Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marquage carrosserie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Marquage carrosserie

    Attention Pantera : le gros c'est le reglement general, le petit c'est le regelement particulier et c'est ce dernier qu'il faut prendre en compte, même si il comporte une bourde concernant la liste des pilotes qui n'ont pas l'obligation d'effectuer les 10 tours pendant les test days : il y manque un pilote !!! Mais les commissaires sportifs en ont été informés par .... ICA !

    Commentaire


    • #17
      Re : Marquage carrosserie

      ..Bon ok !! vous savez quoi !! rires ..je vais vous envoyer le reglement par la poste et vous allez le lire a ma place !!! rires !!! car si il y a un truc sur terre qui m'agace , ce sont les reglements , les lois !!!..rires !!
      Dernière modification par pantera gr4, 24 juin 2008, 14h10.

      Commentaire


      • #18
        Re : Marquage carrosserie

        archi911

        1974 Porsche 908 2
        Poirot Rondeau


        Jusqu’à quelle date le numéro de course a-t-il été obligatoire à l’arrière des carrosseries ?
        On en voyait encore en 77



        Voir aussi : les numéros aux 24 h

        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #19
          Re : Marquage carrosserie

          D'après mes photos, le marquage à l'arrière semble encore généralisé en 1975, mais il ne l'était plus en 1976
          AmicaLeMans
          Mich300
          http://www.passion.lemans.fr/

          Commentaire


          • #20
            Re : Marquage carrosserie

            Tout fout le camp ! Mais techniquement, est ce possible ?
            Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

            Commentaire


            • #21
              Re : Marquage carrosserie

              Envoyé par mich300 Voir le message
              D'après mes photos, le marquage à l'arrière semble encore généralisé en 1975, mais il ne l'était plus en 1976
              Je pense que l'obligation a dû disparaître vers cette date
              Les Inaltera ont un numero arrière en 76 mais plus en 77

              Il faudrait trouver l'article de règlement qui a été modifié.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                Re : Marquage carrosserie

                Concernant les marquages, regardé celui de la Ligier en 1975, un peu ridicule, car ne pouvant pas le mettre vraiment sur l'arrière de la voiture, on se retrouve avec 2 marquages de chaque coté de la roue arrière droite :

                Commentaire


                • #23
                  Re : Marquage carrosserie

                  C'est tout le probleme des reglements : en ne precisant pas chaque détail
                  de positionnement, on en arrive à ce genre d'aberration où 2 numeros
                  sont presque côte à côte et ne repondent pas au but du jeu.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Marquage carrosserie

                    jo le trembleur

                    En suivant le retransmission de la course à la TV je me suis aperçu que
                    les trois 908 n'avaient pas de numero apparent
                    à l'avant puisque celui-ci est sur l'aile

                    De loin, c'était la confusion et il me semble que les commentateurs
                    non plus n'aient pas bien distingué la 7 de la 8

                    Conclusion : comme sur les Audi un N° bien visible sur le capot avt
                    et un marquage de couleur plus distinct s'impose.
                    (car la couleur sur les petits retros, ça ne suffit pas à la TV)
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Marquage carrosserie

                      Merci à temporaire d'indiquer la source des photos.

                      Il y avait un sujet sur les numéros (faut que je le retrouve) avec les explications des numéros noir sur fond blancs etc...
                      En parlant de numréo, les numéros au dessus des stands des peugeot étaient 07, 08 et 09.
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Marquage carrosserie

                        Bonjour Laurent du 78,


                        Bonne remarque que la tienne et ce détail qui ne m'a aussi pas échappé. En fait, les numéros #1 à #9 étaient tous concernés par ce "rajout". Je m'en suis rendu compte sur mes clichés


                        Je préfèrais l'ancienne typographie mais je concède que cela soit quelque peu dérisoire


                        Bonne fin de journée !



                        ps: J'ai bien reçu le mail hier soir. Merci beaucoup et si besoin, ne pas hésiter

                        Commentaire


                        • #27
                          Re: Marquage carrosserie

                          ... cette remarque du N° sur le côté droit à l'arrière ne date pas de 75, mais des GT, voire même avant, et le but en est aussi de bien voir le N° en passant devant les stands dans les équipes à plusieurs autos - cf. les protos matra 69 !

                          Je cherche les images des marquages de l'ACO sur les autos des 24 heures du mans, carré jaune/bleu apparus en 1973 et années suivantes...
                          Merci d'avance, ML.

                          mosleylucky at yahoo.fr

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X