Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2007

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : 24h du Mans 2007

Petites infos en vrac :
    -la lambo aux essais était une "poubelle" (l'auto de l'an dernier juste ressortie du garage avec la poussière dessus lors des préqualifs !) Celle de la course était un arrangement et l'abandon est quasi-volontaire pour raisons de sécurité...
    -les rails du Tertre Rouge appartiennent à la DDE et seul eux ont le droit de réparer ! (ca c'est le coté stupide de l'administration francaise qui n'avait prévu qu'un fourgon et un camion pour TOUT le circuit!)
    -les pneus Michelin LMP1 ont été étudiés avec et pour Audi et Peugeot : aux autres de s'y adapter (d'ou les perfs moyennes de Pesca sur le sec et médiocre sous la pluie lors des essais ainsi qu'en course)
    - Pace car en début de course "c'est pour les tapettes" dixit un ancien vainqueur du Mans ! En fin de course, c'était nécessaire pour la sécurité des pilotes, d'autant que rien ne pouvait vraiment modifier le classement, sauf un crash : un pilote en descendant de son auto a dit que l'on ne voyait pas à un metre en suivant une autre auto !
    - Fillon a cassé la boite de l'audi à arnage et a terminé en seconde !
    -Dans la pit lane avec le bruit des autos, les speakers sont inaudibles; Ceux qui n'ont pas d'écrans devant les yeux apprécient un "commentaire". De même certaines images ne passent pas sur le signal "live". Bref, il y a du bon et du mauvais comme partout et c'est le lot des tous les commentateurs sur les circuits francais... (pour les autres pays je ne comprends pas ce qu'ils disent...)
    Dernière modification par Invité, 18 juin 2007, 16h56.

Commentaire

Avez vous remarquez, qu'en dehors de la lambo ("poubelle comme dit Mustang 66"), 1 seule Gt1 a abandonné : la mytique 64. Toutes ont fini avec des meilleurs tours incroyables : 3:49.641 de Darren Turner !
      En début de course, les LMP2 (en dehors des Zytek) n'arrivaient pas à les suivre.

Bonne remontée en début de course de la lola N°5.
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

• Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

.
        Salut à tous,
        Bien rentré du Mans, une édition où tout coulait à flôt !!!!!

Un grand merci à tout les membres du " Heineken Motorsport "
        sans qui rien n'aurait été possible.
        Le bonjour à Sportcart qui a apprécié les ailes de pigeons !!!!

Bonne soirée.
        Dernière modification par villedieu11, 19 juin 2007, 20h22.
        L'Antoine de Limoux

Commentaire

Envoyé par Sportcars Voir le message
          Rencontre impromptue
          Avec quelques 250 000 spectateurs, "impromtue" me semble un bel euphémisme
          Avec une telle chance, j'espère que vous avez joué au Loto ce week-end
          "Slå mit sorte hjerte
          Syng min hvide nat" Under Byen

Commentaire

Envoyé par Phicanam Voir le message
            Avec quelques 250 000 spectateurs, "impromtue" me semble un bel euphémisme
            Avec une telle chance, j'espère que vous avez joué au Loto ce week-end
            Et pourtant !

En 2006, nous avons trouvé "Riko" près de son arbre, au Tertre, ou plutôt c'est l'a Riko - article élidé fait exprès - qui nous a débusqué déambulant près du Tertre Rouge.

00000000000000000000000000000000000000000000000000 000000000000

A propos de conneries; lire le programme à la rubrique des personnalités de la page 7,

- Mr le Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports: Roselyne BACHELOT

- M. le Président de la FFSA : Jacques REGIS

Non ! Je n'ai pas trouvé que l'on entendait mal les Spykers dans la ligne droite des tribunes

Pour la Lamborghini, il ne m'apparaît impossible qu'il y ait eu encore quelques pièces chez DAM'S pour qu'elle puisse se refaire une très brève santé

Jean-Paul Driot, aurait pu faire cela.

Commentaire

Bonjour,

j'étais aussi depuis jeudi soir au Mans pour les 24h ; j'ai un peu tout fait entre la parade, la rencontre entre anglais du vendredi matin, et bien sûr la course de jour et de nuit!
              Mon moment a été l'accident de l'Audi numéro 3, où j'étais juste au niveau du virage Porsche donc j'ai tout vu! le pilote s'est acharné pour essayer de ramener sa voiture, il s'est même engueulé avec les comissaires de piste parce ses roues arrières ne touchaient plus terre donc il a mis son capot arrière déchiqueté sous une roue pour faire appuit et réussir à reculer! le comissaire l'a complètement empêché et ils étaient limite à se battre! plutôt incroyable!!

les photos sont en cours d'upload mais elles vont être ici :

Commentaire

concernant les abandons, ce que j'ai remarqué, c'est le podium des LMP2 où ils n'étaient que 2 équipages! il y a eu je crois 8 abandons! j'aurais trouvé pas mal que le dernier à abandonner soit sur le podium! là ca faisait un peu vide et bizarre

Commentaire

C'est la "loi" du Mans : pas passé sous le drapeau à damier, pas classé !
                  Le plus drôle eut été qu'il n'y ai aucune LMP2 à l'arrivée !
                  Le classement est LA
                  ps: les abandons ne sont pas dans l'ordre...

