Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

    Hello,

    C'est certain que Spa-Francorchamps est un circuit où il faut "être en jambe", car entre les stands du bas (derrière lesquels tu as shooté la GTB/4) et ceux construits pour la F1 il y a peu, il y a des pentes et des escaliers, voire même un ascenseur.

    En effet "Mister John of B" serait le nouveau propriétaire de la LUCHARD, il est inscrit avec à Le Mans Classic en plus de la 512 BBLM; il me semble avoir lu qu'il serait avec Soheil AYARI ?

    Es-tu allé sur le haut du Raidillon, Les Combes, Stavelot ? Voir ce qu'il ne reste plus de l'ancien Arrêt de bus ?

    Commentaire


    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

      La pantère courrant vite, elle aurait pu nous mettre des photos en mouvement.



      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

        Envoyé par camerat Voir le message
        La pantère courrant vite, elle aurait pu nous mettre des photos en mouvement.
        Merci "camerat"

        Je ne me risquerais pas à me moquer de tel ou tel, je ne suis pas fichu de photographier correctement une voiture en mouvement; quant à un "filé" on ne voit même pas les rails ou la publicité derrière.
        Cela ressemble davantage à une oeuvre moderne type "Coucher de soleil du l'Adriatique" du célèbre peintre Boronali *

        * Pour connaisseurs et férus d'histoire parisienne contemporaine

        Commentaire


        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

          25 mars 1972 12 Heures de Sebring 3ème manche du Championnat du Monde des marques.

          Les conccurrentes dans leur contexte au début de la course.

          Ferrari 365 GTB/4 #21 engagée par NART pour Tony Adamowicz (aussi suppléant sur la n°22) et Sam Posey


          Cliché saisi avant le 58e tour parce que l'Abarth 2000SP #54 est encore en piste (sans doute dans les premiers tours) car 20e (3:02.26) des qualifs juste derrière la Ferrari 365 GTB/4 #21 qualifée 19e (3:02.05).
          Pas facile d'identifier très exactement quels sont les pousuivants de l'Abarth de Anatoly Arutunoff et Brian Goellnicht; toutefois sont au moins reconnaissables une Chevrolet Camaro et une Ford Mustang



          La Daytona devant la Porsche 911S #61 qui va casser son moteur dans le 24e tour, pilotée par James N. Locke (qui l'engage) et Bob Bailey.

          Ha ! Oui la Ferrari se plassera 13 du classement général et 3e des GT > de 2500, le groupe GT fut remporté par la Chevrolet Corvette #57 de "Dona English" emmenée par la paire David Heinz et Robbert R. Johnson devant la soeur de la Daytona NART, la n° 22 pilotée par "Coco" Chinetti et Bob Grossman.

          To be continued ....
          Dernière modification par Invité, 12 mai 2010, 10h52. Motif: Fautes de frappe !

          Commentaire


          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

            SUITE - enfin ! -

            22 juillet 1972 6 Heures de Watkins Glen 11e et dernière manche du Championnat du Monde des marques.

            La Daytona n° 21 est la même qui a couru à Sebring - c.f. ci-dessus -; David Hobbs remplace Tony Adamowizc, Sam Posey toujours présent.





            Plutôt que de faire le malin ou le "Savant" (il n'est pas écrit 24 Heures du Mans), en recopiant l'excellent travail de Martin Krejci,
            lire ci-dessous l'historique du châssis de la Mirage Gulf M6 #10:
            - http://www.racingsportscars.com/chas...o/M6__602.html

            A droite, complètement cachée, l'autre 365 GTB/4 du Nart #22, pilotée par Jean-Pierre Jarier et Gregg Young;
            ils de classeront 6e au classement général et vainqueur en GT + 2500cc
            (en moins de 2500cc ce sera la Porsche 911S #16 de Michael Keyser)

            Commentaire


            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

              ..De nouvelles et belles photos pour ma collec !!! merci , mais en ce moment , j'ai pas trop le temps de "daytoniser" !! J'ai replongé dans l'époque EXILE !!! pour ceux qui savent pas c'est l'epoque 1971 et 1972 ....des STONES en France !!!!!!!!!!! Jagger est en France , et il y a tout un tapage avec une sortie de CD DVD livres photos !!!! alors je traque un peu tout ca !!!!
              Dernière modification par pantera gr4, 22 mai 2010, 10h42.

