Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu Clay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adieu Clay

    Une bien dure nouvelle : Clay Regazzoni a perdu la vie aujourd'hui dans un accident de voiture dans le nord de l'Italie. Il avait 67 ans.

    Quelque chose d'un gentilhomme moderne.
    www.etoilespassion.com

  • #2
    Re : Adieu Clay

    Au revoir CLAY.

    Commentaire


    • #3
      Re : Adieu Clay

      Triste nouvelle.
      Il a participé au Mans en 1970 sur la belle Ferrari 512S avec un abandon à la 4eme heure sur accident
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Re : Adieu Clay

        Triste nouvelle, hier soir encore je l'ai revu dans un mag consacré au monre carlo histo 2006 sur motors tv
        il était au volant de son aurelia

        au revoir

        Commentaire


        • #5
          Re : Adieu Clay

          Quelle tristesse pour un homme qui vivait au delà de ses souffrances..

          Salur Clay
          Recherche toutes les photos du Mans.

          Commentaire


          • #6
            Re : Adieu Clay

            Je viens d'avoir des nouvelles par le journal sur internet en Italie:

            La Repubblica.it

            "Clay est mort d'un accident de voiture alors qu'il voyageait seul dans son Chrysler Voyager sur l'autoroute A1 vers la ville de Bologne. Le Voyager portait les plaques suisses; sur la carrosserie étaient appliqués un autocollant Swatch et un autre pour la Coupe d'Or de la ville de Bergame.

            Il y a eu un violent face à face avec un camion de petit tonnage vers le pont sur le Tare, sur la commune de Fontevivo.

            Le temps était clair, la visibilité bonne et la route était sèche; le chauffeur du camion, indemne, a assisté à toute la scène; le Chrysler Voyageur a zigzagué sur la route, tapant le rail de sécurité à plusieurs reprises.

            La police arrivée sur le lieux de l'accident n'a pu que constater le décès du grand champion."


            Je rappelle pour celles et ceux que ne le savaient pas, Clay Regazzoni était hémiplégique à la suite d'un très grave accident lors du GP des Etats Unis à Long Beach en 1980.

            Il conduisait ses véhicules grâce à des aménagements des commandes au volant.

            Gian Claudio "Clay" Regazzoni venait d'avoir 68 ans puisque né le 5 septembre 1938 à Mendrisio à coté de Lugano dans le Tessin Suisse Italienne, entre le lac de Côme et le lac Majeur.

            Si Clay fut un grand champion de F1 - 132 GP disputés dont 5 victoires - il fut un personnage de Ferrari tant en F1 donc qu'en Prototype.
            Dernière modification par Invité, 15 décembre 2006, 23h25. Motif: correction des fautes d'orthographe

            Commentaire


            • #7
              Re : Adieu Clay

              Ironie du destin, cet après midi je scannai pour mon livre le n°101 d'AUTO PASSION justement avec un article sur lui.

              C'est une bien tristre nouvelle.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #8
                Re : Adieu Clay

                Il était venu aussi aux préqualifs de 72. Au revoir.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #9
                  Re : Adieu Clay

                  salut CLAY

                  et aussi aux 24 Heures du Mans 1970 sur Ferrari 512s chassis 1034 avec
                  Arturo Merzario.
                  Dernière modification par Invité, 16 décembre 2006, 13h57.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Adieu Clay

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Il était venu aussi aux préqualifs de 72. Au revoir.
                    3:44,700 aux essais sur la Ferrari 312PB (N° chassis 0892) de l'écurie Ferrari SEFAC.
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Adieu Clay

                      .Je viens de voir les images sur Euro news..l'avant de sa voiture est bien emboutie.....bigre !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Adieu Clay

                        Essais préliminaires 18 et 19 mars 1972.
                        Je ne sais pas qui est au volant : Ickx ou Regazzoni ? Adieu en tout cas ...
                        Source : Michel Bollée Le Mans 1970 - 1980

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Adieu Clay

                          Casque noir: Ickx.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X