Commentaire

Je n'avais pas vu votre premier post...
                    Envoyé par fred441 Voir le message
                    (...) Mon moment a été l'accident de l'Audi numéro 3, où j'étais juste au niveau du virage Porsche donc j'ai tout vu!(...)
                    whaou ! Vous avez de sacré yeux !!! :king:

Commentaire

Envoyé par fred441 Voir le message
                      les photos sont en cours d'upload mais elles vont être ici :
                      http://fred441.free.fr/allmyphotos/i...ans%202007.php
                      Bonjour,

Des petits soucis de warning sql/php qui empechent une bonne visibilité des images.
                      Warning: getimagesize(../../img_full/54/../54/24h2007course 200 (25).JPG) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/113/sdb/1/f/fred441/allmyphotos/interface_bis/pics_manager/allPics.php on line 208
                      J'ai réussi à en voir quelques unes mais uniquement en imagettes et je dois avouer qu'elles ont l'air sympa, surtout celles sous la pluie
                      Dernière modification par Invité, 18 juin 2007, 23h45.

Commentaire

Envoyé par Fred441
                        (...) Mon moment a été l'accident de l'Audi numéro 3, où j'étais juste au niveau du virage Porsche donc j'ai tout vu!(...)

Envoyé par dilettante Voir le message
                        Je n'avais pas vu votre premier post...

whaou ! Vous avez de sacré yeux !!! :king:
                        ou de bonnes jumelles ... et encore

Tertre rouge cher ami ... Tertre rouge
                        Dernière modification par Riko, 19 juin 2007, 02h10.

Commentaire

Pour la Lambo, le mot "poubelle" avec des "" n'est pas de moi, mais d'un journaliste connu et respecté au Mans ! Et, je subodore que la caisse a été réparée et non pas changée : la lambo a un chassis tubulaire avec des plaques de carbone. Lors du crash, l'arceau avait sacrément bougé et le vendredi matin, il y a eut une réunion des commissaires sportifs pour décider de son sort; ca a duré... Bref, autorisation de prendre part au Warm-up et finalement à la course. De toute facon, il est clair que l'on pariait avec certitude sur un rapide abandon : 1 tour et un arret à la chicane playstation, cela rappelle la Dodge de 76 !

Le Mad Friday s'est donc tenu au niveau des restaurants sur les Hunaudières car la portion Mulsanne-Arnage était fermée le vendredi (au moins le matin lorsque j'y suis passé) : raison invoquée : ne pas salir la piste avec de l'huile et les abords avec des détritus ! (Dommage c'était un endroit achtement sympa)

Ma critique : un plan de circulation de sortie du circuit vers 16heures un peu limite par rapport aux années précédentes...

Continuons donc ce topic avec les meilleurs anecdoctes LM2007 : pour ma part, lors de la parade au dernier podium les pompiers sont intevenus pour desincarcérer un genou coincé dans une barriere métallique (avec cisaille et tou le tralala)

Toujours à la parade, une C6 rouge transportait les fils de Ron Fellows (Sam 15 ans et Patrick 9 ans) : il souhaitent suivre les traces de papa et être au départ ensemble vers l'année 2015 au volant d'une Corvette C9 !

Marco Werner commentait le départ pour TV AUDI dans la grande tribune.

Eric Helary a retrouvé au départ son voisin qui est un memebre du RAID et grace à celui-ci, il a pu assister au départ dans de meilleures conditions !

Et sinon, un truc génial expérimenté cette année : la Kangaroo TV ! une chtite tv portative qui permet de zapper entre la réalisation du circuit et des caméras embarquées : ca marche super ! mais la location devrait être d'environ 50 à 70 euros !
                          Dernière modification par Invité, 19 juin 2007, 07h48.

Commentaire

Aaaaaarff. C'est donc fini ! Pour cette année.

Jolie course, même en P2, du moins, dans les premières heures...
                            Drôle d'idée l'intervention du pace-car dès la première averse..
                            Drôle d'idée l'intervention du pace-car dans la dernière heure, pour cause de pluie..
                            Drôle d'idée, l'intervention du pace-car pendant plus d'une heure, après le shoot de la n°3 (long à changer, un rail de sécurité)..

Virage du Tertre sympathique, certainement plus que quelques preneurs de tête de l'A.C.O...

Village de moins en moins plaisant,
                            Désorganisation (dûe à l'affluence ?) pour les places de parking,

Bref, personnellement pour moi-même, heureusement qu'il y a la course, car le reste des "attractions", festivités (sur le circuit) et compagnies m'ont fortement déçu.
                            Il y a un gros travail à faire pour le pauvre clampin et son "enceinte générale", afin de le rassurer sur les années à venir...

Mes photos...

Commentaire

Sur la ma liste, il manque des motifs d'abandon.
                              Vous pouvez m'aider
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Bruichladish.. sortie de piste.
                                Corvette N°64 transmission
                                Creation sortie de piste
                                T2M surchauffe moteur
                                Swiss Spirit probleme electrique
                                Seikel casse moteur
                                kruse casse moteur