Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2006 : commentaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le Mans 2006 : commentaires

    je ne comprends pas pourquoi les moteurs diesels, bruyant dans les voitures particulières, soit si silencieux sur l'Audi????
    d'autant qu'en Rallye Raid, les diesel sont nombreux et font un bon son de voiture de course...
    reste que grâce aux Audi, on entend bien les hauts-parleurs!

    Commentaire


    • #17
      Re : Le Mans 2006 : commentaires

      J'ai assisté à la plus belle course du team Pescarolo, hormis les soucis electriques sur la 16, le team tout entier s'est formidablement bien battu !!! Pescarolo méritait cette victoire, merci Beb de rappeler certaines choses
      Bravo surtout à Helary, Montagny et Loeb, ils n'ont rien laché !!
      4 tours !! franchement :evillaugh :evillaugh Surtout avec un règlement qui avantageait les R10 ... c'est a se damander si depuis 6 ans l'ACO n'est pas petits soins pour Audi !! que va devenir le team Pescarolo ??? Peugeot ??? et dire que Alliot Dimanche sur Motors TV disait "nan Peugeot n'a besoin de personne, hormis un Jean Todt ou un Flavio Briatore" !!! faut le piquer lui ou l'empecher de parler dans un micro le P1 a déja pris une grosse claque ce week end je ne sais pas si il se rend compte de ce qu'il dit !!

      Vive le progrès Sportcars, mais pas comme ça ... Le Mans est devenu quoi ??? une giagantesque mascarade publicitaire et de Marketing au profit d'une marque hautement estimée par l'ACO, partout sur le circuit c'est de l'affichage " Audi TDI Power" ou "Shell V-Power" ... sans parler des "Home VIP Audi " nayons pas peur des mots qui était tres présents cette année ... les moyens il ne les mettent pas que dans les voitures chez Audi, ça doit y aller ...
      Interview de Rinaldo Capello a sa sortie de la voiture Dimanche matin :
      " oui la R10 tourne bien, nous n'avons pas de problème, j'ai l'impression d'être dans mon A6 TDI" véridique !!

      4ème place au général pour la Corvette 64, c'est plutôt fort ça aussi quelle bagarre on a eu avec Aston et comme je le pensais la Corvette d'Alphand a bien géré en restant en embuscade derrière les usines tout en se battant avec l'Aston du Team Modena ... Superbe Saleen aussi 6ème en catégorie et 11ème au général, elle a tenue et bien !!
      Les Lola tranquilles, bravo RML le favoris ... et Miracle sauve l'honneur des Courage, c'est un mi.... nan pas de jeu de mot
      Et une Panoz gagne le GT2 ... enfin
      notons quand même que près de la moitier du plateau a abandonné Dimanche seul 4 P1 tournaient avec de temps en temps la Zytek ... pas une des plus belles éditions :evillaugh en tout cas j'ai applaudi le grand babu, ainsi que ses pilotes avec une ch'tite boule dans la gorge
      Dernière modification par Riko, 20 juin 2006, 07h39.

      Commentaire


      • #18
        Re : Le Mans 2006 : commentaires

        Envoyé par Huhu
        Vous verrez que l'an prochain, on nous mettra des boules quies un peu partout à disposition.
        Audi a déjà commencé...

        Commentaire


        • #19
          Re : Le Mans 2006 : commentaires

          Envoyé par Riko
          Surtout avec un règlement qui avantageait les R10 ... c'est a se damander si depuis 6 ans l'ACO n'est pas petits soins pour Audi !! que va devenir le team Pescarolo ??? Peugeot ??? et dire que Alliot Dimanche sur Motors TV disait "nan Peugeot n'a besoin de personne, hormis un Jean Todt ou un Flavio Briatore" !!! faut le piquer lui ou l'empecher de parler dans un micro le P1 a déja pris une grosse claque ce week end je ne sais pas si il se rend compte de ce qu'il dit !!

          Vive le progrès Sportcars, mais pas comme ça ... Le Mans est devenu quoi ??? une giagantesque mascarade publicitaire et de Marketing au profit d'une marque hautement estimée par l'ACO, partout sur le circuit c'est de l'affichage " Audi TDI Power" ou "Shell V-Power" ... sans parler des "Home VIP Audi " nayons pas peur des mots qui était tres présents cette année ... les moyens il ne les mettent pas que dans les voitures chez Audi, ça doit y aller ...
          en d'autres termes... mais je suis assez d'accord...

          Commentaire


          • #20
            Re : Le Mans 2006 : commentaires

            Envoyé par Jay72


            je ne comprends pas pourquoi les moteurs diesels, bruyant dans les voitures particulières, soit si silencieux sur l'Audi????
            d'autant qu'en Rallye Raid, les diesel sont nombreux et font un bon son de voiture de course...
            reste que grâce aux Audi, on entend bien les hauts-parleurs!
            Je ne sais pas si je suis le seul, mais il m'a semblé que les Audi faisait un peu plus de bruit pendant la course ... pression des turbos ??? ou alors les R10 étaient bien plus puissantes qu'auparavant on nous aurait menti ???

