Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 heures 2006 : Journée de tests du 4 juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : 24 heures 2006 : Journée de tests du 4 juin

    Pas un bruit la R10, juste le sifflement du vent et la gomme qui claque sur les vibreurs ... drôle d'impression mais bigrement impressionnantes :evillaugh :evillaugh
    Comme on le disait avec Lehoux, d'ici quelques années quand tous seront au diesel on pourra enfin dormir un peu au camping bercer par le "cri cri" des grillons

    Commentaire


    • #62
      Re : 24 heures 2006 : Journée de tests du 4 juin

      quelqu'un sait il pourquoi l'audi 7, nest pas ressortie à 10 minutes de la fin ????
      à t'elle eu un problème ou audi à t'il caché son jeu ???

      elle est rentrée au stand au mains de mcNish avant la voiture soeur, les 2 pesca, la courage 13 etc ...
      toutes sont ressorties dans les 5 dernières minutes sauf elle!
      trés étonnant!!
      étonnant vu comment les audi "glissent" dans les sérrées, et l'avantage dont elles devraient bénéficier dans les lignes droites du circuit et de les retrouver à 2 secondes !
      j'avoue être perplexe
      si néanmoins c'est la réalité de leur performance, tant mieux pour la course

      Commentaire


      • #63
        Re : 24 heures 2006 : Journée de tests du 4 juin

        Les esses de la forête sont en effet très révélateurs de la tenue de route des protos...
        La première année de la pesca avec l'aéro corrigée par rapport aux courages normales, Helary se plaignait de survirage, et on voyait nettement l'instabilité de sa voiture dans les esses.
        Les audi y ont toujours été impressionnantes, souvent parce qu'elles tiraient des appuis plus élevés

        Commentaire


        • #64
          Re : 24 heures 2006 : Journée de tests du 4 juin

          Pour repondre a Passionlemans:
          J'ai entendu dire par je ne sais plus quel pilote , que la Pescarolo etait plus rapide en ligne droite que la R10 ...

          Commentaire


          • #65
            Re : 24 heures 2006 : Journée de tests du 4 juin

            C'est confirmer sur enduance-infos la Dome a la meilleur vitesse de pointe avec un 330 KM/H alors que Pesca et Audi on respectivement 325 KM/H et 323 KM/H

            Commentaire


            • #66
              Re : 24 heures 2006 : Journée de tests du 4 juin

              LMP1 :
              On a parlé des audis et Pesca, mais la courage N°13 a fait un très beau temps 3:33.511 (à 0.351 de L'audi N°7). Il ne faut pas l'oublier.
              La dome du RFH a bien roulé (meilleur vitesse à 330 Km/h). Par contre j'attendais un meilleur temps de la création et surtout de la LC70 du Swiss Spirit. Il me semble pas qu'elle soit sortie l'après-midi.
              LMP2
              Ca va être dur pour les courages "viellissantes". La radical si elle tient la longueur pourrait très bien figurer.
              Le 3:41.873 de la RML est plus que bien (3'46"205+en 2005).
              LMGT1
              Luc Alphand à moins d'une seconde des C6R officielle !
              LMGT2Romain Dumas s'est battu comme un beau diable (à l'attaque partout !) et les spyker ont laissé pas mal de concurrents derrière.
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #67
                Re : 24 heures 2006 : Journée de tests du 4 juin

                Courage a précisé qu'elles n'ont pas montés de pneus de qualification (Yokohama n'en n'ayant pas). Vraiment bon temps de Jean marc GOUNON
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #68
                  Re : 24 heures 2006 : Journée de tests du 4 juin

                  Superbe journée au Mans!
                  quelques remarques :
                  - Si l'Audi fait effectivement très peu de bruit, elle en fait presque autant que l'ancienne R8, elle même très silencieuse. à la sortie du tertre rouge, elle s'autorise 1 petit râlement bien sympathique.
                  - de plus, je sais pas si c'est à cause du manque de son, mais l'Audi parait beaucoup plus rapide dans les virage que les autres protos... énorme impression de vitesse!

                  -bravo à la Courage 13 et à la Zytek: quelles mélodies! voir Nielsen attaqué était 1 grand moment!

                  -en P2, comment ça va se passer chez Chamberlain? avec 2 ou 3 pilotes qui n'on pas fait les 10 tours?? va-t'on checher des remplaçants ?

                  -en GT1, je comprend pas pourquoi les voitures sont si lente (3" de plus que l'an passé pour la pole) ??? bon les Aston sont rapide mais Corvette tout de même favori! Enge, quelle attaque WaaOOO!!

                  -La vielle Corvette C5-R reste une auto géniale!!

                  -Les Spyker m'ont fait fortes impressions. on dirant un gros Kart, superbement conduit de surcroit! c'est d'ailleurs les seules GT2 à avoir 3 pilotes pros au volant! cela explique leur perfomances selon moi!

                  -au rayon catastrophe, voir la WR se faire déposer par les GT2 m'a fait de la peine... et que dire de la Panoz LNT, qui apparement roulait sur 2 cylindres, pour permettre aux pilotes rookies de faire leur 10 tours, malgré un moteur bien fatigué! (pourtant changé!)

