Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les bizzzzzares des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

    En 1990, avec Canary ET Kazmerowski. Greenwood était annoncé, mais il était absent dès le pesage.
    La non-qualification est je crois due au chrono, aux nombres de tours minimums non effectués (ils ont du en faire 3 ou 4 sur les deux jours !) et je crois qu'il n'y a eut qu'un seul pilote à prendre le volant (Canary je crois).
    Merci pour la photo en piste ou on voit déjà la fumée qui annonce la mort du moteur ! Mercredi ou jeudi ou la photo ?

    Commentaire


    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

      Merci. On comprend que sur 3 tours d'essais les photos en piste soient rares ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

        Effectivement, le chrono de 5'39"02 était pas le meilleur !
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

          J'ai retrouvé cette photo des pilotes.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

            Envoyé par collection mans Voir le message
            Quelle est la particularité de cette voiture ?

            Comme la MARCOS de Jem Marsh en 1968 , cette TIGA GC 286 était propulsée par un moteur VOLVO , engagée par le CEE Sports Racing Team .
            Quand à Slim BORGUDD , il n'a jamais été un des "B" du groupe pop , seulement un batteur de rechange .....
            Papiyv .
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

              Envoyé par collection mans Voir le message
              C'est bien le proto INALTERA que Jean avait prévu d'engager en 1977.
              La motorisation = Ford Cosworth DFX turbo.

              Deux causes de non participation au Mans :

              Trop cher pour le sponsor
              Illégal vis-à-vis de la règlementation du Mans, alors qu'à la même époque, la Tyrrell 6 roue (4 directrices) courrait en FI et que la March avait un projet 4 roues motrices...

              Une autre vue déjà postée

              J'ai retrouvé la MARCH 6 roues.

              Recherche toutes les photos du Mans.

              Commentaire


              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                Des Simca 1000 au Mans ?

                Non les 24 h du Mans SRT.

                Qui s'en rappelle ?

                Recherche toutes les photos du Mans.

                Commentaire


                • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                  Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
                  En 1990, avec Canary ET Kazmerowski. Greenwood était annoncé, mais il était absent dès le pesage.
                  La non-qualification est je crois due au chrono, aux nombres de tours minimums non effectués (ils ont du en faire 3 ou 4 sur les deux jours !) et je crois qu'il n'y a eut qu'un seul pilote à prendre le volant (Canary je crois).
                  Merci pour la photo en piste ou on voit déjà la fumée qui annonce la mort du moteur ! Mercredi ou jeudi ou la photo ?
                  Mercredi
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                    Envoyé par collection mans Voir le message
                    Des Simca 1000 au Mans ?

                    Non les 24 h du Mans SRT.

                    Qui s'en rappelle ?
                    Moi, je me rapelle du lever de rideau des 24 heures 1976. C'était une course de Simca Rallye 3 je pense (ou Rallye 2).
                    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                    Commentaire


                    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                      Et moi des R5 TURBO en 82 ! C'était du stock car et du cross au Virage Ford !

                      Commentaire


                      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                        Envoyé par Le houx 62 Voir le message
                        Moi, je me rapelle du lever de rideau des 24 heures 1976. C'était une course de Simca Rallye 3 je pense (ou Rallye 2).
                        Tiens t'es sorti de ton hibernation ?
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                          Envoyé par Huhu Voir le message
                          Delettrez, engagée par Delettrez, pilotée par Delettrez et Delettrez en 1949.

                          Moteur Diesel 6 cylindres de 4400 cm3. Abandon sur panne de ... gas-oil !
                          Question vue ailleurs, la Delettrez est elle toujours de ce monde?

                          Commentaire


                          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                            Pas savoir ...

                            J'ose espérer que si elle existait toujours, on aurait eu la bonne idée de la ressortir déjà l'an passé lorsque l'on a commencé à parler de l'Audi HDI.

                            Curieusement je n'ai lu ni entendu quoique ce soit à son sujet alors que c'était bien l'occasion de rappeler que "ce n'est pas la première diesel au Mans, déjà en 49 et 50 ...". Pas très historiens, nos journalistes ...

                            A moins que l'ACO, Audi ou Peugeot ne désirent pas trop que l'on en parle ... ça fait "vieux" ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                              ..Il me semble avoir croisé un article qui en parlait...dans un mag ancien..mais recent tout de meme....a confirmer..elle serait tj de ce monde ..!!???

                              Commentaire


                              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                                Quatre diesels au Mans avant les "teutons" :
                                - Delettrez en 1949, 1950 et 1951. À noter que celle de 1949 abandonne sur panne de carburant... un comble !
                                - M.A.P. (Manufacture d'Armes de Paris) en 1950.

                                Il me semble qu'un châssis a été vendu en 1998... Lequel ? À qui ? Qu'est-il devenu ?...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X