Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Photo du départ 1963

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photo du départ 1963

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une photo prise lors du départ des 24H du Mans 1963.

    Cette photo est assez connue mais mes recherches restent vaines pour en obtenir une version numérique.

    La photo est prise du bout Nord de la tribune des Stands (Coté Sortie des stands, face à la tribune Dunlop) et on voit l'ensemble de la ligne droite des stands.

    On voit cette photo dans le film "Michel Vaillant" lors de la scène de la vente aux enchères.

    Merci !
    Konrad.

  • #2
    Re : Photo du départ 1963

    Prenez le CD de Michel Vaillant et faites une capture !

    En attendant: le programme 1964 qui reprend le départ 1963

    Commentaire


    • #3
      Re : Photo du départ 1963

      Bien sur, j'ai pensé à faire une capture, mais l'image est de biais.....
      Ce qui donne une qualité...pas très acceptable.

      Ce qui me pousse seulement à demander si quelqu'un à cette image (Je précise qu'elle doit être trouvable car assez connue)

      Merci d'avance à vous tous,

      Konrad.

      Commentaire


      • #4
        Re : Photo du départ 1963

        ..Voici une vue tres moyenne...1963..?? ca tombe bien..peut etre que dans ma serie de photo ..j'ai ca ...mais plus tard..je file....

        Commentaire


        • #5
          Re : Photo du départ 1963

          Voici la couverture des "Archives d'un passionné" de Michel Bollée

          Commentaire


          • #6
            Re : Photo du départ 1963

            Bien "naf naf" je n'y avais pas pensé !

            Commentaire


            • #7
              Re : Photo du départ 1963

              Bonjour,

              Voila la capture écran de l'image que je recherche,
              Si quelqu'un pouvait l'avoir en assez bonne qualité dans ses archives, ca serait super sympa,



              Merci beaucoup, bonnes fetes et meilleurs voeux,

              Cordialement,

              Konrad

              Commentaire


              • #8
                Re : Photo du départ 1963

                Y'a bien une photo dans le TEISSEDRE et MOITY Tome 2 p 18 en couleur mais ce n'est pas celle que tu recherches.
                J'ai des problèmes de scan donc si quelqu'un pouvait te rendre ce service et te l'envoyer, cela serai déjà un bon début.

                Merci les copains
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Re : Photo du départ 1963

                  Y'a pas d'quoi; qu'est-ce qu'on f'rait pas pour rendre service.

                  Appelles "Roki" ou son jumeau "noute boîte à étincelles" pour réparer ton bidule.



                  Bon, c'est du travail rapide, j'peux mieux faire mais il est très tard.

                  Aller, salut.

                  Bonjour.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Photo du départ 1963

                    Pas facile de trouver cette photo.

                    J'ai ouvert une grande partie des documents recensés Le Mans 1963 mais que nenni pour celle que vous avez extraite !

                    ici sur ebay mais pas semblable:



                    en vente jusque le 22/12 Angleterre

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Photo du départ 1963

                      Bonjour Konrad,
                      Faut pas croire tout ce que dit la télé, sur ton image, avec une Ferrari puis une Ford pui une Ferrari pui une Ford , ton départ est de 1964.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Photo du départ 1963

                        Envoyé par camerat
                        Bonjour Konrad,
                        Faut pas croire tout ce que dit la télé, sur ton image, avec une Ferrari puis une Ford puis une Ferrari puis une Ford , ton départ est de 1964.
                        Puis quatre ferrari

                        Bien "Camerat" , vous avez raison

                        Oh ! le "Konrad" nous enduisait d'erreur !

                        Bon, pas le temps ce matin de reprendre les recherches. Je pars vider le compte en banque pour effectuer les derniers achats.
                        Dernière modification par Invité, 21 décembre 2006, 15h01. Motif: Erreur sur le "forumeur" réparée

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Photo du départ 1964





                          [SIZE="2"]ATTENTION: mention obligatoire - Extrait SPORT AUTO N° 30 juillet 1964 photo ML Rosenthal -[/SIZE]

                          Cette photo a été coupée et recadrée par Sport Auto, il manque le pilote de la Ferrari n° 19 (John Surtees ou Lorenzo Bandini ?)

                          Dans l'ordre pour le départ:
                          - 19 Ferrari 330P s/n 0822 1er qualif (avec n°18) 3:42.0 (3e OA 337 tours)
                          - 11 Frod GT40 s/n 103 2e 3:45.3 (Ab. 63e tour boîte à vitesses)
                          - 15 Ferrari 330P s/n 0810 3:45.5 (Ab. 58e tour moteur)
                          - 10 Ford GT40 s/n 102 3:45.9 (Ab. 192 tour boîte à vitesses)
                          - 14 Ferrari 330P s/n 0818 3:47.2 (2e OA 344 tours)
                          - 21 Ferrari 275P s/n 0820 3:49.0 (Ab. 71e tour embrayage)
                          - 20 Ferrari 275P s/n 0816 3:51.0 (1er OA 349 tours)
                          - 58 Ferrari 250 LM s/n 5909 3:53.9 (Ab. 0 tour fuite d'huile)
                          - 12 Ford GT40 s/n 104 3:55.4 (Ab. 58e tour incendie)
                          - 5 Shelby Cobra Daytona coupé s/n CSX2299 3:56.1 (4e et 1er GT 334 tours)

                          [SIZE="1"]Source et reclassement: Time and Two Seats.[/SIZE]
                          Dernière modification par Invité, 24 décembre 2006, 15h04. Motif: mettre un P à Sport

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Photo du départ 1963

                            autre photo vu de l'autre coté




                            je recherche des photos sur les MOYNET a moteur simca fin des années 60 début 70.
                            2 participations.
                            merci a tous
                            Dernière modification par Laurent du 78, 21 décembre 2006, 19h30. Motif: Correction taille Image !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Photo du départ 1963

                              La photo extraite du film est bien de 64.
                              Voici ce que j'ai de 64, venant d'un peu partout ...







                              La fusée n°15 ? Pedro Rodriguez bien sûr !!



                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X