Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LMS 2006 - 1000 Km SPA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : LMS 2006 - 1000 Km SPA

    Merci
    Une seule phrase de Minassian mais qui traduit bien sa déception !! Geki, je suis d'accord avec toi, mais d'apres ce que l'on peut lire et donc d'apres les dires d'Ortiz le pilote de la lister n'est pas clair non plus ... bref une superbe voiture au tas peutêtre deux, 3 pilotes en cause, deux manquant probablement de métier et un bon pour la retraite .... misère

    Commentaire


    • #32
      Re : LMS 2006 - 1000 Km SPA

      courage pointe le bout de son nez! c'est bon signe ca... la zytek a l'air pas mal du tout!
      sinon chez chamberlain le LMP2 est plus rapide que la LMP1! je ne sais pas ce que valent les pilotes de la LMP2 mais bon...
      sinon pauvre bouchut,que va-t-il faire en fia-gt avec une murciélago gt1 qui se fait battre par les 3/4 du plateau gt2!!!

      Commentaire


      • #33
        Re : LMS 2006 - 1000 Km SPA

        accident au départ !
        1er abandon officiel pour la courage C65 n° 44

        Commentaire


        • #34
          Re : LMS 2006 - 1000 Km SPA

          la lola chamberlain LMP1 n°19 se prend le mur sous safety car !

          Commentaire


          • #35
            Re : LMS 2006 - 1000 Km SPA

            J'ai raté pas mal de chose, mais je ne vois pas la courage 13. Elle n'était pas au départ ?
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #36
              Re : LMS 2006 - 1000 Km SPA

              Les résultats de SPA

              1) N°17 - Pescarolo C60 Judd (LMP1) - Pescarolo Sport (134)
              2) N°5 - Courage LC 70 Judd (LMP1) - Swiss Spirit (132)
              3) N°2 - Zytek 06S (LMP1) - Zytek Engineering (2:09.125)
              4) N°39 - Lola B05/40 AER (LMP2) - Chamberlain Synergy (131)
              5) N°25 - MG Lola EX 264 (LMP2) - RML (51.687)
              6) N°24 - Lola 05/42 Zytek (LMP2) - Binnie Motorsports (128)
              7) N°55 - Saleen S7R (LMGT1) - Team Oreca (5.570)
              8) N°32 - Courage C65 AER (LMP2) - Barazi Epsilon (20.676)
              9) N°61 - Aston Martin DBR9 (LMGT1) - Cirtek Motorsport (24.426)
              10) N°70 - Corvette C6-R (LMGT1) - PSI Experience (125)
              11) N°62 - Aston Martin DBR9 (LMGT1) - Cirtek Motorsport (36.421)
              12) N°67 - Ferrari 550 Maranello (LMGT1) - Convers Menx Team (47.640)
              13) N°72 - Corvette C5-R (LMGT1) - Alphand Aventures (1:01.628)
              14) N°36 - Courage C65 Ford (LMP2) - Paul Belmondo Racing (123)
              15) N°76 - Porsche 996 GT3 RSR (LMGT2) - Autorlando Sport (122)
              16) N°82 - Panoz Esperante GTLN (LMGT2) - Team LNT (121)
              17) N°99 - Ferrari 430 GT (LMGT2) - Virgo Motorsport (16.496)
              18) N°80 - Porsche 996 GT3 RSR (LMGT2) - Farnbacher Racing (44.074)
              19) N°92 - Porsche 996 (LMGT2) - IMSA Perf. Matmut (120)
              20) N°75 - Porsche 996 GT3 RSR (LMGT2) - Thierry Perrier (118)
              21) N°77 - Porsche 996 GT3 RSR (LMGT2) - Seikel Motorsport (117)
              22) N°73 - Porsche 996 GT3 RSR (LMGT2) - Ice Pol Racing Team (114)
              23) N°95 - TVR Tuscan T400R (LMGT2) - Racesport Peninsula TVR (111)
              24) N°85 - Spyker C8 Spyder GT2R (LMGT2) - Spyker Squadron (110)
              25) N°96 - Porsche 996 GT3 RSR (LMGT2) - James Watt Automotive (95)
              26) N°20 - Pilbeam Judd (LMP2) - Pierre Bruneau (79)
              27) N°50 - Aston Martin DBR9 (LMGT1) - Aston Martin Larbre (58)
              28) N°12 - Courage LC70 Mugen (LMP1) - Courage Competition (47)
              29) N°37 - Courage C65 Ford (LMP2) - Paul Belmondo Racing (28)


              Bravo à pescarolo et Oreca
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #37
                Re : LMS 2006 - 1000 Km SPA

                vive la france!!!
                bravo pesca qu'on attendait et toutes mes félicitations a oreca qui gagne se premiere course internationale avec sa S7r pour leur premiere participation! ca me donne encore plus de regret de ne pas la voir au mans ou elle aurait surement brillament animé le début de course en gt1 en bataillant ferme avec les corvette et les aston!mais si ils ne l'ont pas engagé c'est qu'ils avaient vraiment leur raison!! en tous les cas cette voiture prouve que bien préparée et bien pilotée elle peut faire des merveilles!l'an prochain je vous avouerais que je préfererais voir oreca en gt1 avec 2 saleen au mans plutot qu'avec une R10!
                BRAVO ORECA!!!!

