Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les bizzzzzares des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

    Si je me souviens bien d'un interview de Choulet dans Auto Hebdo, la /20 devait cimuler les avantages des modéles K et LH. Bien qu'un peu moins fine que la dernière, il était prévu que la /20 et les LH fassent jeu égal sur un tour.
    Toujours d'aprés Choulet, "cette voiture fut développée par SERA jusqu'à un degré de stabilité jamais atteint".
    Je regarderais dans ma doc si j'ai les dimensions pour comparer avec les /10 de 72.
    "Slå mit sorte hjerte
    Syng min hvide nat" Under Byen

    Commentaire


    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

      Merci de vos réponses duser et mustang;
      -en ce qui concerne Martini, ils ont vraiment mal fait leur contrat pour se faire gruger à ce point! Tant mieux pour le spectacle (et ce topic)
      -en ce qui concerne l'homologation en catégorie Sport qui a pris effet à la saison 66, c'était 50 exemplaires! les 3 voitures-type de ce règlement étaient:
      Ford GT40, Ferrrari 250LM(qui avait déjà de la bouteille) et Porsche Carrera 6,çà faisait léger. C'est d'abord Lola qui a pleuré, ne parvenant pas à fabriquer 50 T70 ou à trouver leurs acheteurs:courant 68 le règlement ramène à 25 ex. La satisfaction d'Eric Broadley a été courte: Porsche saute sur l'occasion en construisant 25 "protos" dévoilés début 69, une opportune et géniale extrapolation de la 908, la 917; moralité: Lola est le géniteur involontaire des 917 puis des 512, et a torpillé son propre projet.
      Accessoirement, la GT40 a profité des 25 ex.pour homologuer des moteurs de + en + pointus avec des culasses Weslake qui ont permis de froler les 500ch en 69(courses de 1000 km)contre - de 400 en 66, mais c'était un sursis.
      Et là, duser m'apprend que le nb mini est passé à 1ex. en 71! expliquant les évolutions en tous genres des 917 en 71(4.9l, LH etc...) Comme quoi, l'instabilité des règlements peut faire le bonheur du public, pas de tous les constructeurs.
      Amicalement passionnément

      Commentaire


      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

        Merci Phicanam de tes recherches.Performante en effet, 3ème à la 7ème heure derrière ,je crois, les 2 LH de Siffert et Rodriguez qui se tiraient une bourre terrible; petit avantage au mexicain PHENOMENAL de slalom dans le trafic, avec son équipier Oliver record du tour toujours debout!
        Des souvenirs qui doivent réjouir notre forumer 917LH, mais autant en 69,70 que 71, ces longs capots pénalisaient le refroidissement d'huile ce qui a causé leur perte.
        Amicalement passionnément

        Commentaire


        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

          Tout ou presque sur cette voiture est écrit dans la nombreuse littérature sur les 917 et notamment dans "Porsche au Mans 1966-1971" de F. Hurel (réédition de ce livre encore disponible chez Du Palmier).

          Petite digression : le design de la Porsche #20/001 est l'œuvre de Dick Soderburgh...
          35 ans plus tard, en août 2006 lors des 24 heures de Zolder (Belcar) on a pu voir un sympathique clin d'œil à cette voiture :


          R. Penders, F. Lamot, Karl Jacobs (B) et Kurt Dujardyn (B) - Porsche 996 GT3RS - 7e OA, 4e class 2.

          Commentaire


          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

            La Marcos Gullwing de 1962 a une première bouille elle aussi !
            Engagée par Monocoque Body (drôle de nom) et pilotée Prior et Hine, elle abandonna vers 23 heures.
            Equipée d'un moteur Ford 1502 ou 1498 cm3 (selon les sources ...) elle tenait sa grande particularité d'être construite en bois (et comme chacun sait, c'est depuis cette date qu'il est interdit de fumer dans les voitures, comme dans les cafés, ce dont Marcos se fiche).
            Texte en italique à ne pas recopier.