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : 24 heures 2006 : Journée de tests du 4 juin

                    "...WR dernier des stands, j'éspère que cela ne sera pas une réalité en course, bien qu'avec Roussel et Hauchard, ils n'ont pas 2 avions de chasse..."

                    En vieux nantais, je suis entre autres la carrière de Patrice Roussel depuis des piges et je ne peux pas admettre de lire des sornettes pareilles !

                    Je vais être fastidieux : Vice-champion d'Europe de kart avec Gounon et Hélary en 84, champion "B" en FR en 86 avec une auto d'un autre âge (victoire absolue au Castellet devant Comas himself), au TOP en F3 pendant 3 ans (parlez-en aux Bouchut, Panis, Muller, Fréon, Beretta et consorts), metteur au point des Venturi de compét' jusqu'à la 600 SLM, 5 fois au Mans avec une victoire en LMP2 en 95, co-papa de la Norma M20, un bide total comme on peut le voir tous les week-end en circuit... ça fait un pedigree enviable, non ?

                    De plus, je me suis replongé sur lemans.org pour consulter l'historique : le gars Roussel a fait 3'57'' à la journée Test l'an dernier = meilleur temps de la WR LMP2 depuis le 3'47'' de Daoudi en 2002 (qui avait une auto pas "hybride" et plus légère et qui a un talent fou, faut avouer).

                    Donc je dis qu'on a là un excellent pilote, pas la grosse tête et c'est sûr pas fort en gueule comme d'autres.

                    A ne pas confondre donc avec Hauchard (c'est ça qui m'énerve le plus, j'avoue !)
                    Dernière modification par Laurent du 78, 07 juin 2006, 06h07.

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : 24 heures 2006 : Journée de tests du 4 juin

                      Mille excuses, j'ai merdé dans le post ci-dessus : les 2 premières lignes sont une citation d'un autre post de je ne sais plus qui !

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : 24 heures 2006 : Journée de tests du 4 juin

                        Envoyé par sportproto
                        ... co-papa de la Norma M20, un bide total comme on peut le voir tous les week-end en circuit...
                        Qu'est-ce qui vous fait écrire que la Norma M20 évo est un bide ?

                        Ah d'accord ! c'est pour attiser la curiosité.

                        Depuis le début de la saison voire la saison dernière, les Norma en proto de la Série FFSA VdeV sont au TOP.

                        Les Ligier JS49 et consorts n'y arrivent pas encore !

                        Lire ici site VdeV Organisation

                        Résultats Magny Cours - entre autres

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : 24 heures 2006 : Journée de tests du 4 juin

                          SportProto, "avion de chasses" est peut être un peu fort.

                          Cependant c'est vraiment triste de voir la WR se faire doubler par la Lamborghini et la porsche IMSA (et surement d'autres).

                          Vivement qu'ils reviennent une voiture digne de leur palmares.
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : 24 heures 2006 : Journée de tests du 4 juin

                            Je suis comme beaucoup sur ce forum : j'aime beaucoup WR !
                            Mais là, ça devient lassant de les voir user le fond de grille. Je pense qu'ils ont fait tourner les nouveaux pilotes, ou bien alors ils ont eu un problème "lourd".

                            Sinon, pour répondre à Sportcars, mon propos sur la Norma M20 était à prendre bien sur au 15ème degré : c'est une super-auto !

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : 24 heures 2006 : Journée de tests du 4 juin

                              Après cette journée test,on peut dire que :
                              - Montagny a frappé un grand coup et s'amusera plus chez PEsca en debut de peloton qu'en fin de peloton avec sa super aguri !! Cependant, même une bonne prestation au Mans lui ouvrira pas les prtes des grandes ecuries de la F1
                              - Pesca en forme, Audi pas loin (cacheraient elles leur jeu ) : un beau duel s'annonce avec comme arbitres : courage / dome
                              - En lmp2, les lola sont en forme, courage moins bien
                              - en GT1, le duel Aston/Corvette est annoncé avec une belle perf de Alphand Aventures.
                              - en GT2, la ferrari Scuderia Ecosse contre toutes les Porsche et 1 Panoz

                              Les moins bonnes nouvelles sont pour :
                              - Swiss Spirit et Lister Storm qu'on attendait à un plus haut niveau..
                              - WR qui nous ferait plaisir en venant avec une voiture performante
                              - Courage en LMP2 (PBR) qui se prend 5 secondes dans la vue sur le precedentes qui est un lola
                              - les 550 auront du mal à suivre l'allure...
                              - Pas terrible la prestation du Seikel Motorsport

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : 24 heures 2006 : Journée de tests du 4 juin

                                :king: Salut!

                                je suis content de voir que certains soutiennent Luc Alphand.
                                Moi je dis qu'il a toutes ses chances de gagner ou de faire une bonne place aux 24h. Après tout ils ont dominé les 1000km de Spa pendant plus de 4h avant de se prendre une ferrari.

                                Vous avez déja vu le site avec Valeo, il est pas mal :
                                Valeo et luc Alphand partenaires

                                Vraiment, allez y faire un tour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X