Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quizz kissé ? CéQuand ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Quizz kissé ?

    Question : qui est l'inventeur de la queue longue auMans ? Pour moi j'ai en mémoire une Maserati... à moins que cela soit les Adler ou la Ferry...

    Commentaire


    • Re : Quizz kissé ?

      Ainsi donc, queue longue par opposition à queue courte; ce qui sous entend une arrière "normal" ni long, ni court.

      Sauf pour un dessin spécifique et deux versions, long et court.

      Commentaire


      • Re : Quizz kissé ?

        La longue queue est une spécificité du circuit du Mans avant les chicanes... Et dans mon esprit l'idée était de mettre sur le grill le fait que il a fallut attendre 73 pour voir un modèle longue queue gagner, alors que Maserati et Porsche avaient concues des carrosseries spéciales Le Mans dans les années 60. Et finalement, la LH n'a jamais été un succès probant, sauf pour les 936 et surtout les 956/962; Je pense que les dernières longues queues au Mans ont été vues avec les McLaren de 1996/1997.

        Commentaire


        • Re : Quizz kissé ?

          Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
          (..) Je pense que les dernières longues queues au Mans ont été vues avec les McLaren de 1996/1997.
          Dans le même esprit, on pourra aussi rajouter les PORSCHE 911 GT1 et NISSAN R390 GT1 en 1998, ou bien encore les MERCEDES CLR de 1999 qui avaient vu leur carrosserie et châssis sérieusement rallongés par rapport aux années précédentes.

          Mais pour ce qui est des long tail (terminologie empruntée à nos amis d'Outre-Manche) proprement dites, les MCLAREN sont effectivement les dernières vues au Mans en 1998. Petite rectification toutefois, les MCLAREN "long tail" sont venues dans la Sarthe en 1997. Les versions de 1996 n'étaient encore basées que sur des châssis de l'année précédente.

          Commentaire


          • Re : Quizz kissé ?

            C'était ca l'idée : un constructeur construit une auto de course et lorsqu'il l'engage au Mans,il allongue la queue... donc ladernière c'est McLaren et la première c'est ???????

            Commentaire


            • Re : Quizz kissé ?

              alpine avec la 210 évolution de ma M63 ,

              Commentaire


              • Re : Quizz kissé ?

                La M63 avait éjà une carrosserie un peu longue non ?

                Commentaire


                • Re : Quizz kissé ?

                  Un retour sur une question qui ne taraude que moi !

                  A votre avis, quelle est la voiture qui a le plus de participation au Mans ?
                  J'entends par voiture, le chassis !

                  Il y a des Rondeau qui ont 5 24heures dans les pattes et la Corvette de Greder qui en aurait 9 ! Qui peut confirmer ou trouver mieux ?

                  Commentaire


                  • Re : Quizz kissé ?

                    De mémoire comme ça, je pense à la De Cadenet -Lola. A vérifier
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • Re : Quizz kissé ?

                      ..La corvette GREDER tient la corde a mon avis !!...Quand a la De Cadenet, je ne pense pas , et puis , j'en connait un que serait au courant !!!! mdr !!!

                      Commentaire


                      • Re : Quizz kissé ?

                        Pour les De Cad, il y a LM4 (c'est à dire la dernière) qui a fait Le Mans de 78 à 81...donc que 4 fois !

                        Pour la Corvette Greder, c'est 7, 8 ou 9 ????

                        Ya bien des Daytona qui ont fait au moins 5 non ?

                        il ya la Lola 2 litres du dorset racing aussi qui sous des dénominations différentes à bien du faire 6 ou 7 fois Le Mans ! (c'est celle qui appartient à Nick Mason maintenant)

                        Commentaire


                        • Re : Quizz kissé ?

                          ..Pour la Corvette GREDER , je dirais 7 fois !!!..pour les Daytona c'est 4 maximum ...pour les LOLA je dirais moins de 7 ...je vois bien la belle americaine , gagner cette "course"..!!!..a verifier ce soir en rentrant a la maison..!!!

                          Commentaire


                          • Re : Quizz kissé ?

                            Pas de queue longue chez Rolls ?

                            Commentaire


                            • Re : Quizz kissé ?

                              ..comment ??...

                              Commentaire


                              • Re : Quizz kissé ?

                                Rolls ! une des rares marques qui n'a jamais osé venir au Mans !
                                Bon la Corvette, ca à l'air d'etre du sur : 7 participations pour le même chassis ! qui dit mieux ?

                                Pour la Lola T290 HU22 appartenant à Nick Mason c'est 5, mais sa carrière e course est éloquente !!!!!! jugez plutot :http://www.lolaheritage.co.uk/scrapbook/020/020.htm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X