            Commentaire


            • #21
              Re : Le Mans 2006 : commentaires

              Envoyé par Riko
              on nous aurait menti ???
              meu non... ou alors à l'insu de notre plein gré !

              Commentaire


              • #22
                Re : Le Mans 2006 : commentaires

                Bravo Audi!!
                Domage pour Pesca que la n°7 ait concentré tous les problèmes d'Audi.
                seuls les favoris ont résistés en Protos, la Corvette 4eme après sa 3eme place à Sebring... constat difficile pour les P1... qui à part les favoris est aussi ridicule que le LMP675 à l'époque!

                La Dome s'est tres bien comportée, le podium était faisable, domage encore!
                bravo à Luc Alphand super résultat!

                la Saleen à l'arrivée, c'est étonnant, 11eme, ça tient du miracle!

                La Lambo était dans le rythme, rageant d'abandonner à 3 heures de l'arrivée pour avoir jouer le jeu...
                je m'explique : je trouve indigne que certaines équipes laissent leurs voitures à l'agonie au stand pendant 4 h et les resortent pour le dernier tour :
                exemple, la Zytek et la Lola P1 n'ont pas tourné passée midi!!! c'est dingue ça! alors que la pauvre Lambo, qui elle joue le jeu de tourner alors qu'elle a fait largement le nombre de tours necessaire pour être classée, s'immobilise sur le circuit et abanbonne.
                surtout, avec cette mentalité, ces teams se mettent inévitablement dans les non-classés sans combattre!! nul! ah oui ils passent le damier... mais a quel prix!

                c'est une honte!! franchement, dimanche apres-midi, pas plus de 20 voitures tournaient alors que 27 franchissent la ligne (22 finalement classées).
                je pense que l'ACO devrait interdire de pouvoir laisser sa voiture aux garages les 4 dernieres heures!
                et pourquoi pas 1 réglement qui dirait qu'une voiture immobilisé ou que se soit sur le circuit pendant plus de 2h00 serait immédiatement déclarée comme abandon?? ça éviterait la situation ridicule que je viens de décrire et entérinerait plus vite les abandons inévitables!
                quand penser-vous??

                Commentaire


                • #23
                  Re : Le Mans 2006 : commentaires

                  je suis assez d'accord Supermarc ... c'est pas normal. Quand à la Lambo c'est une incroyable et belle performance et puis quel son, au rétrogradage juste avant de passer le virage du tertre rouge c'était un regal. J'ai été tres agréablement surpris de la voir en piste Dimanche matin, j'avais pris mon vélo pour aller au tertre rouge ... j'adore cet endroit le matin

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Le Mans 2006 : commentaires

                    parce qu'en plus de tout le reste tu avais emmené le vélo?!
                    je comprends que tu sois parti en camion!

                    n'ayant jamais entendu la Lambo de course, je ne me base que sur le son des "civiles", et quel plaisir, quelle rage met ce V12 dans ses hurlements! je le préfère même à ceux de maranello.
                    Dernière modification par Invité, 20 juin 2006, 05h53.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Le Mans 2006 : commentaires

                      Belle Edition cette année mais enormement decu par l'ACO !!!

                      Le nouveau village sent trop le pognon (est ce que c'est à cause d'Audi...et de tous ces tribunes privées !!!).

                      Tout d'abord, je n'etais pas retournée au Mans depuis 2003 et là surprise, la foire...La foire au virage Ford,il n'y a plus rien, et un grand vide au niveau du Tertre !!!! Ensuite, le nouveau village, ca sent le pognon 10 km à la ronde : quelle horreur, deja on n'a plus de poste (si on fait envoyer des cartes avec le tampon des 24 heures, il faut aller au musée de l'ACO), ensuite, on n'a plus de relevé de presse où à chaque heure, on pouvait se procurer le classement actuel.Il n'y a plus d'exposition !!!! Enfin, il y a moins de marchands qu'avant: moins de vendeurs de souvenirs (miniature t/shirt) au depend des vendeurs (hors de prix ) officiels !!! Enfin, il ne faut pas s'etonner que le circuit soit une vraie poubelle pendant les 24 heures, il n'y en a pas assez (une tous les km !!!)
                      Quand à la parade le vendredi soir des pilotes, grande deception : Loeb se prend trop la tete et monte en signant que quelques autographes et le team Aston Martin, il les evite !!! On nous avait promis une parade exceptionnelle avec les couleurs GULF : porsche 917 et McLaren, ainsi que la Bugatti Veyron : on n'a pas vu l'ombre de ces belles voitures !!!
                      Bref, belles courses mais l'ACO m'a beaucoup decu !!!

                      Felicitations à AUDI (Werner, Piro, Biela), joli pour Pesca, Chapeau Lucio(magnifique année) et enfin depuis le temps qu'on l'attendait : la victoire Panoz !

                      A l'année prochaine : mais maintenant est ce que Peugeot va venir malgré la victoire d'Audi !