            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

              Envoyé par matrav12 Voir le message
              Des souvenirs qui doivent réjouir notre forumer 917LH, mais autant en 69,70 que 71, ces longs capots pénalisaient le refroidissement d'huile ce qui a causé leur perte.
              mmh 69, 70 et surtout 71...

              Commentaire


              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                Une bizzzzare qu'on avait peut etre oubliée... Cette Nash-Healey en 1951 m' a toujours paru avaoir un facies un peu triste. Elle terminera pourtant 6ème avec l'équipage Rolt/Hamilton. Elle précéde ici la Jowett Jupiter qui a aussi unfacies un peu bizzzzare mais qui remportera la classe des 1500 cm3 avec l'équipage Marcel Becquart et Gordon Wilkins.



                copyright Hamilton collection onthe british at Le Mans

                24 Heures 1951 - Circuit de 13.492 km
                Healey Sport Coupé N°19 Healey Motors Company Ltd
                Moteur : L6 Nash 3842 cm3
                Tony Rolt
                Duncan Hamilton

                Résultats :
                Course : 6ème
                Distance : 3449 km
                Moyenne : 143,71 km/h
                Dernière modification par Invité, 26 janvier 2008, 23h18. Motif: The source

                Commentaire


                • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                  Ca aussi c'est bizzzzzzare anglais ! Une drole de forme cette Lister-Jaguar au pesage en 1996 !


                  Dernière modification par Invité, 30 janvier 2008, 22h43.

                  Commentaire


                  • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                    Petit souvenir de cette bizarre en 2002. Les anglais étaient bien ces meilleurs supporters. Je me souviens d'un détail, cette Morgan avait un petit coeur sur le pare brise qui était allumé la nuit. Elle abandonne après de longs arrêts aux stands.





                    et l'autre engagement surprenant, celui de la Pagani en 2003 qui avait le beau son pour le moteur mais qui n'était pas très fiable (10 tours)



                    A quand, reverra-t-on ce genre de modèle aux Mans ?
                    http://ferrari1955.labrute.fr

                    L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                    Commentaire


                    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                      Cette bizarrerie est la Porsche 908/02 de l'écurie Ecuador Marlboro Team engagée aux 24 heures du Mans 1975. L'équipage Ranft-Ortéga ne se qualifia pas. Malgré une carrosserie au design surprenant, cette voiture n'était pas performante. A son sujet, j'ai une interrogation concernant son numéro de châssis.
                      François Hurel dans son livre Porsche au Mans déclare un châssis incertain tandis que d'autres lui attribuent le châssis 022-018 c'est à dire le même que la version ayant participé aux 24 heures 1974 engagé par le même team. Qu'en pensez-vous ?

                      Commentaire


                      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                        ..design surprenant ? je dirais bricolage maison totalement non-aerodynamique !!?? non ??..quand au chassis , je regarderais mes fiches ..a tout hazard...mais je crois qu'on a deja evoqué le probleme bcp plus haut dans le topic !! non ??

                        Commentaire


                        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                          la porsche des ecuadoriens peut assuremment emporter le titre de la bagnole la plus moche que j'ai pu voir ! : un scandale que certaines annees, pour remplir, l'ACO accepte n'importe quoi ! va pas me dire qu'elle tenait mieux par terre que la 908/2 de base !!!!?
                          a bientot, avec d'autres bizarreries... que vous ne savez pas...
                          LM.
                          site forum-auto.com : rubrique nouvelle revue...

                          Commentaire


                          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                            Dans le style "ugly", il y avait surtout la Lenham !!!

                            Commentaire


                            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                              Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet, alors pourquoi pas la, puisque ces voitures ont eu une carrière pour le moins bizarre, surtout en carrosserie. Ce lien a été posté sur Ferrarichat, mais que tout le monde en profite. Faire les 6 pages.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                                Un nid à Serenissima ce lien !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X