Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    .
    .La , tu vois peut etre mieux ? mais quel est le sens de ta question ?? il y a tj eu deux orifices a l'arriere de cette daytona ??..meme sur la planche de decals SOLIDO qui est vraiment basique !!

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Bon, maintenant il n'y a plus un orifice mais deux! On ne voit pas grand chose sur tes photos, Pantera.
      Même le "maître" se serait trompé ? :



      Et un an avant, pas de trou!


      copyright inconnu

      En fait, un "orifice de sortie de dégazage", c'est ce qu'on appelle vulgairement un "reniflard"?
      J'ai une photo AR de 16343 mais coupée au bon endroit!

      Misère, je viens de comprendre. C'est la trappe d'essence qui manque! Je pensais vu les explications de LM Racing qu'il s'agissait d'un petit orifice en bas du coffre ou du bas de caisse AR.
      Bon ben désolé, sujet clos!
      Dernière modification par olivier5764, 30 mars 2008, 17h46. Motif: I'm stupid!
      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Ho la la !! tu nous a embrouillé a plaisir ! Mais quelle etait cette question concernant cet orifice ??? mes photos ? pas assez claires ? tu es difficile .. c'etait pourtant clair ? non ? rires ..

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Excusez moi, je me suis fait un film tout seul! Le décalage horaire, sûrement.!
          Mais bon, quelle idée d'appeler une entrée une sortie! Même si cette entrée fait office de sortie.

          Pour me faire pardonner, deux photos non postées (du moins me semble t'il).

          13367 aux 12 h de Sebring 1979, pilotes Henn - St James - Guthrie. 17ème Gl

          [img][/img]
          copyright auto passion

          16407 aux 24H de Daytona 1981, pilotes Crenier - Halsmer - Unser jr. Abandon.


          copyright auto passion
          Dernière modification par olivier5764, 30 mars 2008, 23h49. Motif: photo
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            Trouvé ceci sur l'autre forum, prises à Maranello :



            copyright scuderia25


            copyright scuderia25

            Quelle est cette voiture? Vraie GR4 ?
            Dernière modification par Laurent du 78, 31 mars 2008, 05h58. Motif: Correction taille images
            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              ..Alors la ! oui tu es pardonné , mon "fils" !!!! rires !!! je ne la connait pas cette belle Competition Conversion !!!!!!!!!!!!!!!.......superbe !!!!..je m'en vais de ce pas me renseigner sur la "belle" !!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                Envoyé par olivier5764 Voir le message
                Trouvé ceci sur l'autre forum, prises à Maranello :



                copyright scuderia25


                copyright scuderia25

                Quelle est cette voiture? Vraie GR4 ?
                Il s'agit du chassis 13715. Il appartient actuellement à B.Zambelli

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures


                  ...Merci a toi FHMC ...Info interessante !! car je ne risquai pas de la retrouver cette GR4 ..Bruno Zambelli vient de la repeindre , donc !!!..car la voici en 2004 lors d'un rallye Suisse ou Italien , je ne sais plus !!!....Mon album panini devient tres precis , grace a vous tous !!.Dans mon listing , il est dit que c'est cette Ferrari daytona qui a courru les 1000 kms de Monza 1972..avec Carlo Pietromarchi !!??.donc auto a palmares !!!...copyright Marcel MASSINI....
                  Dernière modification par pantera gr4, 04 avril 2008, 12h02.

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                    Dans mon listing , il est dit que c'est cette Ferrari daytona qui a courru les 1000 kms de Monza 1972..avec Carlo Pietromarchi !!??.donc auto a palmares !!!...
                    hum ! hum !

                    En es-tu bien sûr ?

                    Aux 1000 km de Monza, le 25 avril 1972, il y a eu une Ferrari 365 GTB/4 Gr 4 mais dont le n° de châssis est sn 13175*, non qualifiée, engagée par Luigi Rinaldi pour Spartaco Dini et Maurizio Micangeli.

                    Il est est question dans le livre de Christian Huet et dans les relevé de Janos Wimpffen; dans les revues d'époque tel Sport Auto n°125 juin 1972 page 41 où il est écrit que la Ferrari, seule représentante de la marque en GT, est arrivée non préparée.

