                            J'aurais tendance à croire Ludvigsen... qui pourrait nous le confirmer ?
                            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                            Commentaire


                            • Re : Recherches diverses et variées ....



                              Si on se base sur ce superbe dessin de Carlo Demand représentant une SSK en tenue "civile" on ne peut que penser que la voiture de 1931 est une SS.Et n'oublions pas que le règlement des 24 h imposait encore à l'époque des règles strictes en matière d'habitabilité qu'une SSK n'aurait pu tenir.
                              Dernière modification par Thierry Gil, 14 janvier 2009, 19h36.
                              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                              Commentaire


                              • Re : Recherches diverses et variées ....

                                tout à fait d'accord !

                                sur ton tres beau dessin de profil on voit bien le ceintrage du chassis quasi sous le siege sur la SSK , tres different des photos du Mans

                                de plus , comme tu le signales , le reglement imposait une caisse 4 Places , " tourisme " , qui ne parait pas posable sur les SSK !!
                                ( voir l'aspect des Alfa 2300 par rapport à celles des Mille miglia )

                                PS : bravo pour le topic des speciales US

                                tu trouveras des photos des Arciero ici :

                                Dernière modification par Invité, 14 janvier 2009, 21h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X