Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les bizzzzzares des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

    Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
    Merci pour la bleue ! (jla trouve craquante cette auto, comme ma corgy toys avec les roues qui s'enlevent).

    Et en 67, ils ont même amelioré l'aero en montant des flasques sur les roues arrières et en la peignant en vert metal, pour qu'elle aille plus vite. J'ai un copain qui a un projet d'en monter une pour Le Mans Classic. Moi je la préfére en bleu avec la bande jaune. Ca fait course...
    A propos de Marcos, une anecdote racontée par Jem Marsh dans Classic ans Sportscar August 1992 au sujet de la participation de la Marcos en 1967.

    « Arrivé à la fin des vérifications, les commissaires nous mettent le tampon ‘OK’ sur la voiture ; Chris ( Lawrence, l’autre pilote) et moi allons satisfaire le control médical, et à notre retour nous apercevons un petit commissaire français en train de gommer ce tampon. Comme je demandais pourquoi, il nous montra le pare-brise. La voiture avait exactement les mêmes dimensions qu’en 66, mais maintenant ils ont découvert qu’ils manquaient 2mm à la hauteur du pare-brise. La remarque leurs avait été faîte par l’écurie française qui, en 66 avait engagée la Marcos et espérait leur disqualification cette année pour faire partir leur Hrubon. Nous avons remballé la Marcos dans le camion et retour au château où nous résidions pendant la semaine. J’ai démonté le pare-brise, redressé vers l’avant, j’ai pris 2 feuilles d’alu et un pistolet à rivets, découpé le toit au-dessus des vitres latérales, élevé ce toit, fabriqué un raccord en alu entre le toit, le pare-brise et les vitres de côté et repeint ce raccord en vert trouvé sur place.
    De retour au pesage le lendemain à 7 heures, les commissaires étaient médusés, ils ont passé 1 heure à mesurer ce pare-brise, et ont été obligés d’admettre la conformité de la voiture. Notre vitesse de pointe avait baissé de 141 mph à 138 mph entre les préqualifs d’avril et les essais de juin à cause de ce pare-brise relevé.

    Après la course ( boîte de vitesse cassée ) la voiture est allée en Afrique du Sud pour les 9H de Kyalami, et elle a survécu au Zimbabwe.
    La Marcos du Mans 66 a été détruite peu de temps après la course. »

    Et pour imager cette différence de pare-brise, 2 photos.




    Celle-ci provie,t de la "bible" de Teissedre, Moity sans référence à l'auteur de cette photo.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

      Poursuivons sur la MARCOS de 1966.

      Dans Sport auto SPECIAL n°54 de juillet 1966, voici ce qu'écrivent "de nos envoyés spéciaux"

      "MARCOS : 1 voiture au départ - 1 à l'arrivée.

      Le crapaud de la fable ne s'est pas transformé en Prince charmant, mais si la Marcos est vraiment laide elle n'en fit pas moins une course toute de régularité qui valut la sympathie de tout le public."

      Et pour illustrer le propos:



      Photo extraite du site indiqué par notre AMI "dilettante", lequel site l'a copiée dans la revue Sport auto SPECIAL LE MANS n°53 juin 1966 à la page 27 avec le commentaire suivant:

      "Une caisse en bois et en matière plastique qui reçoit tous les éléments d'une Cooper S 1300: Telle est la Marcos qui conduiront Jean-Louis Marnat et Jean-Pierre Jabouille*. La répétition générale a eu lieu à Monza où la voiture termina sans problème."
      * Ce n'est pas une faute de frappe. JP Jabouille fut pressenti pour piloter la "petite" pour les 24 Heures comme il venait de le faire à Monza.

      Elle porte, ci-dessus, le n° 51 des 1000 km de Monza, engagée par Hubert Giraud; (1000 km qui se couraient tous les ans à la même époque - jour de fête nationale en Italie - [même sous une autre appellation telle le Supercortemaggiore, nom du Super Carburant du pétrolier AGIP]).
      Elle terminera bien mais ne fut pas classée pour nombre de tours insuffisants.

      Pour ces 24 heures du Mans 1966, c'est Jean-Louis Marnat qui engagea la Marcos avec en pilotes suppléants: Jean-Pierre Jabouille et René Trautman.



      Au coin de Mulsanne.
      Dernière modification par Invité, 25 mars 2007, 13h43.

      Commentaire


      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

        Auto bizzzare et pilote encore plus bizzzzare !

        Commentaire


        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

          La mysterieuse Lenham de 76 ainsi que les Darnval font l'objet de quelques questions sur un Forum Alpine. Si Pantera a la super petite fiche de cette auto, ca serait sympa et utile ! Ainsi que les photos de Camerat !
          Merci à vous avec mon Total Respect

          Commentaire


          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

            ..Voili voila...!!!!

            Commentaire


            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

              ...Quand a celle-ci..c'est la cerise sur le bateau !!!!!!!!!!!!!..Mdr....passes le bonjour aux Alpinistes.....

              Commentaire


              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                Grand meci Pantera ! José Thibault "indique" une date de fab de 1973 ! Ca etre sympa !

                Commentaire


                • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                  La seule photo de la Lehnam que j'ai.

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                    Merci merci pour cette photo inedite à mes yeux qui va peut etre faire avancer le shimilimiliblick sur la provenance réélle du chassis de cette auto ! Lenham ou Darnval !

                    Commentaire


                    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                      ..Oui tiens nous au courant de tes recherches ..

                      Commentaire


                      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                        Bonjour ,
                        pour ajouter mon grain de sel , voici 2 photos de détail de la Lehnam de 76 .
                        J' ai le souvenir de 2 photos , celle de la Darnval aux essais préliminaires de 72 , "vautrée" dans les virages de la nouvelle portion du circuit (vue dans un autre topic ),
                        mais aussi une de la Lehnam de 76 , elle aussi passablement inclinée , la carrosserie coté gauche raclant le sol de la chicane Ford ...
                        La prise de roulis de ces 2 voitures inspire la ressemblance ...
                        Qui pourrait-poster ces 2 photos ? Camérat peut-être ?

                        Papiyv .



                        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                        Commentaire


                        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                          oulalala, je suis gaté avec ces photos : merci Papiyv !
                          Pour info, car déjà dit qqpart, la Darnval de 72 était en fait une Lenham ! Mais pas la même car équipée d'un gros Repco V8. Par contre il se pourrait que la Lenham de 76 soit l'un des 5 chassis Darnval construits !
                          Qustion : comment accede t'on aux archives de AMPHOSTOSPORT ?
                          Dernière modification par Invité, 03 avril 2007, 08h33.

                          Commentaire


                          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                            Mustang 66 il s'agit de la Durango 19 qui a terminé en 2003.
                            Recherche toutes les photos du Mans.

                            Commentaire


                            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                              Envoyé par collection mans Voir le message
                              Mustang 66 il s'agit de la Durango 19 qui a terminé en 2003.
                              Bravo Collection Mans, mais as tu le nom du pilote en photo ? (non non je rigole):king:

                              Commentaire


                              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                                Elle c'est bizzzzzare, elle n' a pas son moteur... c'était en 1990 et Noel Del Bello était plutot enervé.... Elle est évidemment non-partante la Norma-MGN

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X