Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Quelqu'un a une idée sur ce circuit ? Je ne le reconnais pas. Tour de France 1969.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      Envoyé par camerat Voir le message
      Quelqu'un a une idée sur ce circuit ? Je ne le reconnais pas. Tour de France 1969.

      Hello Cher Ami,

      Il s'agit du circuit de REIMS.

      (Info trouvée dans le livre de Maurice LOUCHE sur le Tour de France)
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Et à quel endroit du circuit y avait-il cette passerelle ?
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Au Thillois, on y voit d'ailleurs un petit bout du restaurant (La Garenne, je crois).

          De mémoire, cette passerelle n'a existé qu'en 68 & 69, mais je ne suis pas sur.

          @+
          Accro depuis le 12 Avril 1970

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Donc la tribune permettait d'assister à la sortie du virage de thillois, le restaurant est à gauche et la passerelle serait au dessus de la RN31 qui va vers Reims, mais elle ne passe pas au-dessus du circuit.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Envoyé par Tonton Claude Voir le message
              Au Thillois, on y voit d'ailleurs un petit bout du restaurant (La Garenne, je crois).

              De mémoire, cette passerelle n'a existé qu'en 68 & 69, mais je ne suis pas sur.

              @+
              Toujours avec l'aide des livres de Maurice LOUCHE, je confirme que cette passerelle n'était pas présente en 1963, mais qu'en 1964 elle fait son apparition (3 photos du premier livre montre une FERRARI, une COBRA et une AC et une FORD Galaxie dans le second livre) passant devant.
              Autre source et mêmes conclusions dans le livre de Michel BOLLEE sur les 12 heures de Reims (4 photos de FERRARI + 1 PORSCHE passant au Thillois devant en 1964)

              Le Tour de France Automobile prends quelques congés pour revenir en 1969.
              Pas de photos dans les livres.

              Je ne possède aucun livre sur le circuit de Reims, hormis celui de Michel BOLLEE, pour savoir quand cette passerelle sera démontée.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                "Reims, Vitesse, Chamapgne et Passion" de Dominique Dumeron-Derauwe, Cyrille Mélin et Jean Pierre Mélin, est un excellent ouvrage de 300 pages qui traite des courses et non pas du circuit; il faudrait que je me replonge dans sa lecture...

                Sinon dans "Circuit de Reims", de Patrick Sinibaldi paru chez ETAI, l'auteur indique en légende de deux photos :

                "L'auberge de la Garenne de nos jours.... et du temps de sa splendeur, flanquée de sa terrasse Martini....Au dessus de la route menant à Reims avait été construite une passerelle sous laquelle on tirait, au petit matin des 12 heures de Reims, un immense rideau sombre destiné à masquer le soleil levant aux yeux fatigués des pilotes..."

                Sur des photos du départ de 66 on la voit encore... mais plus tard ?
                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Nostalgie, un petit tour en couleur à Sebring en 1957.

                  Profile of the 1957 Sebring 12 Hour Grand Prix of Endurance road race, including race history, more than 45 period racing photos and more.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Super trouvaille, merci Camerat ! Et en bas; il y a un autre lien vers un sujet sur Sebring 58 qui est superbe également !

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      La trouvaille vient du forum Autosport.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        cette base est une norev, qui est une T292/4 façon 2 Litres donc ; ici cette n°25 au bleu trop métal foncé est limite en largeur, cette 3 Litres étant la seule T282 de 73...

                        cependant le modèle a été travaillé au capot moteur évidemment, plus les écopes de frein ar. : bon début ! ça mériterait d'aller "au bout"... seul John Day effectivement l'avait sortie en son temps, moule un peu grossier. LM.

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Envoyé par mosleylucky Voir le message
                          cette base est une norev, qui est une T292/4 façon 2 Litres donc ; ici cette n°25 au bleu trop métal foncé est limite en largeur, cette 3 Litres étant la seule T282 de 73...

                          cependant le modèle a été travaillé au capot moteur évidemment, plus les écopes de frein ar. : bon début ! ça mériterait d'aller "au bout"... seul John Day effectivement l'avait sortie en son temps, moule un peu grossier. LM.
                          Heu, je crois que ce message n'est pas à sa place...

                          mosleylucky, ou faut-il le caser, car il répond à une question ?
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Bonjour à tous.

                            Je réveille ce sujet par cette photo de très jolies Dames.......


                            Sebring 1970.....
                            Janet Guthrie (USA)/Rosemary Smith (IRL)/Judy Kondratiff (USA)

                            Austin-Healey Sprite

                            50 ème aux qualifs, elles finirent 19éme de cette édition.......



                            Source ;
                            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Oups.


                              message supprimé rien à voir avec les grandes épreuves sport
                              Dernière modification par Invité, 17 novembre 2011, 09h49.

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Envoyé par killian Voir le message
                                Bonjour à tous.

                                Je réveille ce sujet par cette photo de très jolies Dames.......


                                Sebring 1970.....
                                Janet Guthrie (USA)/Rosemary Smith (IRL)/Judy Kondratiff (USA)

                                Austin-Healey Sprite

                                50 ème aux qualifs, elles finirent 19éme de cette édition.......



                                Source ;
                                http://www.facebook.com/V8speed.racers
                                Il me semble que Juny Kondratiff est la jeune fille à gauche en "sandales", qui deviendra en 1971 (pas sur de la date) Mme Ganley en épousant Howden, celui-là meme qui a roulé sur BRM en F1, Mirage et Porsche Carrera au Mans. Voir ici: http://forums.autosport.com/index.php?showtopic=94301
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X