Le week end en endurance pour la gagne avec Pescarolo ou le groupe avec Porsche Narac et le reste du temps dans une pub à ras du gazon avec 2 comiques pres du terroir.
Verifiez la même semaine de Juin 06
Pub ds Auto Hebdo : photos d’une Pesca et d'une Porsche : « Sur Pesca Judd et Po 996GT3 la Matmut elle assure »
Dans un grand magazine tele « Matmut vie : pour l’avenir de ma famille » avec la caricature des dits comiques .
Toujours la même question 2 ans plus tard.
Quelle peut bien etre la strategie de la Matmut quand, dans le même magazine cette fois-ci, et de sport automobile de surcroît (Auto Hebdo Avril 08), on trouve 3 fois son nom sous des formes si differentes?
Dernière modification par Duser, 06 mai 2008, 10h23.
Quel intérêt a donc Peugeot, d’utiliser sa victoire aux 24 H du Mans
pour vendre des utilitaires?
La publicité, pardon, la "communication" utilise tous les thèmes possibles pour se mettre en avant. Certains utilisent l'humour (parfois décalé: VW) (parfois osé: Renault Twingo), l'image (parfois surfaite) du pays de l'annonceur (sérieux et sureté suédois), la F1 pour être connu dans le monde entier (Renault)...
Même pour assoir la qualité de véhicules utilitaires, faire référence au doublé victorieux obtenu face à un très prestigieux constructeur de voitures "premium" est une bonne idée: cette référence est au moins quelque chose de très concret que vont apprécier des professionnels, plutôt que des affirmations gratuites ou des spots à l'humour primesautier dont les artisans se moquent.
C'est, me semble-t-il une tradition du Lion (qui date au moins de la 205 T16) de chapeauter le département compétition par la direction commerciale.
Ce n'est guère surprenant. Il s'agit de vendre des Partner, on utilise l'aura d'une victoire au Mans pour cela.
L'acheteur de Partner s'intéresse aussi aux 24 heures (si, si !) et il ne confond pas les deux voitures (la 908 est trop petite pour les vélos derrière).
En effet, ce n'est pas une utilitaires vendue ici, mais une familiale "Teepee loisirs".
Des années pour imposer la marque Chevrolet aux 24h
On finit par créer la marque Corvette car Chevrolet (ex Daewoo) fait du grand public
Patrick Jammes
Retour de la marque Chevrolet sur Corvette
Fin 2010 , apres faillite de l’importateur hollandais pour l’Europe,
la Corvette réintegre la marque Chevrolet qui se retrouve en concession
avec les Spark et autres Aveo, noyant dans la masse,
le mythe de la belle americaine
Comment la victoire 2011 dans les 2 groupes GT aux 24 h
pourra-t-elle etre exploitée ?
Fin 2010 , apres faillite de l’importateur hollandais pour l’Europe,
la Corvette réintegre la marque Chevrolet qui se retrouve en concession
avec les Spark et autres Aveo, noyant dans la masse,
le mythe de la belle americaine
Comment la victoire 2011 dans les 2 groupes GT aux 24 h
pourra-t-elle etre exploitée ?
Personnellement, je pense que l'image de la Corvette et de sa multiple victoire dans la Sarthe n'a guère besoin d'être "entretenue" dans ce sens puisque sa rénommée est telle qu'elle [l'image de la 'Vette] "ne risque rien". Et j'irai même jusqu'à écrire qu'il en aurait été surement ainsi sans ces participations à la ronde sarthoise.
Simple avis personnel qu'il tiendra à tout un chacun d'approuver ou non
Bonne soirée !
Dernière modification par Titounet, 29 juin 2011, 17h45.
Motif: Corrigé une inversion de lettres ...
Je pense ( modestement ) que les constructeurs essaient de retirer un maximum d'échos positifs. Mais attention, ils prennent un risque. Voir Aston Martin cette année ou Lanborghini, voir Peugeot en 2010.
Mais il faut distinguer quand même les contructeurs " généralistes " comme Peugeot, Audi ou Porsche en GT2, peut être demain Toyota et Nissan, qui nous vendent leurs voitures, et des marques plus " confidentielles " ( notez de gros guillemets ) comme Ferrari, Corvette dont c'est plus l'image de marque que les ventes qui restent confidentielles au niveau " populaire. "
Maintenant, il serait intéressant de savoir si le quidam du coin qui hésitait cette année entre une Peugeot haut de gamme et une AUDI C6 a été " victime " consciemment ou non, de la victoire Allemande et quel va être son choix.
Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)
Commentaire