Re : 24h du Mans 2007
Petites infos en vrac :
-la lambo aux essais était une "poubelle" (l'auto de l'an dernier juste ressortie du garage avec la poussière dessus lors des préqualifs !) Celle de la course était un arrangement et l'abandon est quasi-volontaire pour raisons de sécurité...
-les rails du Tertre Rouge appartiennent à la DDE et seul eux ont le droit de réparer ! (ca c'est le coté stupide de l'administration francaise qui n'avait prévu qu'un fourgon et un camion pour TOUT le circuit!)
-les pneus Michelin LMP1 ont été étudiés avec et pour Audi et Peugeot : aux autres de s'y adapter (d'ou les perfs moyennes de Pesca sur le sec et médiocre sous la pluie lors des essais ainsi qu'en course)
- Pace car en début de course "c'est pour les tapettes" dixit un ancien vainqueur du Mans ! En fin de course, c'était nécessaire pour la sécurité des pilotes, d'autant que rien ne pouvait vraiment modifier le classement, sauf un crash : un pilote en descendant de son auto a dit que l'on ne voyait pas à un metre en suivant une autre auto !
- Fillon a cassé la boite de l'audi à arnage et a terminé en seconde !
-Dans la pit lane avec le bruit des autos, les speakers sont inaudibles; Ceux qui n'ont pas d'écrans devant les yeux apprécient un "commentaire". De même certaines images ne passent pas sur le signal "live". Bref, il y a du bon et du mauvais comme partout et c'est le lot des tous les commentateurs sur les circuits francais... (pour les autres pays je ne comprends pas ce qu'ils disent...)
Petites infos en vrac :
-la lambo aux essais était une "poubelle" (l'auto de l'an dernier juste ressortie du garage avec la poussière dessus lors des préqualifs !) Celle de la course était un arrangement et l'abandon est quasi-volontaire pour raisons de sécurité...
-les rails du Tertre Rouge appartiennent à la DDE et seul eux ont le droit de réparer ! (ca c'est le coté stupide de l'administration francaise qui n'avait prévu qu'un fourgon et un camion pour TOUT le circuit!)
-les pneus Michelin LMP1 ont été étudiés avec et pour Audi et Peugeot : aux autres de s'y adapter (d'ou les perfs moyennes de Pesca sur le sec et médiocre sous la pluie lors des essais ainsi qu'en course)
- Pace car en début de course "c'est pour les tapettes" dixit un ancien vainqueur du Mans ! En fin de course, c'était nécessaire pour la sécurité des pilotes, d'autant que rien ne pouvait vraiment modifier le classement, sauf un crash : un pilote en descendant de son auto a dit que l'on ne voyait pas à un metre en suivant une autre auto !
- Fillon a cassé la boite de l'audi à arnage et a terminé en seconde !
-Dans la pit lane avec le bruit des autos, les speakers sont inaudibles; Ceux qui n'ont pas d'écrans devant les yeux apprécient un "commentaire". De même certaines images ne passent pas sur le signal "live". Bref, il y a du bon et du mauvais comme partout et c'est le lot des tous les commentateurs sur les circuits francais... (pour les autres pays je ne comprends pas ce qu'ils disent...)
Commentaire