Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

    Super mon pote est revenu

    VIVE SPORTCARS
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #32
      Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

      re bienvenue Sprortcars

      Commentaire


      • #33
        Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

        Toujours en 1974 pour les 2 heures :

        Une R.L. sur la liste de classement pilotée par LEBOUCHER - PREVOTEAU mais LEHNAM quand on lit le reportage...



        encore du même magazine AUTO COURSE n°18
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #34
          Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Oui un nouveau sujet serai le bienvenu pour éviter les confusions.

          Bonne idée CAMERAT et je te laisse le soin de faire le sujet
          Oui , mais quoi faire avec les voitures qui ont fait essais préliminaires et course du Week End et les voitures qui n'ont fait que les essais ... ???

          Ah Ah , cruel dilemme ...

          à mon avis , il vaudrait mieux traiter tous les essais préliminaires ET les quelques courses qui ont eu lieu les mêmes Week end ...
          Papiyv .
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • #35
            Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

            Envoyé par Papiyv Voir le message
            Oui , mais quoi faire avec les voitures qui ont fait essais préliminaires et course du Week End et les voitures qui n'ont fait que les essais ... ???

            Ah Ah , cruel dilemme ...

            à mon avis , il vaudrait mieux traiter tous les essais préliminaires ET les quelques courses qui ont eu lieu les mêmes Week end ...
            Papiyv .
            il suffit de créer un lien entre les 2 sujets de chaque post afin de naviguer (c'est le but du web) entre chaque thème.

            C'est juste une idée.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #36
              Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

              la passion est trop forte, Sportcars est revenu, son savoir va nous aider à traiter ces sujets. Parfait.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #37
                Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                Dans ce cas , il faut aussi un sujet séparé , uniquement pour les voitures non qualifiées des 24 Heures ...
                Papiyv.
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • #38
                  Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                  Envoyé par Papiyv Voir le message
                  Dans ce cas , il faut aussi un sujet séparé , uniquement pour les voitures non qualifiées des 24 Heures ...
                  Papiyv.
                  Bien sur et c'est comme cela que j'ai "agencé" mes fichiers sur les 24 heures depuis 1923.
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                    Désolé "Haine Kane"

                    Le classement général que nous propose les exégètes diffère légèrement du scan de la publication:

                    24 mars 1974 4 heures du Mans 2 manches de 2 heures chacune
                    48 engagements, 32 participes aux essais, 26 prennent le départ, 13 sous classé sur 14 à l'arrivée (le 14e n'a pas couvert 70% de la distance parcourue par le vainqueur dans le groupe))

                    1 #6 Ligier Maserati JS2 Guy Chasseuil 60 T (6e des essais) (n°14 aux 24 heures)
                    2 #17 Chevron Cosworth B23/26 Michel Dupont 58 T (16e des essais) (n°27 aux 24 heures)
                    3 #36 Porsche 911 Carrera RSR sn 460 9070 Claude Ballot-Lena pour Robert Buchet 58 T (10e des essais) (n°61 aux 24 heures)
                    4 #26 Chevrolet Corvette Henri Greder/Alain Cudini 57 T (9e des essais) (n°51 aux 24 heures)
                    5 #30 Ferrari 365 GTB/4 s/n 14407 Cyril Grandet 57 T (14e des essais) (n°71 des 24 heures)
                    6 #35 Porsche 911 Carrera RSR s/n 460 9059 Raymond Touroul/Denis Rua 56 T (13e des essais) (n°70 aux 24 heures)
                    7 #47 BMW 3.0 CSL Jean-Claude Aubriet/Jean-Claude Depince 56 T (19e des essais) (n°86 aux 24 heures)
                    8 #34 Porsche 911 Carrera RS Hubert Striebig - Louis Meznarie - 56 T (27e des essais) (n°60 aux 24 heures)
                    9 #39 Porsche 911 Carrera Jean-Marc Seguin 55 T (20e des essais)
                    NC #21 Chevron Cosworth B21 Laurent Ferrier 54 T (26e des essais)
                    11 #29 Ferrari 365 GTB/4 s/n 13367 Harry Jones/Marcel Mignot 54 T (18e des essais) (n°57 aux 24 heures)
                    12 #22 Grac JRD Chrysler-SIMCA MT20 Max Mamers/Xavier La peyre 52 T (22e des essais)
                    NC #41 Porsche 911 Carrera RSR Jean-Claude Lagniez/M. Houllier 48 T (21e des essais) (n°63 aux 24 heures)
                    14 #16 Porsche 910 s/n 014 Jean-Louis Gama/Yves Evrard 42 T (26e des essais) (n°44 aux 24 heures)
                    NC #2 MATRA-SIMCA MS 670 s/n 02 Henri Pescarolo/Gérard Larrousse 34 T (3e des essais 3:37.2 (n°8 aux 24 heures)

                    Si vous souhaitez avoir les abandons sur les deux courses.... vous le demandez.

                    p.s. Meilleurs temps des essais:

                    1 #4 Alfa Romeo 33TT3 Autodelta Arturo Merzario 3:33.1
                    2 #3 Alfa Romeo 33TT3 Autodelta Rolf Stommelen 3:35.5
                    3 #2 MATRA*SIMCA
                    4 #10 Porsche 911 Carrera RSR s/n 460 09101R12 3:56.5
                    5 #9 Porsche 911 Carrera RSR s/n 460 09102R13 4:02.4

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                      Je lis dans l'article sur les 2 heures du Mans de 1974 qu'une R8 Gordini Groupe 5 ...

                      ... Oui, oui je ne me suis pas bourré la ruche avant d'écrire, était aussi de la partie...

                      Elle termine 35 ème et dernière avec "WELSH" au volant, faut dire qu'elle n'aura bouclé aucun tour...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                        [QUOTE=Haine Kane;380141]

                        Et pour commencer les classements des 2 et 4 heures en 1974 (la course de 4 heures étant en 2 manches de 2 heures)


                        Je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas la DeTomaso 28 dans la grille sur la photo que j'ai postée dans le topic consacré aux Pantera. C'est une photo du 2eme départ.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                          Et celle ci elle vous parle ?



                          Photo perso Haine Kane
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                            [QUOTE=camerat;380295]
                            Envoyé par Haine Kane
                            Et pour commencer les classements des 2 et 4 heures en 1974 (la course de 4 heures étant en 2 manches de 2 heures)
                            Je comprends mieux pourquoi je ne trouve pas la DeTomaso 28 dans la grille sur la photo que j'ai postée dans le topic consacré aux Pantera. C'est une photo du 2eme départ.
                            Pas de pot pour la "de Tomaso" de Max Cohen Olivar qui ne peut participer à l'épreuce, le joint de culasse a claque dès le 1er tour de la 1ère lanche.

                            Coup de pot (encore) qu'un photographe ait eu le déclic d'appuyer sur le déclencheur.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                              ..mdr..attendez moi .......!!!!!!!!!j'arrive !!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Les 2, 3, ou 4 Heures du MANS

                                Envoyé par Sportcars Voir le message
                                No comments
                                (...)
                                Je ne pouvais plus tenir :evillaugh
                                M'en doutais ! :king: ... et j'en passe !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X