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Le Mans 2006 : commentaires

                        Le seul coin du circuit qui n'ait pas changé pour le public depuis 50 ans reste le freinage du Tertre-Rouge côté extérieur du circuit. Vraiment proche de la piste, malgré le grillage, et sous les vieux chênes (dont les branches gênent un peu la vue, comme avant quoi ! ). Un bien bel endroit, un peu loin donc sans écran.

                        Que deviendra-t-il au prochain changement de la piste ?

                        Il y a aussi des chataigniers.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Le Mans 2006 : commentaires

                          J'ai du tous vous voir car c'est un coin que j'adore et encore authentique

                          Quand on voit ce que sont devenus les jardins ouvriers (un immense tas de sable ), je crains que le dernier morceaux du Tertre Rouge ne périssent sous les coups des niveleuses.

                          Et si Jackson revenait , il n'en croirait pas ses yeux en voyant le Welcome d'Audi remplacer les attractions foraines et les buvettes.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Le Mans 2006 : commentaires

                            Envoyé par silverfab34
                            A l'année prochaine : mais maintenant est ce que Peugeot va venir malgré la victoire d'Audi !
                            J'ai tendance à croire que cela va inciter Peugeot à venir. Audi a montré que c'était faisable et a montré que les médias l'on bien accepté. Battre Audi sur leur propre terrain serait un coup de pub énorme pour PSA qui parie énormement sur le diesel.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Le Mans 2006 : commentaires

                              Audi a relevé le défi, mais au fait quel défi ?

                              En fait Le poële à Mazout ("TDCHPi" au moins !...) a gagné puisqu'il est clair que si l'une au moins des Audi n'avait pas de souci, elle serait devant vu l'avantage en consommation (ce qui est louable) et l'avantage en puissance octroyé par le règlement (ce qui l'est moins)

                              L'incohérence des chiffres sur ce moteur Diesel encore relayés par les journalistes avant la course me fait toujours marrer :

                              650 ch -ou à peine plus- en puissance maxi avec un "couple limité électroniquement à 110 mdaN de 3000 à 5000 t/mn".

                              Or, si vraiment , on disposait de ce couple à 5000 t/mn, on obtiendrait par "règle de trois", une puissance de 782 Ch ! Cherchez l'erreur...
                              (d'après C(mdaN) = 703 * P(ch)/ N(t/mn) )
                              Il est vrai que pas beaucoup de journalistes savent faire des "règles de 3"...

                              Octroyer 5,5 litres avec 2,94 bars de pression (équivalent théorique de 16,17 litresde cylindreé !!!) permet en fait d'estimer un couple potentiel maxi pour ce genre de moteur - en extrapolant de la série - plus proche de 150 mkg bruts que de 100.

                              Donc sans chicaner davantage, j'estimerai qu'en tenant compte des FAP et des pneus à préserver, l'Audi disposait de 700/750 ch dès 4500 t/mn et conservait ainsi cette puissance maxi jusqu'à 5000 t/mn.

                              En tenant compte d'une répartition des masses dégradée par le poids du mastodonte, il restait tout de même sur le papier un avantage proche de 2 sec au tour par rapport au moteur Judd de la Pesca; ce qui, rajouté au tour économisé en conso donne les 4 tours à l'arrivée...

                              Il aurait fallu que la Pesca adopte un rythme légerement plus élevé pour venir chatouiller l'Audi de tête, mais...

                              Alors, le véritable défi est plutôt celui ... de l'an dernier quand l'Audi R8 a gagné avec des brides réduisant la puissance de 15%, en profitant du seul souci connu par la Pesca au niveau de sa transmission, pour se maintenir devant.

                              P.S: Merci Canal+ d'avoir diffusé en clair plus de 3 heures de course, et de nous avoir offert en prime la bouille ô combien craquante de Vanina Ickx !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Le Mans 2006 : commentaires

                                Envoyé par DocJeannot
                                L'incohérence des chiffres sur ce moteur Diesel encore relayés par les journalistes avant la course me fait toujours marrer :

                                650 ch -ou à peine plus- en puissance maxi avec un "couple limité électroniquement à 110 mdaN de 3000 à 5000 t/mn".

                                Or, si vraiment , on disposait de ce couple à 5000 t/mn, on obtiendrait par "règle de trois", une puissance de 782 Ch ! Cherchez l'erreur...
                                (d'après C(mdaN) = 703 * P(ch)/ N(t/mn) )
                                Il est vrai que pas beaucoup de journalistes savent faire des "règles de 3"...

                                Octroyer 5,5 litres avec 2,94 bars de pression (équivalent théorique de 16,17 litresde cylindreé !!!) permet en fait d'estimer un couple potentiel maxi pour ce genre de moteur - en extrapolant de la série - plus proche de 150 mkg bruts que de 100.

                                Donc sans chicaner davantage, j'estimerai qu'en tenant compte des FAP et des pneus à préserver, l'Audi disposait de 700/750 ch dès 4500 t/mn et conservait ainsi cette puissance maxi jusqu'à 5000 t/mn.
                                CQFD Docteur !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X