Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lola and Co au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Lola and Co au Mans

    Je vous mets deux photos de Lola prise en 1971 et 1972





    Copyright Histoirauto
    http://ferrari1955.labrute.fr

    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

    Commentaire


    • Re : Lola and Co au Mans

      Une photo de la T280 HU2 qui me manquait....merci Tool43
      en voici une autre avec van Lennep au volant :



      à cet instant essais? course? le capot moteur est différent : les ouies situées sur le dessus de celui-ci ne sont pas paralléles mais comme en début de saison 72 ; elles forment un angle ouvert vers l'avant .

      Je recherche des vues arriéres de cette voiture , j'en ai déjà mais elles sont prises de loin et difficilement exploitable pour détailler un modéle au 1/43eme

      Commentaire


      • Re : Lola and Co au Mans

        Bonjour à tous.
        En recherchant des infos sur une lola, j'ai découvert ce forum, où la qualité des interventions m'a impressionée.
        J'aimerai avoir un avis éclairé quant à l'historique d'une auto.
        Lola T296 ou 297 ou 298 HU 88.
        Mon pêre, propriétaire de cette auto depuis 3 ans, cherche à en savoir plus sur son historique.
        Elle est actuellement en restauration.
        Devant certaines info contradictoires, comment trouver la vérité.
        Cette voiture aurait participée au Mans, aux mains de Michel ELKOUBI, revendue à Noel CROZIER. Son dernier propriétaire l'a utilisée en course de côte.
        Sachant le flou artistico mécanique de ce type d'auto et qu'une autre lola détiendrait également le n°HU88,quelqu'un pourrait il nous éclairer?
        Merci de votre contribution

        Commentaire


        • Re : Lola and Co au Mans

          Joachim,
          pour les Lola de ce type c'est toujours très compliqué car ces voitures ont eu une longue carriére avec des aléas tels que accidents, modifications, reconstructions ou carrément constructions de répliques .
          Ainsi une T290 a pû étre modifiée en T292 puis t296 etc...Par exemple la T290 qui gagna la classe 2l aux 24h 1972 est aujourd'hui une T296.
          La voiture que Nick Mason a présenté à Rétromobile , à l'origine T290/HU22
          a été engagée au Mans ensuite sous l'appellation T294s puis T297....
          Et çà ce sont des cas "honnetes" car il y a aussi des coups tordus avec des fausses plaques etc....Au Mans classic 2006 j'ai vu dans un tiroir de servante malencontreusement resté ouvert un paquet de plaques de chassis LOLA vierges !Autre exemple il existe 2 lola T282 HU6 qui sont bien sur toutes les 2 certifiées authentiques.....Il y a un roman à faire à ce sujet
          En tout cas compliment pour cet achat car cela reste toujours une des plus belles voitures sortie de chez Lola.
          Essayez de contacter M Elkoubi ou la FFSA qui pourra vous aider.Je regarde de mon côté si j'ai quelque chose.
          Cordialement

          Commentaire


          • Re : Lola and Co au Mans

            Alain,
            Merci pour ces informations. Il est vrai que rechercher l'historique d'une auto de course des années 70, époque le marché de l'auto de collection intéressait peu de gens, relève presque du graal. Même des modeles rares et prestigieux comme les carrera6 n'échappent pas à cette règle.
            Il n'en reste pas moins que cette Lola, équipée du BMW M12, mérite que j'essaie de fouiner (en plus j'adore ça!). Elle est diablement impressionnante et il me tarde son retour de restauration pour pouvoir la découvrir. je posterai sur ce forum des photos des son retour si cela peut intéresser certains.
            Je vous enverrai les infos que je trouverai, si vous ne les avez déjà pas !
            Merci

            Commentaire


            • Re : Lola and Co au Mans

              Joachim,
              je n'ai pas trouvé grand chose sur votre LOLA si ce n'est ceci que vous avez peut-être déjà :
              Chassis T296/hu88 sortie d'usine le 28 Juillet 1977 (Ford BDX)et livrée chez C Haas aux USA . Engagée en CANAM par le Red Roof Ins.et pilotée par B Rahal elle se classe 15éme à Mosport et 6éme à Trois Riviére . En 78 ce team engage toujours une T296 sans résultats significatifs mais rien ne prouve qu'il s'agisse de cette voiture . Elle aurait ensuite été revendue à B Rahal puis en 2005 à Pascal Thébault (confirmé sur plusieurs sites dont Lola Heritage)
              En Juin 78 M Elkoubi a bien piloté une T296 au Mans (#24 avec P Yver et P Streiff) mais je n'ai pas de n° de chassis .
              Si vous étes d'accord je vous propose de continuer cet échange à propos de votre voiture en message privé afin de ne pas gêner les autres "forumeurs" car le sujet est les Lola au Mans et c'est très vaste......
              Cordialement.

