Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    De toute evidence la photo ne s'est pas affichee...

    C:\Documents and Settings\Owner\My Documents\daytona Sebring 72.jpg

    claudeUS1

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      Bonjour "ClaudeUS1"

      Pour afficher une photo trouvée sur un forum:
      - clic droit (si droitier) -> clic sur propriété -> surligner l'adresse URL -> un clic sur cette icône - [SIZE="1"]veuiller insérer l'adresse URL de votre image [/SIZE]- -> OK !

      Extraites du livre de Christian Huet:

      s/n 12467 en couleurs pour les 6 heures de Daytona 1972 :



      La même en n&b lors les 12 heures de Sebring 1972 :



      Inutile d'énumérer les différences entre ces deux photos tant elles sont flagrantes (une autre forme du jeux des différences !) - c'est ainsi que les maquettistes vont se régaler .
      Dernière modification par Invité, 10 août 2009, 13h03. Motif: Orthographe et mode d'emploi

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        La voici cette photo postée par Sportcars. Rien trouvé p53 alors dans l'autre sens 70 - 53 = p17.



        Après agrandissement, il semble bien qu'il y ait deux prises d'air.

        Mais ensuite... :



        Plus de prise d'air côté gauche.
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          Bonjour les passionnes,

          Tout d'abord merci a " Sportcars " pour les conseils...la pression est mise, je n'ai plus droit a l'erreur!

          Et merci a Olivier pour avoir trouve la photo de Sportcars qui pour moi est bien en page 53, post # 1047.

          Alors, la remarque pertinente d'Olivier tiens toujours...a un moment donne il n'y avait aucune prise d'air et ulterieurement, il y en avait des 2 cotes....

          Interessant de voir les photos de la voiture restauree et photogaphiee " de nos jours " a la page suivante du site de Tony...


          Il y a bien une prise d'air a droite mais rien a gauche...ceux qui l'ont restaure n'ont visiblement pas consultes les specialistes
          " maison " de Motorlegend?

          Allez, j'essais...


          Andreas Birner photo

          Michael Plitkins photo

          Alors Sportcars, tu nous la montre la photo du livre de C. Huet?

          A bientot et bien amicalement,
          claudeUS1
          Dernière modification par claudeUS1, 11 août 2009, 05h48.

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            Envoyé par claudeUS1 Voir le message
            Bonjour les passionnes,

            Alors Sportcars, tu nous la montres la photo du livre de C. Huet ?

            A bientot et bien amicalement,
            claudeUS1
            Sorry ! Je n'avais pas compris que vous souhaitiez voir et revoir NART s/n 14889 n°21 sans pour cela défiler toutes les pages.
            Celle, en N&B, dans le livre de Christian Huet p.25 Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione 2002 ISBN-2-9500432-2-4 [SIZE="1"](avec les mentions de propriété pour ennuyer "Cartouche")[/SIZE]



            Maintenant une rafale de trois clichés [SIZE="1"](tous n'y sont pas) [/SIZE]extraits de l'excelllllent CD édité par "The Speed Merchants" - photos de Bill Oursler; pour l'anecdote, hormis les n° d'enregistrement des clichés, il n'y a aucune légende ni identification ! Il n'y a plus qu'à ouvrir la documentation, les livres et revues, puiser dans les classements, comparer avec les autres voitures et l'environnement. Le soucis le voici, car souvent les voitures, aux USA, portent le même n° de course.
            Ainsi, pour les photographes, amoureux de plans américains, s'il vous plait, élargissez car dans plusieurs années et sans doc il faudra se gratter la tête quitte à s'empailler sur l'année et le lieu





            Pas de photo prise coté gauche

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              ClaudeUS1, c'est que tu regardes le forum dans le sens inverse. Tu vas page d'accueil Forum endurance et protos, en bas de page : Options d'affichage - Trier par: Dernier message - décroissant - depuis le début.