                Commentaire


                • #38
                  Re : LMS 2006 - 1000 Km SPA

                  Impressionnante Pescarolo Judd !! sur Place elle a donné une impréssion de régularité et de vitesse qui m'a rappelé une autre voiture bien dominatrice ... partie dernière, en une dizaine de tours grace a un JC Boullion tres tres en forme elle avait rattrappé La courage n°12 alors en tête !!! .... moins facile pour Oréca, car il lui a fallu beaucoup batailler avec une Aston tres rapide, la n°61 et pendant une bonne partie de la course ces deux la se sont partager la tête, avec "un coup a moi, un coup a toi" ... Dommage pour La C5-R d'Alphand qui alors 3 ème de la catégorie et en lutte pour concerver sa place avec la 550 du Men-X (tres en forme la Ferrari) est victime "d'apres le commentaire" du touchette avec la Ferrari dans sa lutte qui l'envoie dehors ... heusement Policand maitrise et récupère la voiture mais la C5 tombe au classement. La C6-R du PSI, rapide mais tres irrégulière a mon goud aurait pu faire beaucoup mieux !!!! Le problème c'est deux des pilotes sur cette voiture en tout cas surement 1 ... qu'on mette un équipage digne de ce nom sur cette voiture victorieuse au Mans l'an passé !!!
                  Magnifique les Lola, beau triplé LMP2 avec une 39 du Chamberlain qui sur la piste suivait le train de la Courage su Swiss Spirit ... pour l'équipe Suisse, attention a ce Team ... font pas de bruit mais avancent vite sur la piste, et le team n'est qu'au début de son programe, Bon chassis, moteur Judd S2 et pneus Michelin, deux tres bon pilotes sur l'Auto ... resultat, 1 pôle et 2ème marche du Podium ...
                  Voila belle course avec un temps acceptable et même ensoleiller durant le dernier quart de couse ... week end sympa qui a permis de retrouver quelques Amis et même de rencontrer certains sympathiques membres du site d'Infoscourse ... Prochaine étape, LeMans, et certainement, les 24H de SPA pour moi cette année
                  Dernière modification par Riko, 15 mai 2006, 10h40.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : LMS 2006 - 1000 Km SPA

                    Merci pour tes commentaires a "chaud" Riko
                    Et la biere est toujours aussi bon marché a SPA ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : LMS 2006 - 1000 Km SPA

                      et toujours trop de mayo ds le cornet de frites!!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : LMS 2006 - 1000 Km SPA

                        Envoyé par Riko
                        .... moins facile pour Oréca, car il lui a fallu beaucoup batailler avec une Aston tres rapide, la n°61 et pendant une bonne partie de la course ces deux la se sont partager la tête, avec "un coup a moi, un coup a toi" ... Dommage pour La C5-R d'Alphand qui alors 3 ème de la catégorie et en lutte pour concerver sa place avec la 550 du Men-X (tres en forme la Ferrari) est victime "d'apres le commentaire" du touchette avec la Ferrari dans sa lutte qui l'envoie dehors ... heusement Policand maitrise et récupère la voiture mais la C5 tombe au classement. La C6-R du PSI, rapide mais tres irrégulière a mon goud aurait pu faire beaucoup mieux !!!! Le problème c'est deux des pilotes sur cette voiture en tout cas surement 1 ...




                        tout à fait d'accord !!

                        oreca a fait un beau travail a a obtenu une victoire meritée...mais la voiture finit quelques secondes seulement devant la DBR9 cirtek, et l'accident des essais a aneantit le week end de larbre... bref cette saleen victorieuse etait au niveau d'une aston privée. très bien preparée et très bien pilotée certes, mais d'une aston privée.


                        pour ce qui est d'alphand c'est bien plus qu'une sortie de piste qui a rejeté la voiture en 6eme position: juste avant la corvette avait perdu une minute et demi à cause lors de la dernière sortie du pace car. c'est cela qui a fait que la ferrari menX est revenu coller au cul de la corvette, puis kox lui a tapé dedans...



                        en tout cas ça m'a fait très plaisir de vous rencontrer, riko (grace à toi j'ai appris que le compresseur de la clim de la LAA est accouplée à la boite de vitesse!!! :king: ) et Matt' (très belle veste, je veux la même!!! )

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : LMS 2006 - 1000 Km SPA

                          grace à moi, grace moi ... vite dit mais c'est vrai que nos questions, et surtout les tiennes tres avisées ont posé quelques soucis aux mécanos de chez Alphand ... tu es vraiment un sacré fan des Corvette
                          enfin c'est beau une Corvette de pres .... voilà l'intérieur de celle d'Alphand

                          Dernière modification par Riko, 15 mai 2006, 19h29.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : LMS 2006 - 1000 Km SPA

                            Savez vous pouquoi la courage LC70 N° 13 n'était pas au départ ?
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : LMS 2006 - 1000 Km SPA

                              Elle était au départ.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : LMS 2006 - 1000 Km SPA

                                Si si elle était bien au départ Laurent, pourquoi dis tu ça ???



                                la voilà devant l'aston n°61 ... elle a tourné, mais semblait perdre du temps a chaque tours ... puis on ne l'a plus vu, mais je ne sais pas ce qui c'est passé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X