Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Envoyé par maranello2005 Voir le message

    (je ne connais pas l'ayant droit de la photo. alors j'ai noter tout ceux qui sont citer sur la page de garde)

    celle là non plus on ne la volera pas.
    En effet, vous n'auriez pas dû appuyer sur le déclencheur de votre appareil au moment du générique

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      j'ai trouvé ça sur Ferrari chat: super!


      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Souvenirs, souvenirs.1ooo km de Paris 67, j'étais sous les drapeaux, à quelques jours de mes 20 ans. Je dévorais "l'Equipe du lundi, le seul moyen d'avoir les résultats vite et bien.

        Mais, c'est mes yeux ou Alzheimer? Quelle est cette belle n° 40 ?
        Amicalement passionnément

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Et oui, souvenirs, souvenirs!!! J'étais présent pour ces 1000 km, avec les débuts de l'Alpine 3 litres. J'étais le seul bidasse sur le plateau de Saint Eutrope, car moi aussi, j'étais à l'armée, au C.I.T. 151 à Montlhéry, ça ne s'invente pas. Je ne vous dit pas, coupe du Salon, salon de l'Auto, 1000 km de Paris et le film Grand Prix pour terminer ces deux supers week end pour moi. J'ai même refusé une permission, afin d'aller aux 1000 km. Il me semble que la numéro 40 était une NOMAD, à une époque, elle était équipée d'un moteur B.R.M.

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
            Il me semble que la numéro 40 était une NOMAD, à une époque, elle était équipée d'un moteur B.R.M.
            Presque, un Ford. Lire le livre de Michel Bollée "Les 1000 Kilomètre de Paris" décembre 2000, réédité par "La Librairie du Palmier" - disponible -.

            Quelques pages dans le "Gros" Dominique Pascal "Les Grandes Heures de Montlhéry" et une photo du départ n&b avec, sur la droite, la Nomad-Ford n°40 -.

            Sursitaire classe 66 2B, libéré d'Allemagne mi-décembre 1967 - z'avaient laissé partir les officiers (sous-bit') et qqs sous-off un peu avant

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Merci Sportcars et ferrari p4 de m'avoir remis sur la piste
              Nomad-ford 1,7l, Lanfranchi-König, 12ème OA, 20 classés sur 40 partants.
              Vainqueurs: Ickx-Hawkins sur la "GT40 améliorée Mirage"5.7l. de J. Wyer. C'était la dernière course des "monstres" à cylindrée libre.
              Amicalement passionnément

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                vous aviez au moins 9/10 mois d'avance sur moi, je suis partie en juillet 1968 à l'armée. et 4 jours plus tard, je suivais le GP de France sur France Inter. ou je ne vous dit pas ce que j'ai entendu.



                je viens de m'apercevoir que sur ce site, il y avait d'autres videos dont celle ci:
                Dernière modification par maranello2005, 20 août 2009, 09h37.

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Souvenirs des 1000km du Nurburg ici:


                  Quelle est la voiture n° 34 en 1970 ?

                  Adresse trouvée sur Atlas F1
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Souvenirs des 1000km du Nurburg ici:


                    Quelle est la voiture n° 34 en 1970 ?

                    Adresse trouvée sur Atlas F1
                    C'est bizzare car cette n°34 est une Porsche 907 mais elle est indiquée DNA ! ! (arf ! cela me rappelle quelques chose ) engagée par Toshiba Europe pour l'équipage Reinhardt Stenzel et Hans Dieter Weigel.

                    Sans rancune ?

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Envoyé par Sportcars Voir le message
                      C'est bizzare car cette n°34 est une Porsche 907 mais elle est indiquée DNA ! ! (arf ! cela me rappelle quelques chose ) engagée par Toshiba Europe pour l'équipage Reinhardt Stenzel et Hans Dieter Weigel.

                      Sans rancune ?
                      Non bien sûr, DNS sera plus approprié, quelques sites devront modifier leurs archives. Il y a une photo de cette voiture accidentée aux essais dans Autosprint que je ne peux scanner ce soir, mais ce week-end peut-être.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Dans Autosprint, elle est notée comme Porsche 908.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          peut-être certain connaissent-ils, ou déjà poster, mais dans le doute:
                          superbe


                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Dans Autosprint, elle est notée comme Porsche 908.
                            Merci pour cette photo Preuve d'un DNS cela s'est déroulé aux essais.

                            Cela dépend où l'information a été puisée:

                            - http://www.teamdan.com/archive/wsc/1970/70nurb.html (base info Time and Two Seats)
                            - http://wspr-racing.com/wspr/results/wscc/ms1970.html (recopiage d'un autre site)
                            - http://www.racingsportscars.com/phot...970-05-31.html (le site en question après avoir été remanié entièrement)
                            - http://wsrp.ic.cz/wsc1970.html#7 (le site tel qu'il était avant que Martin Krejci se le fasse piller)

                            Je n'ai pas acheté l'ouvrage sur les Porsche 908; toutefois si il y avait eu un élément probant pour trancher cette question, il me semble que cela se saurait

                            EDIT:
                            Lire sur le lien des compétitions enregistrées pour la paire Stenzel/Weigel: http://www.racingsportscars.com/driv...-Weigel-D.html
                            Dernière modification par Invité, 30 août 2009, 09h35. Motif: EDIT : Complément.

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Envoyé par maranello2005 Voir le message
                              peut-être certain connaissent-ils, ou déjà poster, mais dans le doute:
                              superbe


                              http://www.flickr.com/photos/smuckatelli

                              Bonjour Maranello 2005

                              Les superbes photos sur flickr appartiennent au photographe Louis Galliano.

                              Bien amicalement,
                              claudeUS1

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Louis Galliano ou Smuckatelli.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X