Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Je sais, je suis hors sujet mais c'est juste pour celebrer le passage de l'ami Pantera...elle est pas belle la 365 GTB prototype?...photo prise a palm springs lors d'un concours d'elegance...



    Uploaded with ImageShack.us

    claudeUS1

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures



      Uploaded with ImageShack.us


      Uploaded with ImageShack.us

      Il n'y a jamais de HS avec des Daytona GTB , cher Claude , meme des versions "civiles"! ....De nombreuses Conversions , par definition , on été ,avant transformation , des versions "routes" ..donc il est interesant de savoir a quoi elles ressemblaient avant
      Je poursuis , en vrac , mon retour ici meme ...Je vous propose ces deux timbres postes de cette Conversion datant de 2010...Peut etre preparée en Angleterre chez Lorenzini , ensuite hébergée au Portugal , de nouveau chez lorenzini ...j'en avait deja parlé , mais j'ai pas grand chose a me mettre sous la dent ......je possede d'autres photos de cette belle CASTROL ...on voit clairement qu'elle est preparée course , donc pour en faire quelque chose sur la piste , j'imagine ??? Alors pourquoi depuis 2010 , je trouve rien sur le net ?? please help !!



      Uploaded with ImageShack.us
      Si ,en cherchant un peu sur le net , on trouve cela !!! un joli dessin collé sur une photo ?? mais encore ??
      Dernière modification par pantera gr4, 18 janvier 2012, 12h19.

      Commentaire


      • Re : Re: Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
        Tu m'epates !!?? pour un tifoso ! Cette daytona dite "GR4" a été transformée debut 72 ou fin 71 ..en Italie ...Elle a bcp courru depuis cette date ...surtout en Italie ...Nous en avions deja parlé ici , c'est l'ancienne voiture de Bruno ZAMBELLI !

        merci, mais je ne trouve aucun palmarès pour cette auto.
        au fait 13175 ou 715 à Monza en 1972, j'ai 13175

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          ..Quand je parle de "palmares" , j'entends par là , courses dans les championnats du Monde ou Européen , mais aussi , et surtout dans TOUTES les autres epreuves , ignorées par les puristes !! Dans le cas de cette auto , cela concerne differentes manches de courses Italiennes de 72 a 74 ....C'est bien pour celà que j'ai du mal a trouver des "collaborateurs" !!

          Quand à son no de chassis , apres mes "propres" verification hier soir , il s'agirait bien du chassis de Bruno ZAMBELLI , de 2001 a 2010 environ !! Il y a eu effectivement une inversion entre 13 715 et 13 175 ...
          Dernière modification par pantera gr4, 18 janvier 2012, 11h55.

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures



            Uploaded with ImageShack.us

            Je vous propose maintenant cette "bricole" trouvée sur un forum Americain ....sais plus ou .!!.ca doit dater de 2005...D'apres ce que j'avais reussi a comprendre la gars voulait refaire une version LM1972...


            Uploaded with ImageShack.us

            C'est anecdotique , bien sur , mais ce chassis est maintenant dans mes archives !!! a suivre !!!



            J'ai retrouvé le lien ..cher Claude , si tu peux me donner quelques infos !! En version Francaise !! ..merci d'avance !

            En fait , en y regardant de plus pres , on dirait pas une Daytona ?? Kit car ?
            Dernière modification par pantera gr4, 18 janvier 2012, 12h13.

            Commentaire


            • Re: Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              Bonjour,

              Passionné depuis une 20aine d'année par la marque Ferrari, je commence à avoir un peu plus de temps, après la restauration de ma VW coccinelle pour ma passion, les Ferrari.
              Du coup je découvre votre forum et notemment cet article sur les Daytona, que j'ai en miniature bien sûr !
              Superbe topic, s'il pouvait continuer ce serait superbe ...

              A bientôt.
              David.

