Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    pescarolo qui avait déja emprunté cette voie durant des essais sur le bugatti avait prévenu l'ensemble des pilotes du plateau avant meme cette jpurnée-test en disant qu'il fallait faire super attention pour éviter un carnage!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    Voyez-vous, la voix - voie - de la sagesse en quelque sorte.

    Comme quoi cette journée test grandeur nature a servi à se rendre vite compte que ce qui est bien pour un deux roues l'est moins pour quatre .

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    OUF ... et dire que la sortie nord avait été validée par la fédé ...

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    A lire sur le site de l'ACO

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    bonne nouvelle!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Riko
    a répondu
    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    Lol oué ... bah pour les motos ...
    C'est donc une bonne nouvelle, mais n'empêche que la sortie sud actuelle demande quand même quelques aménagements comme une ligne de non franchissement ... Les bolides arrivant de la ligne droite des stands vont se retrouver "cul à cul" au moment du freinage avec les voitures en accéleration entrant en piste ...
    Souhaitons que ce "coins" soit réaménagé ... Comme par exemple :
    l'entrée se faisant par le sud mais parrallèlement à la montée Dunlop en utilisant toute la largeur disponible ... exit la bande de sable actuelle entre le circuit et la lente montée de la sortie nord, " le tout goudronné " une bande blanche jusqu'a la moitier de la montée. Les pilotes s'élancant dès l'endroit de l'ancienne sortie " fin de vitesse limitée " auraient largement le temps de voir dans leur rétro gauche qui arrive et d'envoyer les gaz pour ainsi aborder la chicane Dunlop à la bonne vitesse, sans gèner qui que ce soit et en toute sécurité ...
    Dernière modification par Riko, 09 juin 2006, 14h05.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    Eh bien bonne nouvelle, aujourd'hui, puisque la sortie sud sera finalement LA vie de sortie pendant les essais et la course...

    Je suis curieux de savoir combien à coûter cette sortie Nord, et si elle sera réutilisée un jour, quelque soit le type de course (les 20h rollers, peut-être ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    Bonjour,

    Ce sont les commissaires en charge de la sortie nord qui vont avoir du taff...

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    Non pas de radar, mais ils sont limités à 60 km/h jusqu'à la ligne blanche 50m avant la sortie.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    pourquoi les voitures se "trainent" elles le long du muret qui rejoint la dunlop ?
    y a t'il un radar qui controle leur vitesse à cet endroit ?
    je n'ai rien remarqué de particulier.
    ça rallonge considérablement le temps d'arrêt aux stands

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    je confirme!
    pour avoir passé un bon moment hier dans la tribune face à cette nouvelle sortie des stands, j'ai tout de suite trouvé l'emplacement hyper dangereux!
    Quand on voit la vitesse à laquelle arrivent certains protos, et que ceux qui leur sortent sous le nez sont à l'arrêt, je n'ose même pas imaginer un freinage raté (j'en ai vu plusieurs hier) ou une sortie de stand mal maîtrisée (j'en ai vu aussi). Car si ça tape, on a toutes les chances que ce soit dans la portière conducteur! J'espère que des mesures vont être prises pour les qualifs et la course!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    "Pour ce qui est du besoin de sensations de gens " tu ne changeras rien aux comportement" c'est comme ça ... devant la Tribune Ford cers 17h30, Gardel s'est loupé au fréinage de la première chicane avec sa 550, a mon avis problème de freins, c'est simple il à tiré tout droit sans ralentir j'ai cru que la caisse allait se planter dans la terre et partir en tonneaux, j'ai vraiment eu peur d'un désastre et gardel s'est retrouver de l'autre coté sur le bithume a l'entée de la ligne des stands avec beaucoup de chance et par miracle ... beaucoup de gens ont applaudi alors que le pilote j'en suis sur a eu la trouille de sa vie"

    Oui j'étais également dans la tribune Ford en fin d'essais. La voiture a décollé emportant quille et graviers! si les gens ont applaudi, c'est je pense pour saluer le super retablissement de Gardel lors de son retour sur la piste.
    Vraiment impressionnant!
    par contre, les commissaires ont mis pas mal de temps à la garer, et plusieurs favori (Pesca et Audi) sont imédiatement rentrées aux pits suite aux drapeaux jaunes! domage...
    et puis une Ferrari rouge qui perturbe les derniers instants d'une qualif avec un drapeaux jaune c'est très banal en ce moment lol !

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    En plus d'être dangereux la sortie rallonge de quelques longues secondes un arrêt aux stands !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    Hé oui "Riko" la binouze vient de prendre, en gros, entre 1,50 et 2 €; transformé en francs cela fait de 10 à 13 balles le godet de KRO en plastique recyclable.

    Monsieur, c'est qu'on a des frais des frais NOUS. Sous entendu l'ACO doit les plumer.

    Doivent s'entraîner avant l'ouverture du VILLAGE (people chic)

    Laisser un commentaire:


  • Riko
    a répondu
    Re : Le Mans 2006 : Nouvelle sortie des stands

    Lol Sportcars ... ça devient vraiment n'importe quoi, la bière a pris 2€ c'est pourtant pas indéxé sur le cours du brut

    Pour revenir a notre "sortie des stands" si la pétition qui circule parrait il obtient l'abandon de la sotie nord pour la course, la sortie Sud est pour le moins pas plus géniale non plus car pas du tout prevue pour les concurants a mon avis et bien loin de se qu'était l'ancienne avant la modifications de la courbe Dunlop

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X