              Commentaire


              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                ..De nouvelles et belles photos pour ma collec !!! merci , mais en ce moment , j'ai pas trop le temps de "daytoniser" !! J'ai replongé dans l'époque EXILE !!! pour ceux qui savent pas c'est l'epoque 1971 et 1972 ....des STONES en France !!!!!!!!!!! Jagger est en France , et il y a tout un tapage avec une sortie de CD DVD livres photos !!!! alors je traque un peu tout ca !!!!
                Non .... ! Daytones pas

                "Exile on Main Street" il nous refait de nouveau avec de l'ancien le Mick.

                Au secours "Coluche", Mi Jagger est de retour... téléphones à Marianne Faithfull, nom d'un pétard.


                Photo extraite de: http://www.bakchich.info/Portrait-ex...nne,08531.html

                Commentaire


                • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                  Si si , je "daytone", cet apres midi je vais voir Jean Pierre LELOIR chez RENOMA , expo photos et dedicace de livre !!!

                  Commentaire


                  • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                    Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                    Si si , je "daytone", cet apres midi je vais voir Jean Pierre LELOIR chez RENOMA , expo photos et dedicace de livre !!!
                    Je l'avais recontré, il y a bien longtemps; un type formidable, un grand photographe témoin d'une époque révolue.

                    Ce doit être superbe.

                    Commentaire


                    • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                      [QUOTE=Sportcars;616265]SUITE - enfin ! -

                      22 juillet 1972 6 Heures de Watkins Glen 11e et dernière manche du Championnat du Monde des marques.

                      La Daytona n° 21 est la même qui a couru à Sebring - c.f. ci-dessus -; David Hobbs remplace Tony Adamowizc, Sam Posey toujours présent.


                      Bonjour a tous,

                      Effectivement, Tony n'etait plus sur la Daytona mais il a ete invite par John Wyer a partager la seconde Mirage ( #20 ) avec Gys Van Lennep avec de serieux problemes de refroidissement des freins du a des ecopes de refroidissement trop petites et une chaleur tres " East Coast "

                      Cette invitation arriva apres la deuxieme place de classe au Mans et un test positif a Zeltweg suite a la volonte de Gulf d'ameliorer leur image aux US.

                      Bien amicalement,
                      Claude

                      les photos sont de Michael J. Stucker
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                        Merci pour ces documents.

                        Restons à Watkins Glen, toujours en 1972, avec Tony Adamowicz et la Mirage Gulf M6 #20





                        Fin de digression avec ces belles Mirage au milieu de Daytona.

                        Commentaire


                        • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                          On revient sur ces chères Ferrari 365 GTB/4 Daytona aux 24 Heures du Mans.

                          1973
                          Daniel Marin s'entretient avec Claude-Ballot Léna, un istant que "Jeff" aka Jean-François Léhalle saisit pour illustrer l'article de Pierre Pagani dans le n° de Juillet 1973 de "echappement"



                          Des photos en couleurs de la même n° 39 dans Sport Auto, l'Automobile Mécanique, .... et cætera

                          Commentaire


                          • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                            Bonsoir,

                            Je suis à la recherche de toutes informations sur la manière dont étaient préparées les Daytona pour le Mans. Direction assistée électrique ?
                            servofrein ? et caetera.

                            Je recherche également une copie de la fiche d'homologation.

                            Mille mercis par avance !

                            Commentaire


                            • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                              Vous pouvez, peut-être, adresser ce type de recherches aux frères SCEMAMA, en suisse, qui avaient préparé une magnifique Gr4, je ne sais s'ils la possèdent encore, je ne vois pas pourquoi ils s'en seraient séparés.

                              adresse:

                              Scemama S.A.
                              145, route de Soleure
                              2504 Biel/Bienne
                              Switzerland

                              Ce que je peux vous écrire c'est qu'il n'y avait pas de direction assistée !

                              Suivre ce lien: http://www.gate24.ch/fr/Biel%2fBienn...4-2938456.aspx

                              Commentaire


                              • Re : Les FERRARI 365/GTB4 "Daytona" aux 24 Heures

                                Merci !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X