Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Les non-partants des 24 heures
Réduire
X
-
Re : Les non-partants des 24 heures
Envoyé par collection mans Voir le messagehttp://www.mcestoril.pt/le-mans/equi...ua=FR&ano=1965
Pourtant la 66 semble avoir participé aus essais...
Collection Mans
Et retrouver si loin dans ce tableau l'ABARTH n°56 de BALLOT LENA et RUATA n'est pas d'une grande logique, car elle a bien participé aux essais "course".Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Envoyé par collection mans Voir le messageHépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés
Commentaire
-
Et la Tipo sérieusement abimée.
D'où la fabrication en express de la Tipo 65, dernière Maserati a avoir couru au Mans (3 tours quand même )
Commentaire
-
Avec toutes mes excuses pour le retard, je voulais compléter les propos concernant la 956 1T/111 de 1985 (page 6, post 165 et 167).
Mes deux photos (post 165) ont été prises le mercredi.
Pour autant que je m'en souvienne (ce qui serait un exploit ) , il n'y a qu'en 88 que je suis allé aux essais de mercredi ET du jeudi.
Mais ma mémoire étant ce qu'elle est..."Slå mit sorte hjerte
Syng min hvide nat" Under Byen
Commentaire
-
Je poste aujourd'hui ces photos de la Grac de Pat Shaddock présentée et refusée aux vérifications de 1975 car je les ai aussi postées sur un autre topic ouvert par le propriétaire actuel de cette voiture, mais je reviendrais plus tard sur l'année 1975, chargée en refusés, non-qualifiés, et forfaits; je préfère me consacrer actuellement aux années 50 et 60. Je vous laisse faire comme bon vous semble.
Au moment de la prise de décision de s'engager au MANS, des essais ont été réalisés sur le BUGATTi et les temps de références pas bons, d'ou l'idée de travailler le poids l'aérodynamisme les appuis et autres tranferts de charge.
La nouvelle carosserie a été fabriquée en Espagne et l'accochement a été long couteux et la voiture est arrivé en France beaucoup trop tard pour que nous ayons réussi une préparation sérieuse . Il a été nécessaire entre autre de modifier la hauteur de l'arceau de sécurité qui n'était pas aux normes à queques jours du départ.
La voiture a roulé une heure et l'alternateur est parti à cause des vibrations et a cassé l'abre de la boite Hewland, détruisant par la même le carter et une partie de la boîte ce qui nous a définitivement immobilisé faute de pièces de rechange.
Ce mauvais souvenir mis à part la voiture était plus belle dans les versions coupe et côtes
Voici une photo de la voiture 'en plein forme'. C'est pendant une course de côte, mais on peut bien voire le N° 32. C'est le N° elle a porté au Mans!
[IMG][/IMG]
J'ai refait les moules de la carrosserie d'origine, utilisant une autre MT20. Voici la voiture maintenant. J'espère de rouler au mois de juin.
[IMG][/IMG]
Commentaire
-
Envoyé par verstappen Voir le messageJe veux bien revenir sur les photos de la Grac MT20 de Pat Shadock, publié par CAMERAT. J'ai parlé avec Pat Shadock conçernant cette (non-)participation au Mans en 1975. Il explique ce qui est passé: la voiture a d'abord été peinte aux couleurs UTORING après la Coupe SIMCA SHELL avant d'être modifiée pour LE MANS ,c'est ce qui explique la version en côte .
Au moment de la prise de décision de s'engager au MANS, des essais ont été réalisés sur le BUGATTi et les temps de références pas bons, d'ou l'idée de travailler le poids l'aérodynamisme les appuis et autres tranferts de charge.
La nouvelle carosserie a été fabriquée en Espagne et l'accochement a été long couteux et la voiture est arrivé en France beaucoup trop tard pour que nous ayons réussi une préparation sérieuse . Il a été nécessaire entre autre de modifier la hauteur de l'arceau de sécurité qui n'était pas aux normes à queques jours du départ.
La voiture a roulé une heure et l'alternateur est parti à cause des vibrations et a cassé l'abre de la boite Hewland, détruisant par la même le carter et une partie de la boîte ce qui nous a définitivement immobilisé faute de pièces de rechange.
Ce mauvais souvenir mis à part la voiture était plus belle dans les versions coupe et côtes
Voici une photo de la voiture 'en plein forme'. C'est pendant une course de côte, mais on peut bien voire le N° 32. C'est le N° elle a porté au Mans!Dernière modification par Laurent du 78, 28 mai 2007, 18h05.Avant c'était mieux
Commentaire
Commentaire