Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    A priori, la nouvelle sortie des stands ne fait pas l'unanimité, les pilotes et team manager le trouve dangereux.

    Rinaldo Capello à la conférence de presse : "Il faut être très attentif en sortant des stands. L’ancienne sortie était mieux. C’est trop dangereux et on a en plus du mal à tourner la tête avec le système Hans "

    Henri Pescarolo veut faire modifier la sortie. A lire ici

    C'est bizarre de les voir remonter au dunlop à 60 km/h

    Par contre pour les photographes amateurs, c'est génial
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    Ouai effectivement c'est assez dangereux, les pilotes "entrant" doivent tourner la tête sur leur gauche ... comme la nouvelle chicane n'a pas l'air de rallentir plus qu'avant les voitures "impressionnant d'ailleurs" les pilotes arrivent toujours aussi vites sur la chicane et donc la nouvelle entrée des stands ou un "céder le passage voir carément un stop" aurait pu être placé Lol ... certains pilotes entant sur la piste s'arrêtent presque d'ailleurs tellement ça déboule vite :evillaugh .
    Un Moment dans l'apres midi la Pilbeam entrant sur la piste dont le pilote n'a pas du faire suffisement attention a sa gauche a failli se faire couper en deux par l'audi n°8 c'est vraiment pas passer loin et avec le "hoooo" génénal dans la tribune Dunlop je me dis que je ne suis pas le seul a avoir cru que ça allait taper ..
    C'est vraiment chaud, je me demande ce ça va être de nuit
    Dernière modification par Riko, 05 juin 2006, 08h50.

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

      Oui c'est vrai que c'est tres chaud ... qu'elle idée d'avoir mis la sortie a cet endroit : peut etre pour les motos ??? mais vue les commentaires des pilotes , l'ACO va peut etre revenir a l'ancienne sortie qui existe toujours !

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

        Commentaires d'un "beauf" dans les tribunes : "super comme endroit, ça va bien cartonner d'un moment à l'autre..."

        Pour moi cette réflexion est sans commentaires (en tout cas je les garde pour moi sous peine d'être censuré ...#@¤§%?...)
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

          Effectivement c'est sans commentaires ...
          Le premier qui se loupe au freinage au moment ou un concurant sort, c'est pleine face !!
          Cela dit la sortie Sud est pas beaucoup plus sécurisante non plus, j'ai plutôt l'impression qu'elle a été faite pour les sorties "Pacecars" ou autres voitures de sécurités. pas de ligne blanche de "sortie des stands" existe à cet endroit et j'ai remarqué que les plus rapides se déportent sur la gauche avant de se rabattre a droite dans la montée de la courbe Dunlop. Je pense que si les pilotes font cela c'est pour être un miximum en ligne lors du gros Freinage. Ils vont donc immanquablement tomber à plus de 280 km/h sur les voitures entrant en piste par la "Sortie Sud" ... c'est pas réglé cette affaire :evillaugh

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

            nulle cette sortie de stand....et la procession à 60 jusqu'en haut...minable! on dirait une sortie stand badgée "F1"!

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

              Pour ajouter au propos entendu par HK et n'étant pas un habitué de cette portion, je profite de la journée test et des essais pour aller m'assoir dans la tribune située à la DUNLOP.

              Je suis parfois intrigué quant à la réaction des spectateurs lors d'une sortie de piste et plus si affinité.

              Sommes-nous dans une arène lors d'une "passe" de toréro (toréadore n'existant pas car invention du livretiste de Carmen - pour la rime) ?

              Qu'en pensez-vous ?

              Doit-on ajouter une "Banda" et des "Castagnettes" ?

              Si la voiture est morte, le public doit-il accorder les rétroviseurs et la queue ?

              Et si c'est plus grave ?

              C'est une sortie de stands à la "con". Pourquoi les "penseurs" de l'ACO n'ont-ils pas instauré un giratoire ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

                Même ça l'ACO n'en est pas capable c'est trop compliqué ... quand tu vois cher Sportcars qu'ils ne sont même pas foutus de flécher pour indications vu que tout a changer avec le ce nouveau village impossible a traverser puisque encore en travaux ... avec ma fille de 5 ans je me suis retrouver coincé avec pas mal de monde sur une grille canedassée apres avoir fait un moins 500 m a pied ... vraiment des buses et pas un mec du contrôle pour te dire quelques chose ... a ça pour te faire dégager du pit lane a 19h avec leurs sifflets ils sont fort !!!
                Pour ce qui est du besoin de sensations de gens " tu ne changeras rien aux comportement" c'est comme ça ... devant la Tribune Ford cers 17h30, Gardel s'est loupé au fréinage de la première chicane avec sa 550, a mon avis problème de freins, c'est simple il à tiré tout droit sans ralentir :evillaugh j'ai cru que la caisse allait se planter dans la terre et partir en tonneaux, j'ai vraiment eu peur d'un désastre et gardel s'est retrouver de l'autre coté sur le bithume a l'entée de la ligne des stands avec beaucoup de chance et par miracle ... beaucoup de gens ont applaudi alors que le pilote j'en suis sur a eu la trouille de sa vie
                Dernière modification par Riko, 05 juin 2006, 10h35.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

                  ah l'aco...vaste débat!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

                    Immenses et vastes débats ! tout à fait d"accord.

