Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Stand du Mans période 1960/ 1993

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Stand du Mans période 1977/ 1993

erreur
    Dernière modification par olivier5764, 15 janvier 2009, 15h13. Motif: !
    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

Commentaire

Camerat, pour la Dino N°36, ce ne serait pas la même pub que pour la 365 N° 16 ? Dans Ferrari au Mans, les deux photos sont l-une sous l'autre, et le A de DBA, ce ne serait pas le même ?

photos Ferrari au Mans Dominique Pascal

Commentaire

Et non ce n'est pas la même pub, sur la 1ere photo la Dino est bien devant le muret DBA du stand de la P2 n°16 de la même écurie Maranello Consessionaire et non devant le sien, car voici les 5 murets de la portion L, on aperçoit un bout de celui de la Dino 36 à gauche mais quelle pub est-ce ?
        Photo de L'Auto-Journal, avec Edgar Berney bien inquiet regardant les autres arriver sur lui après sa folle embardée du départ.

Sachez cher ami que j'apprécie votre idée de m'aider, et je vous encourage à continuer. Merci.
        Dernière modification par camerat, 22 janvier 2009, 17h13.
        Avant c'était mieux

Commentaire

ça serait pas ça :

Je récupère depuis des années toutes les photos de stands où l'on voit la pub et le panneau de marque pour mes dioramas. Le problême c'est que ce n'est ni classé ni renommé.

Commentaire

Là on voit mieux la pub :

American Breteblok ? Pas évident même en grossissant.
            Dernière modification par olivier5764, 22 janvier 2009, 17h28. Motif: !

Commentaire

Bien vu, bravo, 1965 était ma prochaine étape.
              American Brakeblok, c'est la 1ere fois que nj'entends ce nom. !!!
              Avant c'était mieux

Commentaire

Envoyé par olivier5764 Voir le message
                Camerat, pour la Dino N°36, ce ne serait pas la même pub que pour la 365 N° 16 ? Dans Ferrari au Mans, les deux photos sont l-une sous l'autre, et le A de DBA, ce ne serait pas le même ?

photos Ferrari au Mans Dominique Pascal
                Ohlala, le scanner tire sur le jaune... manque pas des couleurs des fois ?????
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Envoyé par camerat Voir le message
                  Je reprends ce sujet pour l'ouvrir à une période plus large, dans un premier temps de 1956 à 1990, ces 35 ans ou les stands sont restés identiques et sont les plus célèbres pour les puristes.
                  Le but est de positionner chaque année les 55 voitures du nord au sud, ou bien de la courbe Dunlop au batiment de chronométrage. Dans ce sens les stands sont par paquets de 5 nommés on se demande bien pourquoi A, B, C, D, E, G, K, L, N, O et P. Le batiment officiel avec la pendule, le pace-car et le podium se trouve entre le bloc E et G. Chaque bloc de 5 est separé par un intermédiaire un peu plus large qu'un stand. Sur le tableau ci-dessous, j'indique 1ere colonne la publicité sur les murets de protection, colonne centrale le nom de la voiture tel qu'il était écrit avec le n° et les couleurs, et la 3eme colonne les publicités au-dessus des balcons de ravitaillement. Les publicités changent un peu d'une année à l'autre.
                  J'ai commencé par 1967, c'est l'année où j'ai le plus d'info. Il y a encore des "trous" dans les publicités. Si vous trouvez de quoi les boucher...

Je remonte ce topic,pour demander quelques nouvelles à "camerat",sur son début de travail posté en début d'année 2009, sur les positionnement des différents concurrents dans les stands,avec les réclames etc...

Est ce que tu continu à travailler sur ce sujet ?? Si oui ou en est tu ??

Commentaire

Que j'aurais aimé continuer si mon patron voulait bien me donner le même salaire sauf que je reste à la maison et je bosse pour moi, pas pour lui; il n'est pas d'accord. Donc le temps me manque pour avancer.
                    As-tu une année préférée entre 59 et 75 , là où je pense avoir le plus d'infos ?
                    Avant c'était mieux

Commentaire

Je comprend ce que tu veut dire quand tu parle de manque de temps pour avancer,car la passion automobile depuis qu'on a l'informatique et l'internet deviens très prenante lorsque l'on est encore actif au niveau professionnel...

Je n'ai pas d'année de préférence concernant ce sujet, j'ai fait acquisition de pas mal de livres,revues,et divers doc concernant Le Mans cette été dans différentes brocantes et autre vide greniers,donc si je peut aider dans ce sujet qui me plait bien...

Je vais de mon coté essayer de rassembler les différentes positions dans les stands des concurrents pour la période 1956-1990 durant cette hiver,si j'ai des trous je viendrai remonter ce topic de temps en temps en me servant de l'image que tu a posté plus haut qui est une bonne base de travail pour ce passez les infos sur le forum.

Commentaire

Les années 60, en particulier 62 à 65, puis 68-71.

A partir de 77, ça a été fait ici : http://forum.emacberry.com/viewtopic.php?f=107&t=5553
                        Dernière modification par olivier5764, 06 octobre 2009, 16h10.

Commentaire

En visionnant le film Le Mans et avec des arrêts sur image au bon moment, j'arrive petit à petit à terminer ceux de 70 avec beaucoup de manques pour les panneaux au-dessus des balcons.
                          Avant c'était mieux

Commentaire

Envoyé par olivier5764 Voir le message
                            Les années 60, en particulier 62 à 65, puis 68-71.

A partir de 77, ça a été fait ici : http://forum.emacberry.com/viewtopic.php?f=107&t=5553
                            Merci "Olivier" pour ce lien très utile pour ceux qui s'intéressent à ce sujet...

Commentaire

J'ai terminé 1970, en attendant de trouver les panneaux manquants, voici le résultat. Surprenant de voir écrit Chevrolet-Corvette pour la 1 et Chevrolet seulement pour la 2. Le panneau de la Porsche n° 41 est resté pour la course malgré le forfait de la voiture.

Dernière modification par camerat, 14 octobre 2009, 22h48.
                              Avant c'était mieux

Commentaire

à notre "chirurgien" de l'image.

Cet homme arrive avec un "rien du tout" et nous donne de merveilleuses informations

Merci à toi tu mérites la couronne :king:
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Chargement...
                                X