Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Bonjour à tous.


    Nos Dauphines au 12 h de Sebring 1957 !!!
    Photo hyper connue peut-être.....

    Sur la n°65 il y avait la très jolie Gilberte Thirion.......
    Sur la n°66, un certain Paul Frère......

    Sauf erreur de ma part, ces Dauphines étaient engagées "officiellement" par Renault ????

    Source: https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      Envoyé par killian Voir le message

      Sauf erreur de ma part, ces Dauphines étaient engagées "officiellement" par Renault ????
      D'après la liste des concurrents elles étaient toutes les 3 engagés par "Renault Company" : http://www.racingsportscars.com/cove...957-03-23e.jpg

      En 1975,76,77,82 & 1983 il y a eu aussi la Renault 12 qui a couru au 12h de Sebring...

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Bonjour, lors des 24h00 1957, en fin de matinée, il y eut un "défilé" Renault. En t^te, la Renault 1906 de Sicz ' j'ai pas bon pour l'orthographe), suivi des trois Dauphine puis des trois Frégate d'un raid, Paris- Alger -Le Cap, et pour clore le défilé, l'Etoile Filante avec Hébert à son volant. Dans son live " irresitibles moteurs", Paul Frère parle de la course des 12H00 de Sebring.Si je me souviens bien, sa voiture avait été la seule à avoir eut des problèmes mécaniques

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          L'ambiance de Sebring en 1964....avec cette Shelby Cobra Daytona Coupe....

          Malheureusement, le pilote Dave MacDonald's se tua à "Indy" cette meme année.....

          source; https://www.facebook.com/photo.php?f...type=1&theater
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Bonsoir à tous.


            Encore une Cobra !!
            Sebring 1965....
            Lew Spencer (USA)/Jim Adams (USA)/Phil Hill (USA)....

            Ils avaient déjà des vérins pneumatiques à cette époque ???


            source; https://www.facebook.com/SebringInternationalRaceway
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re: Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Je dis peut être une bêtise mais les Aston en 1959 au Mans n'avaient elles pas des vérins pneumatiques ?
              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                Allez , pour ce long week end pluvieux et ennuyeux , un site de "petites" épreuves de Sport Proto découvert sur le forum AUTOSPORT, mais de jolies images ...



                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Merci beaucoup pour tout ces films, toutes ces photos. Je m'arrête^pour l'instant, je vais prendre des munitions pour déguster , et ce que je vais manger et ce que je vais voir

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Bonsoir à tous.

                    Je continue sur Sebring.......

                    1965.....



                    Source; https://www.facebook.com/SebringInternationalRaceway
                    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Sebring 1969.......

                      Abandon après 96 tours.
                      Cette voiture fut volée quelques jours plus tard après la course.



                      Source; https://www.facebook.com/SebringInternationalRaceway
                      Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Et quel dommage car il était prévu qu'elle vienne aux 24 heures, d'après ce que j'ai lu quelque part, mais ou ?
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Envoyé par camerat Voir le message
                          Et quel dommage car il était prévu qu'elle vienne aux 24 heures, d'après ce que j'ai lu quelque part, mais ou ?
                          Je l'ai lu aussi mais sans me rappeler où, moi non plus...

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Bonsoir, et de trois, moi aussi j'avais lu que la Lola devait venir, mais dans quel mensuel?

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Un peu de lecture pour ce week-end glacial.
                              1648 photos de Sebring 1964, plus d'autres choses.
                              Ah que c'est bon de se faire mal aux yeux.

                              The son of a movie producer and silent film actress, Dave Friedman spent most of his professional career as a still photographer on many well-known film productions. After service in the U.S. Navy, Friedman attended and photographed local amateur sports car races around his native Los Angeles. In 1962, the then 23-year-old Friedman was hired as staff photographer for Shelby-American Inc., the racing design and construction shop owned by former driver Carroll Shelby. Here, Friedman had the unique opportunity to document the development of one of racing’s iconic cars, the Shelby Cobra. In 1966 and 1967, Friedman was hired by Ford Motor Company to document the company’s racing program. Friedman captured the final development of the first American-designed and built racecars that dominated the grueling 24-Hours of Le Mans race between 1966 and 1969. After moving into the film industry, Friedman continued to pursue his passion for motor sports into the 1990s, when he refocused his lens on a different art form – classical ballet. The Dave Friedman collection documents over 60 years of various automobile races and racecars and includes photographs, slides, negatives and contact sheets. Many of the images were taken by Dave Friedman himself, but the collection also contains images acquired by Friedman from other photographers, both in the United States and Europe, such as Jack Brady and Eric De Faile. In addition, the collection includes files that detail specific races, including such information as entrant lists, car details, programs, press kits, and published materials. The collection also includes material related to racing teams and manufacturers including Ford Motor Company, Shelby-American International, Dan Gurney's All-American Racing, Jim Hall's Chaparral Racing, Corvette, Ferrari and Porsche. Material in this collection was used by Dave Friedman to illustrate over 30 books about automobile racing. The digital images shown here represent a portion of the complete collection, and are presented as we received them, with minimal archival processing. Some images may have been incorrectly identified as to location, race, or date. We will work to resolve those issues as we become aware of them. Please help us by providing comments, corrections or other information either directly with the images, or via email using the address given below. We appreciate your feedback. Additional images from the Friedman collection can be viewed here: collections.thehenryford.org/Collection.aspx?keywords=&qu.... For more information about the Friedman collection contact the Benson Ford Research Center at [email protected].
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Je viens de découvirir ce site ce matin; superbes documents ! et je vous recommande les autres épreuves US avec quelques "spéciales" comme je les aime...
                                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X