Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quizz kissé ? CéQuand ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quizz kissé ?

    Louise...

    Commentaire


    • Re : Quizz kissé ?

      ...Edlind

      Commentaire


      • Re : Quizz kissé ?

        Bravo!
        Il reste à trouver le film, l'année, la voiture mais tu as fait le plus gros!
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • Re : Quizz kissé ?

          pardon ?
          tu sais bien que c'est "Le Mans" et que l'auto sur laquelle elle est assise est une T70

          Commentaire


          • Re : Quizz kissé ?

            Moi, je le sais mais ça peut interesser quelqu'un.
            C'est une des 2 vedettes feminines du film Le Mans en 70.
            Est ce que vous voulez voir la photo entière?
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Re : Quizz kissé ?

              ...et elle est même bien conservée....

              Commentaire


              • Re : Quizz kissé ?

                Nous sommes à Goodwood, au début des années 50, 1953 plus exactement.

                La voiture est une Aston Martin DB3S, elle est présentée à ce "dandy" sur la droite.




                Qui donc est ce "Dandy" avec les mains dans ses poches de veston ? Un an au paravant, son destin venait de basculer.

                Il est toujours vivant.

                Déjà bravo à ceux qui trouveront

                Commentaire


                • Re : Quizz kissé ?

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  (...) Un an au paravant, son destin venait de basculer.(...)
                  J'ai un doute, alors je pose une question : son destin bascule à cause du décès de son beau-père ?

                  Commentaire


                  • Re : Quizz kissé ?

                    Le Prince Phillip d'Edimbourg

                    Collection Mans
                    Recherche toutes les photos du Mans.

                    Commentaire


                    • Re : Quizz kissé ?

                      Celui consort !

                      Commentaire


                      • Re : Quizz kissé ?



                        Bravo à tous les deux; "dilettante" pour avoir ouvert la bonne porte et "Collection mans" pour la confirmation du "doute raisonnable".

                        Le destin de Philip d'Edimbourg basculera en février 1952 alors que son épouse Elizabeth et lui sont en voyage en Afrique où ils apprennent le décès du George VI roi d' Angleterre père de Elizabeth dont elle est l'héritière. Le sacre sera célébré plus d'un an après, en juin 1953.

                        Prince Philip, Duc D'Edimbourg.

                        Comme quoi une bonne indication guide les recherches

                        Commentaire


                        • Re : Quizz kissé ?

                          Envoyé par Sportcars Voir le message
                          (...) Prince Philip, Duc D'Edimbourg. (...)
                          À noter qu'à l'époque de la photo présentée, il n'est "que" His Royal Highness 1st Duke of Edinburgh. IL est fait Prince Consort du Royaume en 1957. De son vrai nom Philip Mountbatten. (et je vous fais grâce de ses différents titres !) :king:

                          Commentaire


                          • Re : Quizz kissé ?

                            Envoyé par dilettante Voir le message
                            À noter qu'à l'époque de la photo présentée, il n'est "que" His Royal Highness 1st Duke of Edinburgh. IL est fait Prince Consort du Royaume en 1957. De son vrai nom Philip Mountbatten. (et je vous fais grâce de ses différents titres !) :king:
                            En effet "dilettante", vous avez entièrement raison et merci de la précision. Précision importante quant au tite de Prince Consort, titre qu'il ne portera qu'après que la photo ait été prise; notre défunte mère était "accroc" à la lecture de "Point de vue, Image du Monde", adorait les histoires du Gotha et des têtes couronnées; nous lui avions offert un livre intitulé "Familles royales d'Europe" éditions Norden 1993, je viens de le consulter, il n'y a surtout des photos

                            Bref, n'ouvrons pas un hors sujet... quoique pour être un peu plus complet, Philip Battenberg ou Philip de Grèce et du Danemark ne devint Philip Mounbatten que le 28 février 1947 après avoir abdiqué des Couronnes de Grèce et du Danemark et d'être, ce même jour, naturalisé sujet britannique, puis Duc d'Edimbourg le 20 novembre 47 alors que ce titre est recréé la veille de ses épousailles, le 19 novembre 1947 Elizabeth ne pouvant épouser qu'un sujet de la couronne, cousin peut-être mais pas étranger à la terre de ses ancètres.
                            Euh ! un peu compliqué tout cela
                            Bref ! les chats ne font pas des chiens et inversement.

                            Bref encore, le tout étant de posséder des livres et documents car j'étais bien incapable de vous resituer tout cela. Important aussi d'avoir ses revues, libres et autres à portée de mains et d'yeux.
                            Dernière modification par Invité, 17 janvier 2009, 12h12. Motif: Commentaires divers.

                            Commentaire


                            • Re : Quizz kissé ?

                              Consort et consort...ce n'est pas la même chose mdr
                              Sauf pour "coin de rue et images immondes" je sors !
                              Dernière modification par Invité, 17 janvier 2009, 16h54.

                              Commentaire


                              • Re : Quizz kissé ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X