              Commentaire


              • Re : Lola and Co au Mans

                Envoyé par Alain Hache Voir le message
                Joachim,
                Si vous étes d'accord je vous propose de continuer cet échange à propos de votre voiture en message privé afin de ne pas gêner les autres "forumeurs" car le sujet est les Lola au Mans et c'est très vaste......
                Cordialement.
                Mais non ALAIN tu ne nous gène pas, bien au contraire, car ou il y a de la gène il n'y a pas de plaisir...et le plaisir c'est, je crois ce qui anime ce groupe de passionnés que nous sommes.
                Bien entendu si JOACHIM tient à discuter en privé , pas de soucis , mais nous on aimerai bien connaître toutes les ficelles de cette histoire...

                A bientôt les amis.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Lola and Co au Mans

                  OK Haine Kene
                  ce sera avec plaisir !
                  Ok Joachim ?

                  Commentaire


                  • Re : Lola and Co au Mans

                    Bonsoir à tous,

                    A priori, pas de problèmes pour en discuter sur le forum. Ma connaissance limitée du sujet, par rapports aux interventions lues, me donne presque honte d'avoir la possibilité de conduire cette auto, si, bien sur, mon pêre me la laisse conduire...!

                    Merci Alain, pour votre recherche, et il est vrai que j'avais déjà noté cs éléments.
                    Ma démarche n'est pas de trouver la "matching number" (est ce possible?), mais simplement de connaitre la vie mouvementée d'une belle auto de cette époque, et de continuer à la faire vivre le plus simplement possible.
                    Bien sur, si Bonnier avait pu la conduire, cela aurait été différent.
                    Anecdote qui n'a rien à voir avec ce sujet, mais c'est parcque mon pêre est un grand fan de Bonnier qu'il m'a donné ce prénom. Je me souviendrai toujours de la tête du curé de mon collège, quand après m'avoir demandé si je m'appellais ainsi en mémoire du pêre de la vierge, je décidais, comme le catéchisme me l'avait appris, de lui dire la vérité!

                    Pour cette recherche, un moyen est de remonter de proprio en proprio pour remonter à la source, mais là je sens que cela ne va pas être très facile.
                    Je pensais également rechercher à partir du n° moteur. Est ce pertinent?
                    Le 1er client pouvait il choisir son bloc moteur? Bmw vendait il des M12 au détails?
                    Dans 3/4 semaines je pourrais en savoir plus.
                    Je vous tiens au courant de mes avancées.
                    En attendant, il me tarde de la faire revivre.

                    Commentaire


                    • Re : Lola and Co au Mans

                      Désolé Joakim de ne pas avoir apporté d'info supplémentaire mais je continue à "fouiner".Les T290,292etc était construites pour pouvour recevoir plusieurs motorisations telles que Ford , BMW, Chevy Vega , Sur ce type de voiture le moteur n'était pas porteur il suffisait de modifier le berceau support pour changer .On a ainsi vu des Lola à moteur Ferrari , Porsche , Tecno, Abbarth et j'en oublie surement . Il est probable que les gens désirant courir avec une Lola choisissaient une motorisation et qu'ensuite le chassis était modifié en conséquence.
                      Ainsi votre pére vous a donné ce prénom par admiration pour le grand Jo Bo
                      Sachez qu'en Suéde après sa disparition beaucoup d'enfants on eu ce prénom.
                      Je suis moi même très passionné par la vie de ce pilote , c'est ce qui m'a amené à m'interesser aux Lola T280,290 etc....Dites à votre pére qu'un livre est en préparation en Suéde ( il y en a déjà eu un en France au début des années 80).
                      Il y a eu aussi en Décembre 2004 un très bel article dans la défunte revue Autmobile Historique.



                      Copyright inconnu, j'ai trouvé cette photo dans un vide grenier de la région du mans !

                      Commentaire


                      • Re : Lola and Co au Mans

                        voici la T280/4 des 24 H 1974 :



                        Cette voiture qui n'est pas sortie des ateliers Lola (!) est appelée soit T284 soit 280/4.J 'ai beaucoup cherché à propos de cette voiture , j' ai reçu beaucoup d'infos, souvent fantaisistes , une seule semble réaliste mais si quelqu'un posséde une copie de la feuille d'engagement (en 74 ou en 75), cela ferait vraiment avancer le "schmilblik".

                        Commentaire


                        • Re : Lola and Co au Mans

                          Envoyé par Alain Hache Voir le message
                          voici la T280/4 des 24 H 1974 :



                          Cette voiture qui n'est pas sortie des ateliers Lola (!) est appelée soit T284 soit 280/4.J 'ai beaucoup cherché à propos de cette voiture , j' ai reçu beaucoup d'infos, souvent fantaisistes , une seule semble réaliste mais si quelqu'un posséde une copie de la feuille d'engagement (en 74 ou en 75), cela ferait vraiment avancer le "schmilblik".
                          Faut demander au Miron l'a p'tête une 'tite fiche...
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Lola and Co au Mans

                            Le MIRON ?

                            Commentaire


                            • Re : Lola and Co au Mans

                              ............Helas...mille fois helas...l'année 1974 est manquante dans mes archives......désolé les amis....!!..

                              Commentaire


                              • Re : Lola and Co au Mans

                                ..he ben c'est moi...!!!..Mdr...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X