Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
    Une photo d'une des 2 alpines ayant participé aux 2 heures de 1975.

    D'après le site où se trouve la photo, il s'agit de gérard poussin ??? que j'ai pas dans ma liste
    Hello "Laurent du 78",

    Nous avons déjà évoqué cette "compétition" qui n'a malheureusement rien à voir avec "Les 24 Heures du Mans", ni de près, ni de loin, hormis que cette course s'est déroulée sur le circuit Bugatti.

    Elle s'intitule les "2 Heures de l'ACO" avec coefficient 4 du Championnat de France des Circuits; il y eut tant de demandes d'engagements (51) que l'ACO avait scindé le plateau en deux parties après séances de qualifications; le circuit Bugatti ne pouvant accueillir que 25 voitures à la fois.

    La manche de consolation se déroulera sur 1 heure au lieu de 2 heures pour le plateau précédent qui comptait Porsche Carrera, Capri RS, Lola T292, BMW 3.5 CSL, Chrysler Hémicada, ... etc.

    Je ne me souviens plus si cette Berlinette a participé dans la "manche de consolation" ? Apparemment oui !

    p.s. avec du retard, les deux A110 présentes sont celle de "Ségolen" (alias André Gahinet) et celle de Mallet-Ecourtemer qui se classèrent respectivement 4e et 5e de la consolante. (Source Echappement n°79 mai 1975)
    Dernière modification par Invité, 12 mai 2007, 14h06.

    Commentaire


    • #92
      Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

      ..Voici l'affiche ,deja postée ..!!!.je trouve quand meme que l'on peut en parler de cette course ici..n'oubliez pas que tout a commencé en cherchant pourquoi ces autos etaient estampillées ACO..comme pour les 24 heures...et cela nous a bien aidé a trouver ce que nous ne savions pas !!!!!..tous que nous sommes...!!

      Commentaire


      • #93
        Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

        Envoyé par pantera gr4 Voir le message
        ... je trouve quand meme que l'on peut en parler de cette course ici..n'oubliez pas que tout a commencé en cherchant pourquoi ces autos etaient estampillées ACO..comme pour les 24 heures...et cela nous a bien aidé a trouver ce que nous ne savions pas !!!!!..tous que nous sommes...!!
        Tu as raison; on peut aussi écrire sur tout !

        Celle-ci s'est déroulée sur le Bugatti et non pas sur le "Grand" circuit.

        Une seule compétition par contre.

        Mais si l'on prend en compte toutes les courses qui se sont déroulées sur le bugatti, on a pas fini !

        Qu'en penses-tu ?

        Il y a eut aussi des courses de GT, de Tourismes, de Proto, de camions, ... etc; sans oublier les épreuves de la Coupe Gordini.

        Devons-nous évoquer les évènements de F1, F3, FF, courses de clubs, rallye de l'ouest ?

        N'exagerons rien; ouvrez un autre "topic" qui n'évoquerait que les épreuves sur le BUGATTI (comme cela a été fait pour ne pas mélanger avec les 24 Heures du Mans).

        Cesses de rugir dès qu'un autre animal passe sur ton territoire

        Commentaire


        • #94
          Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

          ..Il est vrai que la pantere est chez elle !! Tous les ans elle y laisse sa trace !!..mdr.... sur le circuit du Mans...Bugatti compris..!!!!!!!!!..Cher SPORTCARS....c'est meme un peu a ma demande que Laurent a ajouté cette epreuve de 75..!!!!!..je voulais dire par la..et par ailleurs aussi ..Mdr.....que cette course la n'est pas a négliger pour nous....puisque les autos qui ont participé sont tout de meme tres proches de celles de l'epreuve de 1975.....effectivement refermons avec 75,le dossier 24 heures...car ensuite il y eu aussi d'autres 4 heures du Mans.....EN 1976..EN 1977.....mais c'est une autre histoire....

          Commentaire


          • #95
            Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

            Moi naïf, je pensais que les 2 heures de 1975 étaient dans la même lignée ques les 4 et 3 heures des années précédentes.
            Merci sportcars pour la précision
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #96
              Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

              Un nid sur les 4 heures de 1975. Voir ici.

              Avec d'autres merveilles de rallyes régionaux et de courses de côte en prime.

              J'ajoute : voir aussi pour Le Mans, bas de page 3 et toute la 4 !!! Une très bonne idée du Mans de cette époque !
              Dernière modification par Huhu, 22 juin 2007, 09h46.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #97
                Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                Merci pour le lien Huhu.
                Il y a des photos bien intéressantes
                "Slå mit sorte hjerte
                Syng min hvide nat" Under Byen

                Commentaire


                • #98
                  Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                  Bonjour ,
                  petite rectification , il ne s'agit pas des 4 heures de 75 , beaucoup de photos sont des coupes Inter Ecuries de fin d'année sur le Bugatti , mais par contre les photos concernant les Protos et GT , sont des essais préliminaires de 73 ...
                  Mais là , je dis bravo , avec quelques inédits , notamment la Capri de JF Piot , portant le N°49....
                  Génial , merci au photographe et au "p'tit gars" qui a déniché ce topic ...
                  Papiyv .
                  L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                    Extra les photos de "Gordinoche" sur les courses de 3 et 4 heures de 73 et 74 et les Alpines des préqualifs de 69. La voiture que je n'avais jamais vu, la Ford Capri de Piot en 73 n° 49 avec des ailes plates à ma grande surprise.
                    Merci à celui qui nous a découvert ce topic.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                      Le "découvreur" est Yannick dans le sujet Le hangar du forum MBenz ici.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                        Ressorti de mes archives, un départ d'avril 71 mais bizzarre...il manque beaucoup de voitures.

                        Commentaire


                        • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                          ..belle photo OJ72....par hazard , ne serait-ce pas une photo issue de cette fameuse presentation pour je ne sais plus quoi ..en avant premiere de des essais..on en a parlé ..mais il faut remonter le sujet.......pour tester un truc !! il me semble....!!!..

                          Commentaire


                          • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                            J'avais posé la question sous forme de quizz dans la 1ere page de ce topic et la réponse a été donnée ici http://forums.motorlegend.com/vb/sho...=18951&page=73
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                              quelques photos persos des 3 heures 1971. PORSCHE 917 AUX STANDS. FERRARI GELO. LIGIER et PORSCHE 906.



                              Commentaire


                              • Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                                Hmmmm!!!! des photos comme j'aime, merci oj72, y'en a d'autres ?
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X