              Pour la prise d'air, rien n'est sûr pour les deux côtés tant qu'il n'y a pas LA photo. Celle de Sportcars peut être trompeuse (voir MK IV sujet circuit Le Mans)
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                Je ne pense vraiment pas qu'il y ait eu une prise d'air coté gauche semblable à celle coté droit.

                Sauf si elle avait été percée pour Daytona et Le Mans, c.f. les photos du site de Martin Krejci, voir le lien de "Olivier5764";
                encore que la première photo qu'il nous montre à Sebring, la Ferrari n'a pas de prise d'air à droite ou pas encore !

                "Va savoir Charles "

                Un autre cliché de The Speed Merchants collection:

                Dernière modification par Invité, 11 août 2009, 19h01. Motif: Ajouté une photo.

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  Bonjour les passionnes,

                  Cher Olivier, j'ai les memes parametres que toi d'affiches dernier message-decroissant
                  -depuis le debut et la page ou je viens de lire ta suggestion de modifier mes parametres est la page 70..mais tout ca n'est pas bien grave!

                  Par contre, de se poser la question de prise d'air des 2 cotes est une chose et comme tu le dis si justement Olivier " tant qu'il y a pas LA photo " mais la photo N&B que tu as poste montre clairement l'auto a Sebring sans la prise d'air a droite ( photo de Galiano )

                  Je vais voir avec Tony s'il a un contact pour Galiano car il m'a dis avoir discute avec lui il y a 2 semaines a Road America..peut-etre que Galiano se souviens de quelque chose?

                  Merci a Sportcars pour le post de la photo du livre de C. Huet !

                  Pour ton avis, Olivier, sur la MK IV, je ne suis pas d'accord, le " flap " cote gauche est trop en avant de l'extremite de l'auto pour etre une partie du phare.

                  Je vais interroger Phil Henny, qui etait ce mecanicien Suisse qui a participe a la construction de l'auto et etait au Mans avec le team Shelby, voir s'il se rappelle avoir essaye des " flaps "...a suivre...

                  Bien amicalement,
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Bonjour a tous,

                    J'ai du lire l'avis d'Olivier sur la MK IV un peu vite et donc ce que j'ai ecrit sur le bas du phare cote gauche n'a pas lieu d'etre...mes excuses cher Olivier!...mais je vais quand meme appeler Phil.

                    Bien amicalement,
                    claudeUS1

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      Tu pourrais demander à Tony A s'il se souvient comment étaient les sièges de Dayto Gr4 ?

                      D'origine, baquet ? Difference pilote/ passager ?
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        Cher Olivier,

                        Je lui demanderai ce week-end, nous serons, lui et moi, aux Monterey Historics ou il doit signer un nouveau livre de photos Porsche " desole d'oser parler de l'autre cheval ici! " , photos faites essentiellement en studio par Jeff Swart.

                        Bien amicalement,
                        claudeUS1

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          Hello , suis de retour ! Et pas sous l'apparence d'un ours !! !Bonjour Gégé !
                          Dernière modification par pantera gr4, 18 août 2009, 16h09.

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            Bonjour a tous,

                            De retours hier soir des " Monterey Historics " ou j'ai bien sur demande a Tony quel type de siege se trouvait dans les Daytona GR 4 et lui de dire que c'etait un bacquet pour le pilote et pas de siege passager.

                            Bien amicalement,
                            claudeUS1

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              Merci Claude US1 d'avoir pensé à cette question. Même si je me rends compte que je l'avais mal posée. Car selon les années, les lieux et les réglements, il semble qu'il y ait eu les deux configurations.

                              Tu as fait des photos aux Monterey historics ? Des trucs à raconter ?

                              Salut Pantera! ça a bien roulé sur l'A10 ? mdr
                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                Bonsoir Olivier et tous les passionnes,

                                Oui, j'ai fait quelques photos mais j'ai surtout des photos de Porsche car c'etait leur annee...

                                claudeUS1
                                Dernière modification par claudeUS1, 19 août 2009, 23h06.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X