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                [
                Je vous propose maintenant cette "bricole" trouvée sur un forum Americain ....sais plus ou .!!.ca doit dater de 2005...D'apres ce que j'avais reussi a comprendre la gars voulait refaire une version LM1972...


                Uploaded with ImageShack.us

                C'est anecdotique , bien sur , mais ce chassis est maintenant dans mes archives !!! a suivre !!!



                J'ai retrouvé le lien ..cher Claude , si tu peux me donner quelques infos !! En version Francaise !! ..merci d'avance ! En fait , en y regardant de plus pres , on dirait pas une Daytona ?? Kit car ?
                Alors c'est bien une Daytona et non une replique sur base de Corvette. Elle apartiens ( tenait?) a celui qui reponds sur le forum sous l'avatar "Daytona Coupe" qui en fait la vendait ( janvier 2005) et l'autre intervenant et le mecanicien qui l'a transformait initialement en " competition"...il semble que la volonte du proprietaire etait de la remettre en configuration " street" pour la vendre plus facilement avec un interieur adquat, et la carrosserie d'origine, a moins que quelqu'un ne fasse une proposition d'acaht dans l'etat....
                claudeUS1

                Commentaire


                • Re : Re: Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  Envoyé par generation BB Voir le message
                  Bonjour,

                  Passionné depuis une 20aine d'année par la marque Ferrari, je commence à avoir un peu plus de temps, après la restauration de ma VW coccinelle pour ma passion, les Ferrari.
                  Du coup je découvre votre forum et notemment cet article sur les Daytona, que j'ai en miniature bien sûr !
                  Superbe topic, s'il pouvait continuer ce serait superbe ...

                  A bientôt.
                  David.
                  Bonjour generation BB,
                  nous t'encourageons bien sur a alimenter le sujet et aider Pantera dans la recherche du parcours de toutes ces belles fefe!
                  Bien amicalement,
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Je ne sais pas si vous connaissez ce site, je l'ai découvert il y a peu :



                    Passer la souris sur le bandeau jaune foncé pour les époques.



                    Uploaded with ImageShack.us

                    François je croyais que tu parlais de la BBête que tu attends...

                    Hélas les petits lérots ont disparu, leur habitat (un dépôt de brocanteur) ayant été vidé. Peut être reviendront ils un jour.
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      Pour revenir sur 13715 engagée aux 1000kms de Monza 1972, par Maurizio Micangelli. j'ai vu que sur le site Racing Sport Cars


                      voilà l'échange de messages que nous avons eu: (avec mon British approximatif) en partant du bas of course!




                      Le 19/01/12 9:55, «+Racing Sports Cars+» <[email protected]> a écrit+:

                      Classiscars is not reliable site and I discussed this car with Janos Wimpffen. He altered his data…

                      Unless you have some real prove I am not willing to change it.


                      Martin Krejci
                      Racing Sports Cars - chief editor, photographer, programming services
                      Health and Beauty Systems - product consultancy and distribution
                      Certified Aloe Vera Gel, Colostrum, Reishi & many more


                      From: sirebruno [mailto:[email protected]]
                      Sent: Thursday, January 19, 2012 9:03 AM
                      To: Racing Sports Cars
                      Subject: Re: Monza 1972

                      Link in my file:




                      Sorry in French
                      http://forums.motorlegend.com/vb/sho...78328&langid=2 <http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?p=478328&amp;langid=2>
                      " Aux 1000 km de Monza, le 25 avril 1972, il y a eu une Ferrari 365 GTB/4 Gr 4 mais dont le n° de châssis est sn 13175*, non qualifiée, engagée par Luigi Rinaldi pour Spartaco Dini et Maurizio Micangeli.
                      Il est est question dans le livre de Christian Huet et dans les relevé de Janos Wimpffen; dans les revues d'époque tel Sport Auto n°125 juin 1972 page 41 où il est écrit que la Ferrari, seule représentante de la marque en GT, est arrivée non préparée."




                      but no pics. 275 GTB/4 or 365 GTB/4. who knows?


