Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

    Avec quelques 911...dont la 50...(pour Laurent 78...)



    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

      Et la 63...

      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

        Merci entre autre pour la photo de la 911 n°50 qui confirme mes dires du post 129.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

          Sous toutes réserves, compte-tenu de la photo :

          1 : Claude Haldi
          2 : Raymond Touroul
          3 : André Anselme
          4 : Jacques Borras
          5 : Le mécano de l'écurie et du garage Cachia...
          6 : Jean Sage

          Dernière modification par archi_911, 23 janvier 2011, 19h39.
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

            Envoyé par archi_911 Voir le message
            Avec quelques 911...dont la 50...(pour Laurent 78...)
            Merci, je corrige et j'enrichi avec les marques des pneu
            Dernière modification par Laurent du 78, 23 janvier 2011, 20h34.
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

              Envoyé par archi_911 Voir le message
              La GT 40 bidouillée...
              Qui eu le très mauvais goût de brûler sous mes yeux alors que je rechargeais mon appareil : la honte....

              Nous ne devions pas être loin l'un de l'autre. J'ai vu moi aussi cet incendie c'était très impressionnant, le temps nous avait semblé très long avant de voir le pilote sortir de la GT40.
              Mon frère a filmé toute la scène en Super8, malheureusement c'était la fin de la pellicule et celle-ci est coupée en deux dans la sens de la longueur, je ne sais pas si c'est réparable...

              Merci encore pour tous ces superbes documents.

              Commentaire


              • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                Bonjour,
                Première livraison de 1972...
                D'après les listes "piquées" sur ce forum, ces autos n'ont participé qu'aux 4 heures...
                Mais...
                La Daytona de Cornet-Epinat

                Dernière modification par archi_911, 29 janvier 2011, 09h02. Motif: ajout photos
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                  La Lola de Jo Bonnier...

                  Dernière modification par archi_911, 29 janvier 2011, 09h05. Motif: ajout photos
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                    Merci Archi_911 !
                    Tu aurais le numéro de la plaque d'immatriculation de la porsche 76, sur la photo on distingue mal les chiffres.
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                      J'ai le droit d'écrire quelque chose ?
                      De donner mon avis ?

                      Merci à tous...

                      Etant l'auteur de ces photos, je constate que cela aurait pu être pire : le copyright est toujours en place...

                      Cependant, je trouve désagréable de voir ses photos mises en ligne par un autre, sans être contacté au préalable....

                      Mais peut-être ne suis-je pas assez grand pour les poster moi-même ?

                      J'observais ce site depuis quelque jours, et aussi ce fil, (où j'ai cru lire quelques belles aneries), mais il me semblait beaucoup trop touffu, et j'aurais aimé en garder la primeure à motorlegend...Apparement, cela n'est pas possible...sur internet, le partage, c'est le pillage...

                      Maintenant, il est évident que la courtoisie ne soit pas de mise sur internet ( et une leçon pour ma pomme...)

                      PS : s'il y a des PB de chargement d'images, je n'en suis pas responsable...ce n'est pas un signe de mauvaise hummeur de ma part...
                      Dernière modification par archi_911, 28 janvier 2011, 20h42.
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                        Bonsoir archi_911,


                        Personnellement, j'ai toujours pensé que passion et raison ne s'accordaient pas en photographie. En voilà encore une preuve


                        Je vous accompagne dans ce triste constat. Mais vous pouvez tout autant continuer de nous "parler" des Porsche en lieu et place d'images


                        Bien à vous et bravo pour cette participation plus que productive

                        Commentaire


                        • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                          Archi_911, si vous ne vous êtes pas enfuit en courant devant cette joute verbale de mots polis cachants des insultes ignobles, mais justifiée (les mots polis écrits et les insultes pensées non tapées sur le clavier), je me demande toujours si il y avait aux préliminaires de 1972 les 911 avec les numéros suivant: 40, 43, 91 et 96. Vous qui étiez sur place, avez-vous celles-ci dans vos souvenirs sinon dans vos archives. Pas simple car les 911 étaient très nombreuses à ces essais.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                            Bonjour,
                            Je vous cite ici la réponse que j'ai faite sur l'autre forum.

                            Bonjour,
                            J'ai découvert un peu brutalement les "us et coutumes" d'internet.
                            En ce qui concerne ce forum, je souhaite (faute d'autre moyen) que tu me laisse poster mes photos, même si elles ont déjà été postées ailleurs. J'ai décidé de transmettre mes photos...

                            J'ai suivi pendant de nombreuses années Raymond Touroul sur de nombreux circuit.
                            Je ne suis pas technicien, mais outre les photos, ma mémoire détient aussi quelques infos...

                            Fin de la polémique...j'espère.


                            La suite des photos bientôt...pas d'inquiétude...
                            Mon plaisir, c'est de scanner et redécouvrir mes photos, de les transmettre(même si je n'en ai pas compris les conséquences) et de continuer à faire vivre mon copain Raymond...Et oui, le père, tu nous manque....
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                              Envoyé par camerat Voir le message
                              Archi_911, si vous ne vous êtes pas enfuit en courant devant cette joute verbale de mots polis cachants des insultes ignobles, mais justifiée (les mots polis écrits et les insultes pensées non tapées sur le clavier), je me demande toujours si il y avait aux préliminaires de 1972 les 911 avec les numéros suivant: 40, 43, 91 et 96. Vous qui étiez sur place, avez-vous celles-ci dans vos souvenirs sinon dans vos archives. Pas simple car les 911 étaient très nombreuses à ces essais.
                              Mon intention reste de poster des photos des voitures des essais...
                              Ne pouvant faire le distinguo entre 4 heures et essais 24h, j'ai pris les listes sur ce forum et séparé arbitrairement les deux contributions...
                              J'avais pris environ 250 photos à l'époque...faut un peu de temps...je ne suis pas (hélas) en retraite...
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire


                              • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                                La 910 de Cosson...(pas très nettes)...

                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X