                    Je peux continuer les recherches mais il ne me semble pas qu'il y ait eu une autre Daytona ce jour là.

                    Peut-être assimiles-tu l'association de Maurizio Micangeli et Carlo Pietromarchi au volant de De Tomaso ?

                    lire ci-après en faisant une recherche sur :Pietromarchi, Micangeli :



                    13175 vs 13715 inversion malencontreuse de chiffres ?

                    Tu as la parole votre honneur

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      En attendant de trouver le sexe de l'ange...


                      copyright Scuderia25


                      copyright Scuderia25


                      copyright Scuderia25


                      copyright Scuderia25

                      Selon Scuderia25, qui, bien que ne souhaitant pas s'inscrire ici, a posté ces photos pour nous (je le remercie), "Ferrari modélisme" (?) donnnerait cette Dayto pour 13715, Dayto qui aurait participé à Mugello aux Ferrari Finale Mondiale le 27/28 octobre 2007.
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        ...Oui , j'ai mal lu mon listing , En fait ,il est marqué que Carlo Pietromarchi fut le 1er proprietaire de cette auto , mais n'a pas piloté a ces 1000 de Monza !!..Ensuite , effectivement il doit y avoir une inversion de chiffre 13 175 et 13 715...mais j'ai bien 13 715 dans mon listing !..Quand je dis mon listing , c'est celui que m'a donné un passionné de Ferrari..merci de votre interet a ce sujet !! et merci a Scuderia25 pour ses photos !!..
                        Dernière modification par pantera gr4, 02 avril 2008, 08h23.

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          Pas facile d'aller rechercher parmi les près de 1500 châssis de GTB/4.

                          Tiens "Manimal" ici:


                          1973 Ferrari 365 GTB4 Competition Daytona to GP4 Spec | Price Upon Request | United Kingdom







                          Fiche à récupérer ici ex Partouche

                          Et maintenant: Dijon août 2004 épreuve VHC VdV.

                          Ferrari 365 GTB/4 Daytona Conversion Competizione s/n 16617



                          [SIZE="1"]Photos exclusives, Droits réservés Sportcars Dijon 2004[/SIZE]

                          non mais

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            ..Merci pour les photos persos !!! j'apprecie !!.. ..!!.A cette course historique de DIJON en 2004 , il y avait aussi 2 autres daytona Competition Conversion , celle de GUY Audebert sn 13381 et celle de Mr SCEMAMA sn 13901..non mais !
                            Dernière modification par pantera gr4, 03 avril 2008, 07h49.

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                              ..Merci pour les photos persos !!! j'apprecie !!.. ..!!.A cette course historique de DIJON en 2004 , il y avait aussi 2 autres daytona Competition Conversion , celle de GUY Audebert sn 13381 et celle Mr SCEMAMA sn 13901..non mais !
                              Parce que tu veux que je te montre d'autres photos des 2 autres ?

                              J'avais donc bien fait de les mettre dans la boîte toutes les trois parce que depuis .... mis à part les frères Scemama !

                              Même manifestation donc:

                              Guy Audebert et Michel Scemama



                              Jarama mars 2005, the Scemama's bros



                              [SIZE="1"]Photo exclusive, Droits réservés Sportcars Jarama 2005[/SIZE]

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                .
                                ..Yeap !! merci l'Ami !!!..elles me sont bien utiles tes photos !!!!...Pour boucler la boucle , si je puis dire , voici la Daytona d'un autre francais possedant une Conversion Competition.et habitant Marseille !!!!le chassis 13481 ....vu ici en 2004 a Nimes !! Elle participa avec JC Andruet a une course d'endurance a JARAMA voici quelques années , en course historique, voir VdeV , peut etre en 2004 justement ??? !!!..hum !! une photo peut etre ?? toi qui ecume les courses de VHC !!!..merci d'avance !!..j'en oublie de citer le proprietaire ; Mr Tortora , ..
                                Dernière modification par pantera gr4, 03 avril 2008, 07h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X