                      Best regard


                      Bruno Vagnotti,
                      Annecy.




                      Le 19/01/12 8:05, « Racing Sports Cars » <[email protected]> a écrit :

                      > Thanks. Are you sure (photo etc.)?
                      > I discussed it with my friends and both believed 275 is correct despite some
                      > say 365.


                      From: sirebruno [mailto:[email protected]]
                      Sent: Monday, January 16, 2012 19:03 PM
                      To: Racing Sports Cars
                      Subject: Monza 1972

                      > In my file 365 GTB/4 – s/n 13715 #45. not 275 GTB/4 at Monza 1972 drivers: Spartaco Dini/Maurizio Micangelli

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

                        ..Merci pour ton aide mon bon Bruno !! mais je vois mal le gars Martin venir nous trouver la solution ...En fait si j'ai bien tout compris , ce serait une 275 GTb et non pas une 365 gtb engagée dans cette course Italienne ?? ...ma foi !!
                        Ne pas oublier non plus que pour etre "non qualifié" a une course , il a fallu avant toutes choses faire des essais !!! ..Donc effectivement , ces autos sont absentes dans les palmares !!! et les photos encore plus rares !!

                        Il parle de photo , c'est bien ! mais cela ne va pas nous avancer a grand chose ..des photos de Daytona en course , non repertoriée , j'en ai d'autres !!! Par contre , j'ai pas de legende pour aller avec !!! ..Rien ,nada , ...

                        Tu as beau avoir les meilleurs livres du monde , tu n'auras pas tout !!!!
                        Dernière modification par pantera gr4, 19 janvier 2012, 15h25.

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

                          Trouver la solution peut être pas, mais avancer oui. Car si 13715 est la N°45 de Monza, ce ne serait pas la noire à bandes jaunes postée plus bas.

                          Voici la 45 de Monza :


                          Uploaded with ImageShack.us
                          Dernière modification par olivier5764, 19 janvier 2012, 17h32.
                          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

                            Alors là voilà!!!

                            voilà ce que j'ai trouvé sur:



                            n° 45 Ferrari 275 GTB/4 - Ferrari 3300 cc N/A GT+2.0
                            Luigi Rinaldi -
                            -
                            Driven by: Spartaco Dini (I)/Maurizio Micangeli (I)
                            listed, never drove: Luigi Rinaldi (I) Result: did not qualify
                            Grid: 37th (1:53.290)
                            Sponsors: unknown Colours: unknown
                            Tyres: unknown


                            mais ça, je ne pense pas être le seuil à l'avoir vu.

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

                              Oui on le trouve ailleurs :


                              Mais on a souvent vu les erreurs recopiées.

                              Et je ne vois pas ce qu'une 275 GTB/4 ferait à Monza en 1972. Enfin c'est juste mon avis.

                              Et le préparateur Angelini, sur ma photo, ce pourrait être une piste...
                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 &quot;Daytona&quot; aux 24 Heures

                                message reçu:


                                So is the photo from Monza and should I really change it? I am sure, I may be wrong here and if you believe the photo is from Monza, I would change it.

                                Would it be also possible to ask there for permission to be used on RSC website?

                                Thank you.

                                Martin


                                Martin Krejci
                                Racing Sports Cars - chief editor, photographer, programming services
                                Health and Beauty Systems - product consultancy and distribution
                                Certified Aloe Vera Gel, Colostrum, Reishi & many more


                                From: sirebruno [mailto:[email protected]]
                                Sent: Thursday, January 19, 2012 5:48 PM
                                To: Racing Sports Cars
                                Subject: Re: Monza 1972

                                I just saw this at the moment.Notre 365 GTB/4 de Monza 1972???


                                http://forums.motorlegend.com/vb/sho...d=1#post690344 <http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?p=690344&amp;posted=1#post690344>

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X