Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Le temps d'un Armagnac mon cher Paul.
    Bon c'est l'heure de l'apéro...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      Tu es mon Frère, Paul !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Envoyé par Sire Bruno de Locksley Voir le message
        une question.
        j'ai relevé dans mes archives, les vainqueurs de chaque épreuves dans le cadre des divers championnats du monde Sport/Marques/Grand Tourisme/vitesse & endurance/trophées/IMSA/SWR Constructeurs & Pilotes. . . etc
        de 1953 à 1998. et je n'ai rien en 1993. es-ce normal?
        de plus en 1976/77, il y a conjointement un:
        championnat monde des voitures Sport et un
        championnat monde des Marques

        SportCars, tu doit en savoir plus que moi.

        Championnat du Monde des voitures de sports : Porsche 936, Alpine-Renault A441, Lola etc... Que des Gr6
        Championnat du Monde des Marques : Porsche 935, BMW CSL, etc bref, le championnat des Gr5

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Quelqu'un connaît les épreuves qui se sont déroulées en Afrique du Nord en 1952 et si "Pagnibon" a participé à une de ces courses
          http://ferrari1955.labrute.fr

          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            voilà ce que j'ai, mais je pense sue tu dois avoir:

            15/2/1953:
            Gp d'Agadir (Maroc) (course 3) P. Boncompagni "Pagnibon" 225 Sport Berlinetta Vignale 152EL 2em

            24/5/1953:
            3 h d'Alger P. Boncompagni "Pagnibon" 340 MM Berlinetta 0236MM BO 19488 1er

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Envoyé par Tool-43 Voir le message
              Quelqu'un connaît les épreuves qui se sont déroulées en Afrique du Nord en 1952 et si "Pagnibon" a participé à une de ces courses
              Pas mieux que "bruno" pour Pagnibon; rien pour lui dans le Magreb en 1952.

              26.5.1952 12 heures de Casablanca, circuit d'Aïn-Diab, résultats Ferrari

              Jean LUCAS/Jacques PERON 225 S 0164 ED berlinette Vignale 2e # 25
              René MARCHAND/Julio QUINLIN 212 E 0096 E berlinette Vignale forfait
              Paolo BUTTI/Eugenio CASTELLOTTI 166 MM ? forfait

              et la totalité des arrivants ICI site bien connu et bien renseigné.

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                A Agadir en 1953, c'est 0236AM (photo dans "Lucky Cassner" et "Emotion Ferrari" si mes souvenirs sont bons).

                Je vous expose la chose, on m'a envoyé une photo où l'on voit sûrement la Ferrari 212 Inter 0141ET avec le n°130 dans une course avec sûrement une 166 MM qui la suit.
                C'est une ville portuaire car on voit les installations derrières et une personne en uniforme fait pensée aux uniformes des Marocains pendant la seconde guerre mondiale.
                Cette voiture a été utilisée en course que par "Pagnibon" au début de l'année 1952 avant d'acheter la Ferrari 225 S.
                D'où ma question.
                Dernière modification par Tool-43, 29 octobre 2007, 22h42. Motif: Oubli
                http://ferrari1955.labrute.fr

                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  en 1952, la plupart du temps Pagnibon a engager 0152
                  en 1953 0236.
                  et cette photo on pourrait la voir?

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    Envoyé par Sportcars Voir le message
                    Pas mieux que "bruno" pour Pagnibon; rien pour lui dans le Magreb en 1952.(...)
                    Dans le livre "Talbot" de J. Borgé et N. Viasnoff (Ed. H. Veyrier, 1980), l'on trouve trace d'un engagement de "Pagnibon" dans le GP d'Agadir 1952 catégorie "Sport"... (tableau récapitulatif page 156).
                    Pas plus d'information ni de confirmation...(?)

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Topics mélangés : les bizarres dans les grandes épreuves sport et prototype :

                      Daytona 82



                      Mid Ohio 74



                      A suivre...
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        Envoyé par olivier5764 Voir le message
                        Topics mélangés : les bizarres dans les grandes épreuves sport et prototype (...)
                        Pourquoi pas... mais pourriez-vous préciser en quoi cette Lancia Stratos et cette Jaguar Type E sont-elles "bizarres" ? (si ce n'est qu'elles sont "américanisées", question de "mentalité" et de règlement).

                        Quant à classer les 5 heures de Mid-Ohio du 30 juin 1974 parmi les "grandes épreuves"... faut voir

                        Copyright : "Lancia", Norbert Vogel - "Jaguar", Mark Windecker

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          La pauvre type E ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Préciser en quoi elles sont bizarres ? Ben moi je les trouve bizarre ! Vous avez dit ? Et puis je ne vais pas lancer un sujet chaque fois que je poste une photo. J'ai plein de photos, comme ça, dont j'ignore la provenance. Alors j'espère en apprendre un peu plus en les postant.
                            Tenez, celle ci, elle est pas bizarre?

                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Elle doit être dans le sujet des non-partants au Mans, je crois
                              "Slå mit sorte hjerte
                              Syng min hvide nat" Under Byen

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                si c'est l'Eagle ? C'est le chassis 001 de la Corvette GTP , construite par ....Lola !

                                Sinon c'est une des Corvette GTP.... Mais ou ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X