                    Tenez en passant outre le village fermé qui doit être inauguré le ..... 9 prochain ! ! !

                    Arf ? pourvu qu'il ne pleuve pas.

                    Dans cet ultime cas, il faut convier des chenillettes de l'armée et du matériel pour extraire le public.

                    Quant aux autorités, je ne me fais pas de soucis. Voilà ce qui est aujourd'hui.... on se fout de ce qu'il adviendra demain au cas ou.........

                    - Non Monsieur, ni la tribune ACO ni la Georges Durand ne seront ouvertes quant à la restauration, rien n'est prévu.

                    Dimanche matin:

                    - Oui Monsieur, la tribune est ouverte aux membres de l'ACO. Pour la restauration le Musée est ouvert et il y a un snack toute la journée

                    M.... complet. Bon allons vers l'ancien musée, il y a un point restauration;
                    et là, le "Pompom" c'est réservé à celles et ceux qui perçoivent plus que le SMIC:

                    - 2 grandes bières = 12,00 euro; un jambon beurre (de la veille) et une croustade vendéenne = 22,70 total 34,70

                    - Vous êtes bien sûre madame que vous ne vous êtes pas trompée ?

                    - Monsieur, les prix sont affichés, vous n'avez qu'à lire avant de commander

                    Et dire qu'il y a deux semaines nous étions au GP Historique de Monaco et que, dans un petit restaurant de la rue Princesse Caroline, nous avons mangé à deux pour le même prix.

                    Il y en a qui écrive qu'à Monaco c'est cher. Qu'écrire du Mans (pas tous les points resto c'est vrai) ? Avec Madame Sportcars nous avons compris, mais trop tard, pourquoi il n'y avait pas de file d'attente

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

                      Lol Sportcars ... ça devient vraiment n'importe quoi, la bière a pris 2€ c'est pourtant pas indéxé sur le cours du brut

                      Pour revenir a notre "sortie des stands" si la pétition qui circule parrait il obtient l'abandon de la sotie nord pour la course, la sortie Sud est pour le moins pas plus géniale non plus car pas du tout prevue pour les concurants a mon avis et bien loin de se qu'était l'ancienne avant la modifications de la courbe Dunlop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

                        Hé oui "Riko" la binouze vient de prendre, en gros, entre 1,50 et 2 €; transformé en francs cela fait de 10 à 13 balles le godet de KRO en plastique recyclable.

                        Monsieur, c'est qu'on a des frais des frais NOUS. Sous entendu l'ACO doit les plumer.

                        Doivent s'entraîner avant l'ouverture du VILLAGE (people chic)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

                          En plus d'être dangereux la sortie rallonge de quelques longues secondes un arrêt aux stands !
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

                            "Pour ce qui est du besoin de sensations de gens " tu ne changeras rien aux comportement" c'est comme ça ... devant la Tribune Ford cers 17h30, Gardel s'est loupé au fréinage de la première chicane avec sa 550, a mon avis problème de freins, c'est simple il à tiré tout droit sans ralentir j'ai cru que la caisse allait se planter dans la terre et partir en tonneaux, j'ai vraiment eu peur d'un désastre et gardel s'est retrouver de l'autre coté sur le bithume a l'entée de la ligne des stands avec beaucoup de chance et par miracle ... beaucoup de gens ont applaudi alors que le pilote j'en suis sur a eu la trouille de sa vie"

                            Oui j'étais également dans la tribune Ford en fin d'essais. La voiture a décollé emportant quille et graviers! si les gens ont applaudi, c'est je pense pour saluer le super retablissement de Gardel lors de son retour sur la piste.
                            Vraiment impressionnant!
                            par contre, les commissaires ont mis pas mal de temps à la garer, et plusieurs favori (Pesca et Audi) sont imédiatement rentrées aux pits suite aux drapeaux jaunes! domage...
                            et puis une Ferrari rouge qui perturbe les derniers instants d'une qualif avec un drapeaux jaune c'est très banal en ce moment lol !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

                              je confirme!
                              pour avoir passé un bon moment hier dans la tribune face à cette nouvelle sortie des stands, j'ai tout de suite trouvé l'emplacement hyper dangereux!
                              Quand on voit la vitesse à laquelle arrivent certains protos, et que ceux qui leur sortent sous le nez sont à l'arrêt, je n'ose même pas imaginer un freinage raté (j'en ai vu plusieurs hier) ou une sortie de stand mal maîtrisée (j'en ai vu aussi). Car si ça tape, on a toutes les chances que ce soit dans la portière conducteur! J'espère que des mesures vont être prises pour les qualifs et la course!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X