Annonce

Réduire
Aucune annonce.

essais d'avril 1962

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • essais d'avril 1962

    Hello les amis,
    Je me lance pour la première fois car j'ai besoin de vos lumières.
    Jaguariste depuis vingt ans (en miniatures) j'ai un petit problème que je soumets à votre infinie connaissance.
    Les 7 et 8 avril 1962 eurent lieu les essais d'avril ou préliminaires pour les 24 heures du Mans. Deux type E y participèrent Celle de peter Lumsden avec le numéro 6 et l'autre de Briggs Cunningham. Je connais le nom des pilotes pour la deuxième. Il s'agit de Walt Hansgen et Jim Kimberley mais je n'arrive pas à trouver son numéro ou des photos de cette voiture. Je sais qu'il s'agit d'un cabriolet aux couleurs blanche et bleu comme toutes les voitures du team américain, qu'elle était capotée sans hard top et qu'en juin, c'est le coupé numéro 10 qui avait pris sa place.
    Je possède un petit miller de photos des Jaguar au Mans et vous en ferai profiter très bientôt.

  • #2
    Re : essais d'avril 1962

    Bonjour et bienvenu Calou,

    Il me semble qu'il s'agissait de la Jaguar Type E n° 3 pilotée par Walt Hansgen/William «Bill» Kimberly/Briggs S. Cunningham. Elle réalisa le 6e temps en 4'24''0.

    Toutes les photos du Mans sont les bienvenues ! Pensez à les créditer, merci...

    Commentaire


    • #3
      Re : essais d'avril 1962

      Test session 7 et 8 avril 1962.

      Trois sessions pour un total général d'un peu plus de 14 heures autorisées.

      #6 E Type s/n 850009 Peter Lumsden qualifie la voiture en 4' 22" 9 (engagée par Peter Sargent, portera le #9 aux 24 heures et terminera 5e après 310 tours)
      #3 E Type (peut-être 850659 ?) engagée par Briggs Swift Cunningham pilotée par Walter "Walt" Hansgen, William "Bill" Kimberly; Hansgen la qualifie en 4' 24" 0 (cette Jaguar ne participera pas aux 24 Heures du Mans les 23 et 24 juin).

      Jaguar les 23 et 24 juin 1962:

      #10 4e E Type s/n 860630 engagée par Briggs Swift Cunningham pilotée par lui même et Roy Salvadori (pilote suppléant : William "Bill" Kimberly) 310 tours
      #9 5e E Type s/n 850009 engagée par Peter Sargent pilotée par lui même et Peter Lumsden, 310 tours
      #8 abandon E Type s/n 503BB0 engagée Par Maurice Charles pilotée par lui même et John Coundley (pilote suppléant Gerald Ashmore) 53 tours casse moteur.
      Dernière modification par Invité, 12 juillet 2006, 09h20.

      Commentaire


      • #4
        Re : essais d'avril 1962

        Hello!
        Merci pour l'info les amis et pour avoir répondu si brèvement.
        En ce qui concerne les photos des essais d'avril 62, je suis toujours preneur.
        Quant aux type E des 24 heures 1962, l'une d'elle me pose un ou deux doutes supplémentaires.
        La voiture numéro 8 de Maurice Charles était bleu métallisé sur certaines photos vu sur le net et verte d'après la miniature fabriquée par Best models!
        Rassurez moi les amis sur ce petit détail. Et que dire de ses roues à rayons rouges! Avait-elle les quatre roues rouges ou uniquement les roues arrières.

        Commentaire


        • #5
          Re : essais d'avril 1962

          La n°8 était bleue "nuit"... c'est la n°9 qui était verte (vert anglais). La n°10 était bien sûr blanche avec deux bandes centrales bleues.
          Pour les roues, il semblerait que seules les arrières ait été rouges... (pas sûr, à confirmer... ). Ce qui est sûr c'est que c'est la seule des trois Jaguar à avoir des roues à rayons.

          Commentaire


          • #6
            Re : essais d'avril 1962

            "calou"

            Pour plus de détails et couleurs des "d'Jag" en 1962 avant la course, voir les photos que j'ai posées sur le topic:

            "Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos" page 18 post n° 534. Photos couleurs d'époque.

            Commentaire


            • #7
              Re : essais d'avril 1962

              Hello sportcars et merci !
              En fait, c'est en flashant sur tes superbes photos que j'ai cru que j'allai jeter ma type numéro 8 le Mans 1962 "verte" installée dans ma vitrine.
              En étudiant ma banque de photo N&B, je peux constater en effet que les teintes des roues avant et arrières sont différentes aussi je crois définitivement que mon doute à ce sujet est levé.
              PS : je cherche une bombe de bleu nuit métallisé et je m'occupe du vilain petit canard. A+

              Commentaire


              • #8
                Re : essais d'avril 1962

                Bonjour Calou..bienvenue parmi nous...pour ta jaguar...je vais chercher ...et voir ce que j'ai...

                Commentaire


                • #9
                  Re : essais d'avril 1962

                  Bonjour, la photo de la Jag Cunningham aux préqualifs 62 parue à l'époque dans L'Automobile.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : essais d'avril 1962

                    Merci camerat et tous mes voeux pour 2007

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : essais d'avril 1962

                      Je cherche images des Abarth #44, #56 & #70 aux essais diavril 1962.

                      Je suis pas sur que les infos dans "Time & Two Seats" sont bon.

                      Excusez mes erreurs SVP!

                      Fred

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : essais d'avril 1962

                        Bonsoir,
                        d'après les journaux de l'époque, il n'y avait pas d'Abarth n°70 participant aux essais d'avril, Sarayac a piloté la n° 56 avec Barthe.
                        Amicalement.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X